Bien connue de tous, la publicité agaçante et intrusive suscite de plus en plus de réactions. L’inbound marketing est l’alternative qui donne la priorité au consommateur. C’est pourquoi Dallas Antwerp s’active pour introduire cette nouvelle méthodologie. Et avec succès. Leur Inbound Marketing Day annuel, où de grands orateurs nationaux et internationaux sont présents, est un évènement phare dans le monde du marketing. Et pour chaque édition, Kinepolis Antwerpen est le site évènementiel de prédilection. L’édition 2017 était une vraie réussite, avec un networking qui a atteint de nouveaux sommets.
La IMD 2017 a attiré une foule de gens intéressants et dynamiques, parfois même venus de l’étranger, qui ont participé à l’évènement à Kinepolis Antwerpen. Parmi les dix orateurs prévus, Marcus Sheridan (The Sales Lion), Paul Roetzer (PR 2020) et Tom De Bruyne (Sue Amsterdam) tous trois internationalement connus, sont ceux qui se sont démarqués. Les autres invités n’ont, eux aussi, pas été avares d’idées, de trucs et astuces utiles qu’ils ont partagés avec les personnes présentes. Cela a donné lieu à des articles enthousiastes dans notre blog, comme celui-ci.
Pour marquer le c(l)oup d’envoi de cet évènement, Marc Waelbers a utilisé le marteau SEO. Le ton était alors directement donné !
Pourquoi Dallas Antwerp organise-t-il des Inbound Marketing Days ?
Pour accroître la notoriété de l’inbound marketing et lui permettre d’avoir une plus grande portée, bien évidemment. Mais également pour apprendre à connaître de nouveaux clients et pour réseauter avec des chefs d’entreprise, des responsables du marketing, des experts en communication, des experts en informatique, etc. De ce point de vue, le Inbound Marketing Day remplit son rôle à merveille évènement, avec des objectifs précis.
Opter pour Kinepolis Antwerpen est un choix conscient.
« L’accessibilité est optimale, se garer ne pose aucun problème et le lieu s’accorde parfaitement avec ce que nous voulons transmettre. Dans un lieu comme celui-là, vous pouvez sans problème inviter des orateurs et des chefs d’entreprises internationaux habitués à un certain standing. » - Stijn Gansemans, directeur de création.
« On y trouve d’excellentes salles pour des présentations, qui permettent une interaction facile avec le public. De plus, il y a également bien assez de salles disponibles pour réseauter autour d’un en-cas et d’une boisson. D’un point de vue de la restauration, presque tout est possible. » - Alizé Min, le responsable du projet.
« Nous étions parmi les premiers à pouvoir utiliser la toute nouvelle salle de réception Loft, d’une taille de 350 m² et pouvant accueillir jusqu’à 500 personnes. Elle dégageait l’ambiance exacte que nous voulions créer. Élégante, mais décontractée, mais surtout : éclairée et spacieuse. » - Dirk Cassiers, partenaire en marketing.
Dallas utilise principalement les réseaux sociaux et autres canaux en ligne pour communiquer. Une vidéo a été tournée pendant l’évènement, pour ensuite être partagée sur les canaux en tant que aftermovie. Il était également possible de télécharger les Présentations des principaux orateurs sur LinkedIn, Twitter et une page d’accueil spécifique par la suite. Nous avions également prévu un petit cadeau pour les personnes intéressées par l’évènement, mais qui n’ont pas pu être présentes.
Dirk Cassiers, partenaire en marketing.
« En organisant l’Inbound Marketing Day à Kinepolis Antwerpen, cet évènement a suscité tout le sérieux qui s’impose. Grâce au grand écran et à la salle de cinéma, les orateurs ont un impact énorme sur le public. »
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