De la publicité sur des tickets de cinéma, ou comment sensibiliser rapidement votre public
  • Thuisbezorgd_SCENE5_INTO_A_GREAT_TIME_535.jpg

    De la publicité sur des tickets de cinéma, ou comment sensibiliser rapidement votre public

    Kinepolis Business s’inscrit parfaitement dans la stratégie de Takeaway.com

Se faire livrer sa nourriture, c'est dans l’air du temps. Takeaway.com, autrefois Pizza.be, occupe une place de plus en plus importante sur ce marché. Via cette plate-forme, vous pouvez non seulement commander des pizzas, mais également des sushis, un repas indien ou thaï. Son offre variée et attrayante trouve toujours plus d’adeptes. Notamment parce que le public belge y est activement sensibilisé depuis août 2016. En février 2017, Pizza.be s’est rebaptisé Takeaway.com. Pour promouvoir ce changement de nom, la plateforme a utilisé plusieurs canaux publicitaires, dont des tickets de cinéma Kinepolis. Mandy Mekenkamp, Marketing Projects & Cooperations Manager BeNeLux, nous éclaire sur cette manière originale de faire de la publicité.

Se faire livrer sa nourriture, c'est dans l’air du temps. L’offre de plats livrables à domicile s’est largement diversifiée en très peu de temps. Takeaway.com est l’un des principaux acteurs de ce marché. Cette plate-forme propose (bien) plus que des pizzas.

Marketeer Mandy Mekenkamp : « Nous avons connu une importante croissance au cours de l’année écoulée. En août 2016, nous avons racheté notre plus gros concurrent, Just-Eat Belgique, et rajouté Resto-In à notre portefeuille en décembre. Nous avons ensuite étendu notre propre service de livraison à Bruxelles et à Anvers. De cette manière, nos clients peuvent commander à manger dans des restaurants qui ne livrent normalement pas à domicile, et ce sans devoir payer de supplément. »

Afin de répondre pleinement à la demande croissante de nourriture à livrer et aussi pour sensibiliser encore le public à sa marque, Pizza.be a lancé en août 2016 une campagne originale : faire de la publicité au dos de tickets de cinéma Kinepolis. Chaque billet physique a ainsi reçu un code unique, qui offrait au client une réduction de 5 euros pour toute commande effectuée sur le site Web.

Résumé de la campagne

  • 500 000 tickets Kinepolis se sont vu imprimer le logo de Pizza.be ainsi qu’un code unique
  • distribution via Kinepolis Antwerpen, Bruxelles, Gent, Hasselt et Brugge.
  • campagne : d’août 2016 jusqu’à épuisement du stock.
  • avantages : nouveau, original, visibilité importante

Pourquoi faire sa publicité sur des tickets Kinepolis ?

Mandy Mekenkamp : « Afficher notre publicité sur des tickets de cinéma Kinepolis s’inscrit pleinement dans notre stratégie marketing, qui vise à susciter une large sensibilisation en Belgique. Les premières réactions ont été positives. »

Dans le cadre de cette formule publicitaire de Kinepolis Business, plusieurs séries aux différent(e)s illustrations et/ou actions peuvent également être lancées. Il est vrai que cette méthode ne permet pas de segmenter en fonction de différents sous-groupes cibles, mais elle permet en revanche à l’annonceur de toucher un large public au meilleur moment.

Astuce de Kinepolis Business

Faire sa publicité sur des tickets Kinepolis : un moyen efficace de toucher les gens à un moment où ils sont détendus et enclins à recevoir votre message.

Faire sa publicité sur des tickets en ligne : c’est possible aussi

L’offre de Pizza.be comprend (bien) plus que des pizzas. Pour que ce soit clair, la plateforme a décidé d’opter pour un nouveau nom. C’est ainsi qu’à la mi-février 2017, elle s’est rebaptisée Takeaway.com, un nom qui correspond mieux à la réalité.

Mandy Mekenkamp : « Les clients ne doivent rien changer à ce qu'ils font. Ils peuvent utiliser les mêmes applications et adresse internet car tout est redirigé automatiquement. Taper « Pizza.be » vous mènera tout de suite sur Takeaway.com. Mais nous voulions tout de même que chaque Belge soit au courant du changement de nom. D’où cette campagne menée sur les grandes chaînes de télévision néerlandophones et francophones, ainsi que les affiches et les campagnes en ligne, avec de chouettes publications sur notre page Facebook et des tweets avec les hashtags ##TijdvoorTakeaway.com et #CestlemomentTakeaway.com. »

La campagne au verso des tickets Kinepolis imprimés sera peut-être suivie d’une deuxième, sous la forme d’une bannière sur lestickets en ligne.

Heureux d’avoir choisi Kinepolis Business ?

