• Organiser des événements I La conférence Techorama chez Kinepolis Business

    Techorama : un des plus grands évènements informatiques de Belgique offre une expérience inégalée.

    Trois jours, 2.000 visiteurs, une expérience unique. 

Techorama a collaboré pour la quatrième fois avec Kinepolis Anvers pour organiser un évènement inoubliable. Trois jours bien remplis avec des conférenciers inspirants, un travail d'équipe sans faille et un cadre spectaculaire. Le co-fondateur Pieter Gheysens vous invite à découvrir les coulisses de la plus grande conférence en Belgique pour les professionnels de l'informatique.

Techorama, faits et chiffres :

  • LA plus grande conférence informatique de Belgique.
  • Fondée en 2014, organisée à Kinepolis Anvers depuis 2017.
  • En 2022, il y avait plus de 2.000 professionnels de l'informatique, 134 sessions et 120 conférenciers. 

Techorama – la plus grande conférence informatique à Kinepolis Anvers
© Techorama

Techorama, le rendez-vous annuel du secteur informatique

Techorama est une conférence internationale pour les développeurs, les professionnels de l'informatique, les experts des données et les spécialistes de SharePoint. Chaque année, 2.000 visiteurs du monde entier s’y donnent rendez-vous pour découvrir de nouvelles idées, tendances, innovations et fonctionnalités. 

L'histoire de Techorama commence au sein de Microsoft. Lors de leurs Techdays, Microsoft mettait ses propres produits et services à l'honneur. Pour les trois initiateurs de Techorama - Gill Cleeren, Kevin DeRudder et Pieter Gheysens - c'était le rendez-vous annuel incontournable, aussi bien pour découvrir de nouvelles fonctionnalités et tendances que pour rencontrer d'autres développeurs. 

Lorsque Microsoft s'est retiré de leur évènement, notre trio a décidé de poursuivre la tradition. En 2014, ils ont organisé la première édition de Techorama et ce fut un succès immédiat. La communauté informatique avait vraiment besoin de ce type de rassemblement et Techorama a réussi à combler ce besoin. 

« Nous ne savions pas vraiment dans quelle aventure nous nous embarquions, mais nous avions l'impression qu’il fallait prendre la balle au bond. Le gros avantage était que nous connaissions déjà le secteur. Nous avions déjà été invités comme conférenciers par le passé, nous étions présents aux évènements, nous savions donc ce que nous pensions être important et qui nous devions inviter. »
Pieter Gheysens, co-fondateur

En 2022, Techorama est le plus grand évènement du secteur informatique en Belgique, bon pour trois jours d'ateliers, de sessions et de keynotes. Kinepolis Anvers est son port d’attache depuis 2017, et ce n'est pas un hasard. 

echorama I Lieu évènementiel Kinepolis Anvers© Techorama

Les trois piliers d’une conférence réussie

La recette du succès de Techorama paraît simple. Selon les fondateurs, il y a trois éléments importants pour avoir la garantie d’une liste d'invités bien remplie chaque année : 

Des contenus inspirants au programme 

Le lien entre Techorama et Microsoft est toujours très fort à ce jour, mais la conférence propose un large éventail d'intervenants et de sujets. Pour établir le programme, Techorama compte, entre autres, sur la communauté informatique elle-même. Chacun est libre de soumettre un sujet dont il aimerait parler ou de suggérer un sujet précis sur lequel il aimerait en savoir plus. L'équipe chargée du programme décide finalement quels sujets seront couverts. Le programme accorde également une attention croissante aux sujets qui s’écartent du « hard IT » et des sujets techniques, tels que les compétences non techniques, p.ex. : « Comment gérer une équipe ? » ou « Comment transformer votre organisation en une organisation agile ? ». Des sessions très appréciées des directeurs de la technologie.

La qualité du programme est l'un des points d’orgueil de Techorama. C'est pourquoi l'équipe travaille dur pour pouvoir accueillir des conférenciers internationaux de haut niveau en Belgique à chaque édition. 

