• dift-1.jpg

    Un promoteur fait rêver les candidats-acheteurs à Kinepolis

    Départ réussi pour le projet De Nieuwe Dokken à Gand

C’est une métamorphose complète qui attend le port de Gand et ses anciens docks : un tout nouveau quartier résidentiel va y être construit, De Nieuwe Dokken (« Les nouveaux docks »). Aujourd'hui, la vie renaît peu à peu dans cette partie de la ville, mais fin 2016, il ne s’y passait pas encore grand-chose. Alors, comment faire pour y attirer des acheteurs potentiels ? Le promoteur Schipperskaai Development est allé à la rencontre du bureau de communication DIFT. Une collaboration fructueuse, avec des résultats impressionnants : 3 salles de Kinepolis Gent entièrement remplies de candidats-acheteurs et 23 habitations vendues au cours de cette première phase. C’est ce qui s’appelle un départ réussi pour De Nieuwe Dokken. Bert Pieters, chargé de communication de DIFT, nous en dit plus sur cette collaboration.

Schipperskaai Development, le bureau de promoteurs immobiliers qui se cache derrière De Nieuwe Dokken, a fait appel à l’agence DIFT pour la communication et le marketing du projet. Leur objectif ? Faire découvrir le projet au public et mettre les premières habitations sur le marché. Tous les promoteurs le savent : l’essentiel réside dans le lancement de la vente.

Bert Pieters, DIFT : « Comment nous est venue l’idée d’organiser un évènement dans un cinéma ? C’était juste après avoir décidé de tourner un court métrage. Dans cette vidéo, le célèbre architecte Stéphane Beel explique ce qui les a animés, lui et son équipe, pendant le développement de ce projet. Cela nous semblait être l’approche idéale pour véritablement faire fantasmer les gens, pour qu’ils rêvent de vivre dans ce nouvel environnement. Nous avons donc conçu et réalisé le film, et dessiné le concept de l’évènement, dont la production a été suivie par The Cloud Studio. »

« Kinepolis était pour nous un choix évident, car nous voulions projeter le film dans des conditions optimales. »

Programme de l’évènement De Nieuwe Dokken
Kinepolis Gent

  • mot d’accueil
  • lancement du film sur le projet
  • discussion
  • présentation du projet, du quartier et des habitations
  • réception

Comment avez-vous invité les candidats-acheteurs ?

Bert Pieters : « Dans un premier temps, nous avons lancé une précampagne de placemaking sur l’aménagement du nouveau quartier. Cette campagne nous a permis de rassembler les premiers intéressés, qui ont ensuite été invités à l’évènement avec toutes les personnes qui avaient déjà fait part de leur intérêt pour le projet. Au bout du compte, nous avons rempli trois fois la salle. »

Le succès de cet évènement a d’ailleurs été mentionné dans le journal !
http://www.nieuwsblad.be/cnt/dmf20161121_02584575

Infrastructure cinématographique optimale

L’élément central de l’évènement était le film.

« Le film fait référence au pianiste Ludovico Einaudi et sa campagne pour Greenpeace. Ceci explique pourquoi nous avons choisi Kinepolis et son infrastructure. Après la présentation, les gens pouvaient continuer à discuter lors de la réception avec restauration, et consolider leurs intérêts. Nous avions également installé du matériel de communication supplémentaire dans la salle de réception, comme un aperçu des habitations achetées. »

Comment s’est passée votre collaboration avec Kinepolis ?
« C’était génial, pour tout dire. Nous étions également très satisfaits de tous les efforts supplémentaires qu’ont fournis les collaborateurs de Kinepolis pour projeter le film dans les meilleures conditions. Des exemples ? Pour le film, nous leur avions livré un fichier assez lourd, qu'ils ont dû faire convertir en externe pour qu’il soit projetable. »

« Notre collaboration avec Kinepolis était géniale ! »

Les résultats ?
Les résultats de l’évènement traduisent l’excellente collaboration qui s’est faite entre toutes les parties intéressées. « Le premier soir, plus de la moitié des habitations pour cette première phase étaient déjà vendues. Au total, 23 habitations ont été achetées directement grâce à cet évènement. Ce bilan dépasse toutes nos espérances. En tout, le projet compte près de 400 habitations. Grâce à ce départ réussi à Kinepolis, nous sommes certains de toutes les vendre. »

Et l'opinion du client ?
« Notre client, le bureau de promoteurs immobiliers, était aux anges. Nous pourrions retenter l’expérience, mais il nous faudrait dans ce cas tourner un nouveau film. Peut-être à un stade plus avancé ? Ce serait avec plaisir ! »

Regardez la vidéo ici :
https://vimeo.com/192452944

Demandez plus d'informations
dift-31.jpg
dift-55.jpg
 
  • IMG_9066.jpg

    Ils sont déjà convaincus

    Fête des enfants de la BTB-ABVV à Kinepolis Anvers

    Saint Nicolas offre des friandises et un bon moment de cinéma !

