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Frequently asked questions

Organiser des évènements à Kinepolis. Faire de la publicité sur grand écran mais aussi en dehors. Opter pour des chèques-cinéma en guise de cadeau d'affaires. Autant de sujets qui suscitent beaucoup de questions chaque jour.

Vous cherchez des informations spécifiques ? Commencez par consulter cette FAQ. Vous y trouverez certainement des réponses. 

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EVENTS

  • Kinepolis peut-il assurer l'accueil de mes invités durant mon évènement ?

    Nous pouvons prévoir des hôtesses afin d'accueillir vos invités lors de votre évènement. Notre B2B Account Manager discutera volontiers avec vous des différentes possibilités.

  • Entre quels films puis-je choisir pour mon évènement ?

    Vous avez le choix entre un classique (film relativement ancien), une séance privée (film actuellement diffusé au cinéma), une première (film le jour de sa sortie en salle) ou une avant-première (film non encore diffusé en salle). Notre B2B Account Manager vous transmettra volontiers la liste la plus récente des films à venir. Nous chercherons avec vous le choix le plus approprié pour votre évènement.

  • Quels films sortent au cinéma au cours des mois à venir ?

    Pour la liste la plus récente des films à venir, vous pouvez prendre contact avec notre B2B Account Manager.

  • Puis-je faire un préambule ou une brève présentation dans la salle de cinéma avant mon évènement ?

    Absolument. Nous prévoyons par défaut 15 min pour un accueil succinct avant le film principal. Notre B2B Account Manager examinera volontiers avec vous les possibilités en détail.

  • Puis-je diffuser un petit film dans la salle de cinéma lors de mon évènement ?

    Tout à fait. Nous prévoyons par défaut 15 min pour un accueil succinct avant le film principal. Notre B2B Account Manager discutera volontiers avec vous des différentes possibilités et vous remettra toutes les informations techniques relatives au matériel vidéo à fournir.

  • À partir de quel moment ma salle de réception sera-t-elle disponible pour l'aménagement ?

    Notre B2B Account Manager examinera volontiers avec vous les différentes possibilités en fonction du timing de votre évènement.

  • Kinepolis peut-il aussi assurer le suivi des invitations et inscriptions à mon évènement ?

    Nous ne pouvons malheureusement pas nous charger de l'envoi des invitations ni du suivi des inscriptions. Cela dit, nous vous donnerons volontiers quelques conseils susceptibles de vous aider.
  • Je souhaiterais offrir du popcorn et des boissons rafraîchissantes à mes invités. Quel en serait le prix ?

    Notre B2B Account Manager parlera volontiers avec vous de toutes les possibilités disponibles pour offrir un délicieux snack ou un service de restauration à vos invités.

  • Puis-je solliciter mon propre traiteur ?

    Nous travaillons avec notre Preferred Partner J&M Catering, qui se fera un plaisir d'agrémenter votre évènement dans les moindres détails. Veuillez vous adresser à notre B2B Account Manager pour toutes vos questions en matière de restauration. Vous trouverez ici de plus amples renseignements sur nos possibilités en la matière

  • Puis-je distribuer ma propre restauration ou mes propres boissons à mes invités ?

    Si vous voulez offrir un délicieux snack et une boisson à vos invités, notre B2B Account Manager vous donnera volontiers de plus amples renseignements sur les possibilités que nous proposons.

  • Puis-je connaître le tarif pour l'organisation d'un évènement à Kinepolis ?

    C'est une question qui demande tout de même une certaine réflexion. Pour vous donner une idée de nos tarifs, nous avons besoin d'un peu plus d'informations. Veuillez nous donner quelques explications supplémentaires et notre B2B Account Manager reviendra vers vous avec grand plaisir.
  • Puis-je planifier une visite ou un tour ?

    Oui, Kinepolis Business vous offre la possibilité de faire une visite virtuelle de nos salles grâce à notre visite à 360°. Cela vous permet d’obtenir une vue détaillée de nos installations sans avoir à vous déplacer. Vous préférez une visite physique ? Remplissez notre formulaire d’information et notre équipe vous contactera pour discuter des options. Nous sommes impatients de vous accueillir !

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Questions générales

  • Comment passer une commande via la boutique en ligne B2B ?

    1. Créez un compte pour votre première commande sur notre boutique en ligne b2bshopkinepolis.be.  Grâce à ce compte, vous pourrez facilement suivre l'état de vos commandes.

    2. Sélectionnez le produit que vous souhaitez et ajoutez-le à votre panier.

    3. Revenez à l'aperçu et ajoutez d'autres produits à votre panier si vous le souhaitez. Vous avez la possibilité de combiner des produits physiques et numériques.

    4. Procédez à la commande.

    5. Vérifiez vos informations de facturation et de livraison, ainsi que les détails de votre commande. N'oubliez pas d'indiquer votre numéro de bon de commande (PO) sur votre facture si nécessaire. Acceptez les conditions de vente et la politique de confidentialité, puis continuez.