« Si vous n'avez pas un bon programme ou de bons conférenciers, personne n'achètera de billet. Mais la vraie valeur ajoutée de Techorama, c'est l'expérience que nous offrons »
Pieter Gheysens, co-fondateur




L’expérience est la pierre angulaire de Techorama

L’expérience est un élément crucial de la réussite d’un évènement. Après trois éditions réussies, les attentes de tous les visiteurs sont très élevées. Afin de répondre à ces attentes, Pieter et ses collègues s'assurent qu’il y a une bonne coopération entre tous les partenaires. Ils se chargent eux-mêmes de choisir le thème – 2022 était une édition Las Vegas – pour ensuite réunir tous les principaux fournisseurs pour un brainstorming. Au cours de cette réunion, ils proposent toutes sortes de façons d’implémenter le thème de la manière la plus originale possible. Toutes les suggestions sont les bienvenues. L'avantage de le faire avec votre restaurateur, votre lieu évènementiel et d'autres partenaires ? Vous mobilisez l'expérience et la créativité de ces professionnels de l'évènementiel, qui vous donnent de nouvelles perspectives.

Techorama I Brainstorming Kinepolis Anvers
© Techorama

Cette synergie entre tous les partenaires et la vision de Techorama ont abouti à une édition spectaculaire en 2022 : des haut-parleurs qui accueillaient les visiteurs avec "Viva Las Vegas" d'Elvis Presley aux goodie bags’.

« Nous accordons beaucoup d'attention aux intervenants et au contenu, mais aussi à l’aspect narratif de notre évènement. Les gens doivent avoir un sentiment wow à leur arrivée et repartir avec ce même sentiment wow. Nous voulons être le Tomorrowland des conférences informatiques. »
Pieter Gheysens, co-fondateur

Curieux de voir le résultat ? Découvrez l’aftermovie de l'évènement ci-dessous :

 

Un bon lieu évènementiel est crucial

Un programme solide et des idées originales ne suffisent pas. Il faut aussi un endroit pour donner forme à toutes ces idées. Si vous organisez un évènement dans un lieu avec beaucoup de restrictions, il sera difficile d'obtenir un résultat spectaculaire. Ce n'est pas sans raison que Techorama choisit Kinepolis, car « tout est négociable pour nos interlocuteurs de Kinepolis Business. Ils gardent les options ouvertes et réfléchissent avec vous à la meilleure façon de réaliser vos projets », explique Pieter Gheysens.

« Avec Kinepolis, c’était le coup de foudre dans notre recherche d’un cadre pour accueillir notre conférence informatique : de grandes salles et de grands écrans, des sièges confortables, une qualité audiovisuelle irréprochable, une bonne restauration… le cadre idéal pour donner vie à notre évènement de manière spectaculaire. »
Pieter Gheysens, co-fondateur

En collaboration avec Kinepolis Anvers, Techorama fait en sorte que l'expérience que vivent les visiteurs soit bonne dès le début. Les visiteurs sont immergés dans l'histoire dès leur arrivée. Ensuite, le défi consiste à faire revenir ce thème dans chaque aspect de l'évènement :

  • Dans les décorations de la conférence et la restauration,
  • À travers les jeux et les stands des partenaires,
  • Et sans oublier les goodies bags.

 Découvrez la polyvalence d'une collaboration avec Kinepolis

Kinepolis : le choix logique pour Techorama

2022 était la quatrième édition de Techorama en collaboration avec Kinepolis et chaque édition fut un succès. Selon l'organisation, cette réussite est notamment due aux atouts suivants de Kinepolis :

  • La localisation et l'accessibilité
  • L'infrastructure : écrans, sièges confortables et équipement audiovisuel au top
  • Une équipe d’account managers expérimentés
« Il est clair que chez Kinepolis Business, ils savent comment organiser des évènement professionnels. Le contact avec notre Account Manager de confiance est très bon. Les possibilités que Kinepolis vous propose en tant qu'organisateur d'évènements, vous ne les trouverez nulle part ailleurs. »
Pieter Gheysens, co-fondateur :

Kinepolis reste le choix logique pour Techorama, et il le sera aussi dans les années à venir. Par ailleurs, pour l'édition néerlandaise, une collaboration a été mise en place avec Kinepolis Pays-Bas.

Votre évènement à Kinepolis ?

Vous êtes à la recherche d'un lieu pour votre évènement, conférence ou évènement d'entreprise ? Vous souhaitez travailler avec Kinepolis pour développer vos idées ?