  • Event_EverybodyHappy_filmzaal.jpg

    Ils sont déjà convaincus

    Comment aborder un sujet sensible comme le burn-out ?

    Kinepolis présente un concept d’évènement RH prêt à l’emploi

  • dift-1.jpg

    Ils sont déjà convaincus

    De Nieuwe Dokken à Gand

    Un promoteur fait rêver les candidats-acheteurs à Kinepolis

  • Techorama

    Ils sont déjà convaincus

    Techorama : un des plus grands évènements informatiques de Belgique offre une expérience inégalée.

    Trois jours, 2.000 visiteurs, une expérience unique. Techorama a collaboré pour la quatrième fois avec Kinepolis Anvers pour organiser un évènement inoubliable. Trois jours bien remplis avec des conférenciers inspirants, un travail d'équipe sans faille et un cadre spectaculaire.

  • Credimo

    Ils sont déjà convaincus

    La Credimo Academy : partage de connaissances lors des Morning Sessions

    Credimo choisit les cinémas Kinepolis pour renforcer ses relations clients avec 150 courtiers. Consultez l'exemple

  • Ils sont déjà convaincus

    Payer avec MasterPass™ = deux tickets de cinéma gratuits

    MasterCard et Kinepolis : un duo gagnant

  • Schermafbeelding_2016-07-12_om_16.58.52.png

    Ils sont déjà convaincus

    Les tickets de cinéma ont toujours une place de choix dans un programme de fidélité

    Kinepolis dans l’assortiment d’avantages de Boost Group

  • Cine_en_Diner_FR.png

    Ils sont déjà convaincus

    Un Bongo ou Cadeaubox pour aller chez Kinepolis : tout le monde dit oui !

    Des coffrets pour une expérience cinéma : la formule qui fait fureur

  • Header Fuze Tea Case

    Ils sont déjà convaincus

    Fuze Tea intensifie l’expérience pendant Kinepolis On Tour

     

    L’histoire d’une collaboration réussie


    Consultez l'exemple

  • Ils sont déjà convaincus

    Disj se présente à son jeune groupe cible

    Dégustation pour 3 000 visiteurs Kinepolis

    Consultez l'exemple

  • Ils sont déjà convaincus

    Avec un public vaste et fun, Kinepolis est l'endroit rêvé

    Offrez une expérience Pop Media à votre consommateur

    Consultez l'exemple

  • BNP3.jpg

    Ils sont déjà convaincus

    BNP Paribas Fortis, Presenting Partner dans le cadre de « Culture au cinéma

    Standing ovation pour l’opéra à Kinepolis

    Consultez l'exemple

  • Thuisbezorgd_SCENE5_INTO_A_GREAT_TIME_535.jpg

    Ils sont déjà convaincus

    Kinepolis Business s’inscrit parfaitement dans la stratégie de Takeaway.com

    De la publicité sur des tickets de cinéma, ou comment sensibiliser rapidement votre public

    Consultez l'exemple

  • Ils sont déjà convaincus

    Techorama : un des plus grands évènements informatiques de Belgique offre une expérience inégalée.

    Trois jours, 2.000 visiteurs, une expérience unique. Techorama a collaboré pour la quatrième fois avec Kinepolis Anvers pour organiser un évènement inoubliable. Trois jours bien remplis avec des conférenciers inspirants, un travail d'équipe sans faille et un cadre spectaculaire.

  • Ils sont déjà convaincus

    La Credimo Academy : partage de connaissances lors des Morning Sessions

    Credimo choisit les cinémas Kinepolis pour renforcer ses relations clients avec 150 courtiers.

  • Ils sont déjà convaincus

    Des examens au cinéma : la KU Leuven trouve un partenaire en Kinepolis

    En juin 2020, la KU Leuven n’avait pas suffisamment d’espace pour organiser ses examens en
    toute sécurité. Kinepolis Antwerpen à la rescousse !