    6. Choisissez votre mode de paiement et finalisez votre commande.

    7. Une fois le paiement effectué ou si vous avez opté pour le paiement par facture/paybylink, vous recevrez un e-mail de confirmation.

  • Quels types de produits sont disponibles dans la boutique en ligne B2B ?

    Vous avez la possibilité d’acheter des chèques-cinéma ainsi que des vouchers food and drink dans notre boutique en ligne, que ce soit sous forme physique ou sous forme de codes numériques.  De plus, les chèques-cinéma physiques et les vouchers food and drink physiques sont également proposés dans un joli coffret cadeau, disponibles dans différentes combinaisons.  Cliquez ici pour accéder à la boutique en ligne.

  • Quelle est la durée de validité des chèques-cinéma et des vouchers food and drink que j'ai acheté ?

    Les chèques-cinéma et les vouchers food and drink sont valables 12 mois dans tous les cinémas Kinepolis belges. La date de validité est clairement indiquée sur chaque chèque-cinéma afin d'éviter toute surprise.

  • Les chèques-cinéma et les vouchers food and drink sont-ils également valables dans les cinémas Kinepolis en dehors de la Belgique ?

    Les chèques-cinéma et les vouchers food and drink sont valables dans tous les cinémas Kinepolis belges, mais pas dans nos cinémas à l'étranger. 

  • Les chèques sont-ils déductibles fiscalement ?

    Oui, les chèques-cinéma Kinepolis sont déductibles fiscalement. Lorsque vous offrez des chèques-cinéma à vos clients, fournisseurs ou d’autres partenaires, vous pouvez déduire 50% du coût de l'achat.

    Si vous les utilisez dans le cadre de campagnes promotionnelles ou comme cadeaux pour votre personnel, vous pouvez déduire 100% du montant. Pour de plus amples informations sur les avantages fiscaux liés à nos chèques-cinéma, veuillez cliquer ici.

  • Quelles options de personnalisation sont disponibles pour les chèques-cinéma

    Vous avez la possibilité de personnaliser les chèques-cinéma physiques et les vouchers food and drink physiques en ajoutant une impression en noir et blanc avec une mention du type « Offert par Kinepolis Business ». La partie « Kinepolis Business » peut contenir jusqu'à 30 caractères.

  • Quels sont les tarifs des chèques Kinepolis ?

    Kinepolis a des tarifs préférentiels pour les entreprises. Plus le nombre de produits commandés est élevé, plus le tarif à la pièce est bas. Vous trouverez nos tarifs dégressifs dans notre boutique en ligne. Les tarifs dégressifs ne s'appliquent pas aux vouchers food and drink.

  • En tant qu'entreprise, est-ce que je bénéficie d'une réduction lorsque j'achète des chèques ?

    En tant qu'entreprise, vous bénéficiez d'un tarif plus avantageux. De plus, le prix diminue en fonction du nombre de produits que vous commandez. Vous trouverez nos tarifs dégressifs dans notre boutique en ligne. Par ailleurs, saviez-vous que les chèques-cinéma sont déductibles fiscalement ? Ils sont donc particulièrement intéressants pour les entreprises. 

  • En tant qu'entreprise, pourquoi devrais-je commander dans la boutique en ligne B2B ?

    En tant qu'entreprise, vous bénéficiez de prix plus avantageux. De plus, le prix diminue en fonction du nombre de produits que vous commandez. Vous trouverez nos tarifs dégressifs dans notre boutique en ligne. Par ailleurs, saviez-vous que les chèques-cinéma sont déductibles fiscalement ? Ils sont donc particulièrement intéressants pour les entreprises. 

  • Les chèques peuvent-ils être échangés ou prolongés ?

    Les chèques-cinéma et les vouchers food and drink ne peuvent être ni échangés ni prolongés. Ils sont assortis d'un certain nombre de conditions de vente, dont une période de validité. La date de validité est strictement interprétée par notre système de vente et ne peut malheureusement pas être modifiée. De plus, la date de validité est clairement indiquée sur le chèque lui-même.

    Pour les chèques-cinéma, la date de validité correspond à la dernière date possible pour assister à une projection.

    Pour les vouchers food and drink, la date de validité est la dernière date à laquelle ils peuvent être utilisés dans la boutique Kinepolis. 

  • Les chèques peuvent-ils être revendus ?

    L'achat de chèques Kinepolis et d'autres cadeaux via la boutique en ligne B2B est exclusivement destiné à un usage personnel et à des dons.

    La revente de ces chèques et cadeaux n'est pas autorisée. Si vous avez l'intention d'agir en tant que revendeur de Kinepolis et que vous souhaitez donc revendre des chèques/cadeaux, vous devez contacter directement Kinepolis Business à cet effet à l'adresse électronique suivante : webshop.b2b.be@kinepolis.com.

    Les conditions de participation au réseau de revendeurs pourront alors être discutées plus en détail avec vous. 