Contactez-nous ici

Techorama - Las Vegas
Techorama - Las vegas
 
  • IMG_9066.jpg

    Ils sont déjà convaincus

    Fête des enfants de la BTB-ABVV à Kinepolis Anvers

    Saint Nicolas offre des friandises et un bon moment de cinéma !

  • Event_EverybodyHappy_filmzaal.jpg

    Ils sont déjà convaincus

    Comment aborder un sujet sensible comme le burn-out ?

    Kinepolis présente un concept d’évènement RH prêt à l’emploi

  • dift-1.jpg

    Ils sont déjà convaincus

    De Nieuwe Dokken à Gand

    Un promoteur fait rêver les candidats-acheteurs à Kinepolis

  • Techorama

    Ils sont déjà convaincus

    Techorama : un des plus grands évènements informatiques de Belgique offre une expérience inégalée.

    Trois jours, 2.000 visiteurs, une expérience unique. Techorama a collaboré pour la quatrième fois avec Kinepolis Anvers pour organiser un évènement inoubliable. Trois jours bien remplis avec des conférenciers inspirants, un travail d'équipe sans faille et un cadre spectaculaire.

  • Credimo

    Ils sont déjà convaincus

    La Credimo Academy : partage de connaissances lors des Morning Sessions

    Credimo choisit les cinémas Kinepolis pour renforcer ses relations clients avec 150 courtiers. Consultez l'exemple

  • Ils sont déjà convaincus

    Payer avec MasterPass™ = deux tickets de cinéma gratuits

    MasterCard et Kinepolis : un duo gagnant

  • Schermafbeelding_2016-07-12_om_16.58.52.png

    Ils sont déjà convaincus

    Les tickets de cinéma ont toujours une place de choix dans un programme de fidélité

    Kinepolis dans l’assortiment d’avantages de Boost Group

  • Cine_en_Diner_FR.png

    Ils sont déjà convaincus

    Un Bongo ou Cadeaubox pour aller chez Kinepolis : tout le monde dit oui !

    Des coffrets pour une expérience cinéma : la formule qui fait fureur

  • Header Fuze Tea Case

    Ils sont déjà convaincus

    Fuze Tea intensifie l’expérience pendant Kinepolis On Tour

     

    L’histoire d’une collaboration réussie


    Consultez l'exemple

  • Ils sont déjà convaincus

    Disj se présente à son jeune groupe cible

    Dégustation pour 3 000 visiteurs Kinepolis

    Consultez l'exemple

  • Ils sont déjà convaincus

    Avec un public vaste et fun, Kinepolis est l'endroit rêvé

    Offrez une expérience Pop Media à votre consommateur

    Consultez l'exemple

  • BNP3.jpg

    Ils sont déjà convaincus

    BNP Paribas Fortis, Presenting Partner dans le cadre de « Culture au cinéma

    Standing ovation pour l’opéra à Kinepolis

    Consultez l'exemple

  • Thuisbezorgd_SCENE5_INTO_A_GREAT_TIME_535.jpg

    Ils sont déjà convaincus

    Kinepolis Business s’inscrit parfaitement dans la stratégie de Takeaway.com

    De la publicité sur des tickets de cinéma, ou comment sensibiliser rapidement votre public

    Consultez l'exemple

  • Ils sont déjà convaincus

    Techorama : un des plus grands évènements informatiques de Belgique offre une expérience inégalée.

    Trois jours, 2.000 visiteurs, une expérience unique. Techorama a collaboré pour la quatrième fois avec Kinepolis Anvers pour organiser un évènement inoubliable. Trois jours bien remplis avec des conférenciers inspirants, un travail d'équipe sans faille et un cadre spectaculaire.

  • Ils sont déjà convaincus

    La Credimo Academy : partage de connaissances lors des Morning Sessions

    Credimo choisit les cinémas Kinepolis pour renforcer ses relations clients avec 150 courtiers.

  • Ils sont déjà convaincus

    Des examens au cinéma : la KU Leuven trouve un partenaire en Kinepolis

    En juin 2020, la KU Leuven n’avait pas suffisamment d’espace pour organiser ses examens en
    toute sécurité. Kinepolis Antwerpen à la rescousse !