  • Schermafbeelding_2016-07-12_om_16.58.52.png

    Ils sont déjà convaincus

    Les tickets de cinéma ont toujours une place de choix dans un programme de fidélité

    Kinepolis dans l’assortiment d’avantages de Boost Group

  • Thuisbezorgd_SCENE5_INTO_A_GREAT_TIME_535.jpg

    Ils sont déjà convaincus

    Kinepolis Business s’inscrit parfaitement dans la stratégie de Takeaway.com

    De la publicité sur des tickets de cinéma, ou comment sensibiliser rapidement votre public

Organiseer jij binnenkort jouw bedrijfsevent bij Kinepolis Business?

Stel je vraag aan één van onze
B2B Account Managers.

Left-star
Heb je vragen over onze oplossingen? Wil je graag even overleggen? Neem dan contact op met één van onze B2B Account Managers. Zij helpen je graag verder!

Ben je benieuwd naar het
kostenplaatje van jouw event?

right-star
Ben je helemaal klaar om erin te vliegen? Vraag dan hier vrijblijvend een offerte aan voor jouw evenement. We overlopen graag alle mogelijkheden samen met jou.

Ervaar zelf de impact van de Kinepolis-bioscoopvouchers.

Stel je vraag aan één
van onze B2B Account Managers.

Left-star
Heb je vragen over onze vouchers? Wil je graag even overleggen? Neem dan contact op met één van onze B2B Account Managers. Zij helpen je graag verder!

Bestel je bioscoopvouchers in
onze handige webwinkel.

right-star
Ben je helemaal overtuigd van onze bioscoopvouchers als relatiegeschenk? Je kan zelf je bestelling plaatsen in onze B2B-webshop. Snel, gemakkelijk én veilig.

Zet jij binnenkort jouw bedrijf in de kijker in één van onze bioscopen?

Stel je vraag aan één van
onze B2B Account Managers.

Left-star
Heb je vragen over de mogelijkheden? Wil je graag even overleggen? Neem dan contact op met één van onze B2B Account Managers. Zij helpen je graag verder!

Klaar om je merk in de
verf te zetten in onze bioscopen?

right-star
Zit jouw doelgroep in onze zalen? Vraag dan hier vrijblijvend een offerte aan voor jouw campagne. We overlopen graag alle mogelijkheden samen met jou.

Organiserez-vous votre prochain évènement d'entreprise chez Kinepolis Business ?

Posez votre question à l'un de nos
B2B Account Managers.

Left-star
Avez-vous des questions sur nos solutions ? Envie de nous soumettre vos idées ? Contactez l'un de nos B2B Account Managers. Ils se feront un plaisir de vous aider !

Êtes-vous curieux de savoir
quel budget prévoir ?

right-star
Vous êtes prêt à vous lancer ? Demandez un devis gratuit pour votre évènement ici. Nous nous ferons un plaisir de vous présenter toutes les possibilités.

Découvrez par vous-même l'impact des chèques-cinéma Kinepolis.

Posez votre question à l'un de nos
B2B Account Managers.

Left-star
Avez-vous des questions sur nos chèques ou voulez-vous en parler avec l'un de nos B2B Account Managers ? Contactez-les, ils se feront un plaisir de vous aider !

Commandez vos chèques-cinéma dans
notre notre webshop convivial.

right-star
Vous êtes convaincu du potentiel de nos chèques-cinéma comme cadeau d’affaires ? Passez votre commande dans notre webshop B2B. Rapide, facile et sûr.

Songez-vous à mettre en vedette votre entreprise dans l'un de nos cinémas ?

Posez votre question à l'un de
nos B2B Account Managers.

Left-star
Avez-vous des questions sur nos différentes formules ? Envie de nous soumettre vos idées ? Contactez l'un de nos B2B Account Managers. Ils se feront un plaisir de vous aider !

Prêt à promouvoir votre marque
dans nos cinémas ?

right-star
Votre groupe cible correspond au profil de nos visiteurs ? Demandez un devis gratuit pour votre campagne ici. Nous nous ferons un plaisir de vous présenter toutes nos formules.

Plus d'infos?

Kinepolis Business, bien plus que du cinéma

Découvrez nos atouts Read more

over-kenipolis-img.png

Cadeaux d'affaires pour les clients et le personnel : déductibilité de la TVA et des impôts ?

Lire plus Read more

Séduisez vos relations professionnelles avec les 20 meilleurs cadeaux d'affaires

Lire plus Read more

Restez informé(e)