  • Comment puis-je vous contacter au sujet de la boutique en ligne ?

    Vous désirez obtenir plus d'informations sur nos cadeaux d'affaires, les tarifs ou les différentes options disponibles ? Veuillez remplir le formulaire sur cette page, et nos équipes se feront un plaisir de se mettre au travail avec vous.

    Vous rencontrez un problème (technique) avec la boutique en ligne, lors d'un commande ou souhaitez formuler une réclamation ? Dans ce cas, envoyez-nous directement un e-mail à webshop.b2b.be@kinepolis.com. Nous vous apporterons notre assistance dans les plus brefs délais

Ma commande

  • Puis-je suivre moi-même l'état de ma commande ?

    Après vous être connecté à la boutique en ligne, vous pouvez consulter les éléments suivants via Mon compte :

    • l'état de vos commandes
    • factures
    • codes numériques
  • Que dois-je faire si je n'ai pas reçu ma commande ?

    Vous recevrez un e-mail contenant les détails du suivi et de la traçabilité pour suivre la livraison de votre commande. Si vous n'avez toujours pas reçu votre commande après confirmation de la livraison, veuillez nous contacter via webshop.b2b.be@kinepolis.com.

  • Puis-je annuler ma commande ?

    Le droit de rétractation ne s'applique pas aux entreprises, mais uniquement aux consommateurs.  Si vous avez des questions concernant votre commande, veuillez nous contacter à l'adresse webshop.b2b.@kinepolis.com. 

Paiements en ligne

  • Quels sont les différents modes de paiement ? 

    Vous avez la possibilité de payer votre commande soit en ligne, soit par facture, soit par paybylink.

    Les options de paiement en ligne sont les suivantes : carte de crédit (Visa, Mastercard), bancontact, payconiq by bancontact et iDEAL. 

  • Est-il possible de recevoir une facture pour le paiement de ma commande ?

    Immédiatement après avoir passé votre commande, que vous ayez choisi le paiement en ligne ou le paiement par facture ou par paybylink, vous recevrez votre facture par un e-mail distinct. 

Livraison

  • Quels sont les différents modes de livraison ?

    Nous livrons uniquement via les services de Bpost. Il n'est pas possible de retirer votre commande dans l'un de nos cinémas Kinepolis. 

  • Puis-je retirer mes chèques dans un des cinémas Kinepolis ?

    Nous livrons uniquement via les services de Bpost.  Il n'est pas possible de retirer votre commande dans l'un de nos cinémas Kinepolis. 

  • Quels sont les frais d'envoi de ma commande ?

    Pour l'achat de chèques-cinéma physiques et/ou de vouchers food and drink, des frais de livraison et de manutention de 15 EUR seront appliqués.

    Pour l'achat de chèques-cinéma et/ou de vouchers food and drink dans un emballage cadeau, des frais de livraison et de manutention de 20 EUR sont appliqués.

    Si vous optez pour des codes numériques pour vos chèques-cinéma et/ou vouchers food and drink, il n’y a pas de frais de livraison et de manutention. 

  • Quel est le délai de livraison moyen de ma commande ?

    Dès réception de votre paiement, nous livrons votre commande dans un délai moyen de 2 à 4 jours ouvrables. 

  • Comment les codes numériques sont-ils envoyés ?

    Les chèques-cinéma et/ou les vouchers food and drink sous forme de codes numériques seront disponibles dans votre compte dans notre boutique en ligne B2B dès réception de votre paiement.

    1. Accédez à Mon compte en cliquant en haut à droite, puis sélectionnez Commandes.

    2. Choisissez la commande souhaitée.

    3. Faites défiler vers le bas pour accéder à l'aperçu des codes numériques.

    4. Vous pouvez maintenant télécharger vos codes au format Excel en utilisant le bouton « Télécharger vos codes ».

  • Ma commande peut-elle également être livrée en dehors de la Belgique ?

    Votre commande peut également être livrée à l'étranger. 

  • Puis-je choisir une autre adresse de livraison ?

    Dans votre compte de notre boutique B2B, vous avez la possibilité d'indiquer plusieurs adresses de livraison. Vous pouvez sélectionner une de ces adresses pour chaque commande passée.  Cette adresse peut différer de vos coordonnées de facturation. 

     

  • Est-il possible de générer des codes-barres à partir de mes chèques numériques ?

    Si vous avez l'intention de convertir ces codes en codes-barres par vous-même, il est important de noter que les codes-barres sont encodés selon le sous-ensemble de type 128A.

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AUTRES QUESTIONS

  • Kinepolis sponsorise-t-il des évènements et initiatives au niveau local ?

    Vu le nombre important de demandes, nous ne pouvons malheureusement pas apporter un soutien financier ou un sponsoring via des tickets gratuits à des projets ou évènements individuels. Nous vous souhaitons, en tous les cas, un franc succès pour votre projet.

 

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