Mandy Mekenkamp : « Comme je l’ai dit, les réactions à notre campagne de tickets sont jusqu’à présent positives. De plus, la collaboration avec Kinepolis Business est très agréable et se déroule sans encombre. Il y a de fortes chances pour que nous fassions encore appel à ses services. Pour faire de la publicité via des bannières sur les tickets en ligne, par exemple. »

Regardez leur nouveau spot ici

« Kinepolis est un partenaire de travail très agréable. Avec ses nombreuses années d’expérience, il a pu nous offrir une aide précieuse. »

Demandez conseil
Thuisbezorgd_SCENE_03_US_TIME_228.jpg
Thuisbezorgd-GAMETIME.jpg
 
  • IMG_9066.jpg

    Ils sont déjà convaincus

    Fête des enfants de la BTB-ABVV à Kinepolis Anvers

    Saint Nicolas offre des friandises et un bon moment de cinéma !

  • Event_EverybodyHappy_filmzaal.jpg

    Ils sont déjà convaincus

    Comment aborder un sujet sensible comme le burn-out ?

    Kinepolis présente un concept d’évènement RH prêt à l’emploi

  • dift-1.jpg

    Ils sont déjà convaincus

    De Nieuwe Dokken à Gand

    Un promoteur fait rêver les candidats-acheteurs à Kinepolis

  • Techorama

    Ils sont déjà convaincus

    Techorama prend ses quartiers à Kinepolis Anvers

    Ambiance positive au congrès réunissant 1500 développeurs/professionnels de l’informatique et 110 intervenants de premier plan.

  • Ils sont déjà convaincus

    Payer avec MasterPass™ = deux tickets de cinéma gratuits

    MasterCard et Kinepolis : un duo gagnant

  • Ils sont déjà convaincus

    Encore plus de cinéma pour les clients Total

    Les tickets Kinepolis, l'outil idéal pour fidéliser les clients

  • Schermafbeelding_2016-07-12_om_16.58.52.png

    Ils sont déjà convaincus

    Les tickets de cinéma ont toujours une place de choix dans un programme de fidélité

    Kinepolis dans l’assortiment d’avantages de Boost Group

  • Cine_en_Diner_FR.png

    Ils sont déjà convaincus

    Un Bongo ou Cadeaubox pour aller chez Kinepolis : tout le monde dit oui !

    Des coffrets pour une expérience cinéma : la formule qui fait fureur

  • Header Fuze Tea Case

    Ils sont déjà convaincus

    Fuze Tea intensifie l’expérience pendant Kinepolis On Tour

     

    L’histoire d’une collaboration réussie


    Consultez l'exemple

  • Ils sont déjà convaincus

    Disj se présente à son jeune groupe cible

    Dégustation pour 3 000 visiteurs Kinepolis

    Consultez l'exemple

  • Ils sont déjà convaincus

    Avec un public vaste et fun, Kinepolis est l'endroit rêvé

    Offrez une expérience Pop Media à votre consommateur

    Consultez l'exemple

  • BNP3.jpg

    Ils sont déjà convaincus

    BNP Paribas Fortis, Presenting Partner dans le cadre de « Culture au cinéma

    Standing ovation pour l’opéra à Kinepolis

    Consultez l'exemple

  • Thuisbezorgd_SCENE5_INTO_A_GREAT_TIME_535.jpg

    Ils sont déjà convaincus

    Kinepolis Business s’inscrit parfaitement dans la stratégie de Takeaway.com

    De la publicité sur des tickets de cinéma, ou comment sensibiliser rapidement votre public

    Consultez l'exemple

  • Ils sont déjà convaincus

    Techorama : le plus grand évènement informatique de Belgique offre une expérience inégalée

    Trois jours, 2.000 visiteurs, une expérience unique. Techorama a collaboré pour la quatrième fois avec Kinepolis Anvers pour organiser un évènement inoubliable. Trois jours bien remplis avec des conférenciers inspirants, un travail d'équipe sans faille et un cadre spectaculaire.

  • Ils sont déjà convaincus

    Avec un public vaste et fun, Kinepolis est l'endroit rêvé

    Offrez une expérience Pop Media à votre consommateur

  • Ils sont déjà convaincus

    Des examens au cinéma : la KU Leuven trouve un partenaire en Kinepolis

    En juin 2020, la KU Leuven n’avait pas suffisamment d’espace pour organiser ses examens en
    toute sécurité. Kinepolis Antwerpen à la rescousse !

  • Schermafbeelding_2016-07-12_om_16.58.52.png

    Ils sont déjà convaincus

    Les tickets de cinéma ont toujours une place de choix dans un programme de fidélité

    Kinepolis dans l’assortiment d’avantages de Boost Group

  • Thuisbezorgd_SCENE5_INTO_A_GREAT_TIME_535.jpg

    Ils sont déjà convaincus

    Kinepolis Business s’inscrit parfaitement dans la stratégie de Takeaway.com

    De la publicité sur des tickets de cinéma, ou comment sensibiliser rapidement votre public

bg-img4n.jpg

Vous avez des questions ?

Consultez d’abord notre page FAQ. Vous ne trouvez pas de réponse sur votre question ? Indiquez vos coordonnées et votre question ou remarque ci-dessous, et nous reviendrons vers vous dans un délais de 48 heures.

Plus d'infos?

Kinepolis Business, bien plus que du cinéma

Découvrez nos atouts Read more

over-kenipolis-img.png

Qu'est-ce qu'un événement hybride ? Astuces, exemples et avantages.

Lire plus Read more

Live streaming de vidéo sur un écran de cinéma

Lire plus Read more

Restez informé(e)