  • Schermafbeelding_2016-07-12_om_16.58.52.png

    Ils sont déjà convaincus

    Les tickets de cinéma ont toujours une place de choix dans un programme de fidélité

    Kinepolis dans l’assortiment d’avantages de Boost Group

  • Thuisbezorgd_SCENE5_INTO_A_GREAT_TIME_535.jpg

    Ils sont déjà convaincus

    Kinepolis Business s’inscrit parfaitement dans la stratégie de Takeaway.com

    De la publicité sur des tickets de cinéma, ou comment sensibiliser rapidement votre public

Organiseer jij binnenkort jouw bedrijfsevent bij Kinepolis Business?

Stel je vraag aan één van onze
B2B Account Managers.

Left-star
Heb je vragen over onze oplossingen? Wil je graag even overleggen? Neem dan contact op met één van onze B2B Account Managers. Zij helpen je graag verder!

Ben je benieuwd naar het
kostenplaatje van jouw event?

right-star
Ben je helemaal klaar om erin te vliegen? Vraag dan hier vrijblijvend een offerte aan voor jouw evenement. We overlopen graag alle mogelijkheden samen met jou.

Ervaar zelf de impact van de Kinepolis-bioscoopvouchers.

Stel je vraag aan één
van onze B2B Account Managers.

Left-star
Heb je vragen over onze vouchers? Wil je graag even overleggen? Neem dan contact op met één van onze B2B Account Managers. Zij helpen je graag verder!

Bestel je bioscoopvouchers in
onze handige webwinkel.

right-star
Ben je helemaal overtuigd van onze bioscoopvouchers als relatiegeschenk? Je kan zelf je bestelling plaatsen in onze B2B-webshop. Snel, gemakkelijk én veilig.

Zet jij binnenkort jouw bedrijf in de kijker in één van onze bioscopen?

Stel je vraag aan één van
onze B2B Account Managers.

Left-star
Heb je vragen over de mogelijkheden? Wil je graag even overleggen? Neem dan contact op met één van onze B2B Account Managers. Zij helpen je graag verder!

Klaar om je merk in de
verf te zetten in onze bioscopen?

right-star
Zit jouw doelgroep in onze zalen? Vraag dan hier vrijblijvend een offerte aan voor jouw campagne. We overlopen graag alle mogelijkheden samen met jou.

Organiserez-vous votre prochain évènement d'entreprise chez Kinepolis Business ?

Posez votre question à l'un de nos
B2B Account Managers.

Left-star
Avez-vous des questions sur nos solutions ? Envie de nous soumettre vos idées ? Contactez l'un de nos B2B Account Managers. Ils se feront un plaisir de vous aider !

Êtes-vous curieux de savoir
quel budget prévoir ?

right-star
Vous êtes prêt à vous lancer ? Demandez un devis gratuit pour votre évènement ici. Nous nous ferons un plaisir de vous présenter toutes les possibilités.

Découvrez par vous-même l'impact des chèques-cinéma Kinepolis.

Posez votre question à l'un de nos
B2B Account Managers.

Left-star
Avez-vous des questions sur nos chèques ou voulez-vous en parler avec l'un de nos B2B Account Managers ? Contactez-les, ils se feront un plaisir de vous aider !

Commandez vos chèques-cinéma dans
notre notre webshop convivial.

right-star
Vous êtes convaincu du potentiel de nos chèques-cinéma comme cadeau d’affaires ? Passez votre commande dans notre webshop B2B. Rapide, facile et sûr.

Songez-vous à mettre en vedette votre entreprise dans l'un de nos cinémas ?

Posez votre question à l'un de
nos B2B Account Managers.

Left-star
Avez-vous des questions sur nos différentes formules ? Envie de nous soumettre vos idées ? Contactez l'un de nos B2B Account Managers. Ils se feront un plaisir de vous aider !

Prêt à promouvoir votre marque
dans nos cinémas ?

right-star
Votre groupe cible correspond au profil de nos visiteurs ? Demandez un devis gratuit pour votre campagne ici. Nous nous ferons un plaisir de vous présenter toutes nos formules.

Plus d'infos?

Kinepolis Business, bien plus que du cinéma

Découvrez nos atouts Read more

over-kenipolis-img.png

Cadeaux d'affaires pour les clients et le personnel : déductibilité de la TVA et des impôts ?

Lire plus Read more

Séduisez vos relations professionnelles avec les 20 meilleurs cadeaux d'affaires

Lire plus Read more

Restez informé(e)