Des vouchers à Dagmar Buysse @ the movies
bg-img7.jpg

Des vouchers à Dagmar Buysse @ the movies

Le spécialiste de la salle de bain développe ses relations clients avec Kinepolis Business

Dagmar Buysse S.P.R.L. est un acteur en pleine évolution sur le marché des salles de bain. Pour donner corps à sa communication et améliorer ses relations clients, le directeur Dagmar Buysse fait appel à Kinepolis Business depuis quelques années déjà. Du cadeau d’affaires à l’évènement clientèle : voici le récit d’un entrepreneur qui sait qu’il y en a pour tous les goûts chez Kinepolis. 

_DSC0173

En 16 ans, la société Dagmar Buysse S.P.R.L. est devenue leader en matière de salles de bain. Avec ses 130 collaborateurs, elle est synonyme de qualité supérieure dans le secteur privé. Les salles de bain clés en main ne sont pas un produit de masse ; il s'agit toujours de sur-mesure élaboré jusque dans les moindres détails. Sa croissance à deux chiffres au fil des ans est le résultat de la qualité fournie, mais aussi d’un marketing bien pensé, contenant deux volets : le branding (développer la notoriété de la marque) et la lead generation (attirer de nouveaux clients).

« Nous collaborons avec Kinepolis avant tout pour renforcer notre communication dans le marché. En plus d'être une grande marque, Kinepolis est aussi leader dans son domaine. C'est merveilleux d'y associer sa propre marque. Nous souhaitons ainsi faire connaître notre marque de façon appropriée, et non pratiquer la vente agressive. Il s'agit dès lors de projets pour lesquels nos clients prennent des décisions réfléchies. »
Dagmar Buysse

 

Il ne se rappelle plus exactement quand il a découvert Kinepolis. En tout cas, nul doute qu’il aime collaborer avec ce partenaire.

Les chèques-cinéma : cadeau d’affaires et outil RH

Tout a commencé avec des chèques-cinéma. Pourquoi Kinepolis ? Et pourquoi des vouchers ?

« Kinepolis est un leader du marché, et non des moindres quand il s'agit d'y associer sa propre marque. Et surtout, les chèques-cinéma de Kinepolis sont appréciés. Ils plaisent à tout le monde. Ce qui n’est certainement pas le cas de tous les cadeaux d’affaires. »

« Chacun choisit lui/elle-même où et quand il/elle va voir quel film. »

« De plus, les chèques-cinéma de Kinepolis sont bon marché. Les chèques-cadeaux Bongo (par exemple) atteignent vite un montant bien plus élevé. Une bouteille de vin, c’est le même prix, mais je ne trouve pas que l'alcool soit un cadeau très raisonnable. »

27427703097_fa0f553cd3_k

Les chèques-cinéma – environ 100 par an – sont souvent associés à des actions. Aussi bien pour des clients (potentiels) que pour nos propres collaborateurs. Toute personne qui partage quelque chose sur les médias sociaux reçoit 1 ou 2 vouchers.

« Les clients qui partagent et taguent une photo de leur salle de bain Dagmar Buysse, par exemple. Parfois, nous gâtons aussi les collaborateurs qui gardent leur voiture propre, afin de les motiver. Pour ne citer que quelques exemples ! Les vouchers sont un outil pratique, polyvalent. »

Évènement clientèle Dagmar Buysse @ the movies 

En 2016, une idée est née : proposer un évènement destiné à remercier les clients pour leur confiance.

« Les clients existants comptent beaucoup pour nous, car s’ils sont satisfaits, ils deviennent nos meilleurs ambassadeurs. Nous voulons que nos clients continuent de penser spontanément à notre marque. D’où l’idée d’un évènement. »

dagmar @ the movies

Nous avons opté pour un évènement autour d’un film. En janvier 2017, a eu lieu la première édition de Dagmar Buysse @ the movies, au cinéma de Gand. Tine De Buysser, de Kinepolis Business, a fait découvrir à Dagmar les nombreuses possibilités que propose Kinepolis Business – la gamme de films et de restauration est pratiquement infinie – et a co-organisé l’évènement avec Dagmar. Ensemble, ils ont choisi une avant-première de « Les figures de l’ombre ».

200 invités y ont participé. Ils ont reçu des tickets de cinéma et des vouchers Food & Drink pour faire leur propre choix dans le shop. Tout d'abord, on les a accueillis à un comptoir à part. Une hôtesse a coché leur nom sur la liste d’invités. Des écrans affichaient le logo et d'autres images. Des bannières roll-up jalonnaient l’accès à la salle, affirmant ainsi le caractère promotionnel de cet évènement. Avant le film, une vidéo contenant des témoignages de clients a été projetée sur le grand écran. Un bref discours, et puis… place à l’avant-première « Les figures de l'ombre », un film plein d'action, et porteur d’un message. Le public a réagi très positivement.

Qu'apprécie-t-il tout particulièrement ?

« Tine nous a accompagnés à merveille. Saviez-vous que chez Kinepolis, on peut encore changer de salle peu avant l’évènement ? C’est pratique, car on ne sait jamais exactement combien de personnes viendront – et nous voulions faire salle comble (rires). Une avant-première donne à vos invités le sentiment d’être particuliers, privilégiés. Même s’ils ne viennent pas, ils apprécient d’être invités. Autre point positif : la traditionnelle publicité avant le film est supprimée. Nous avons pu projeter notre propre vidéo. »

« Mon conseil ? Votre évènement doit vraiment susciter de l’intérêt auprès de votre public cible. Ne laissez pas trop transparaître vos intentions commerciales. Et un discours, oui, mais pas trop long. »

 

DSC_0653

Des vitrines captivantes 

En dehors des salles, des vitrines sont utilisées à des fins promotionnelles. Dagmar Buysse trouvait qu’il pouvait faire plus qu’accrocher simplement des affiches. Il a donc réservé une vitrine pour une année complète et y a installé une de ses salles de bain. Depuis lors, cette vitrine a un réel pouvoir d'attraction.

Cela montre bien que Kinepolis prévoit de l’espace pour les idées les plus créatives.

« Un tas de gens passent devant ces vitrines. Ce que vous en faites vous assure une visibilité permanente. Elles ne sont pas envahissantes, juste sous les projecteurs. L’idéal pour la promotion, non ? Et ça marche. Quand je l’observe, je vois des gens s’y arrêter, et même prendre une photo. Pendant un tournage dans notre salle d’exposition, un couple qui avait remarqué la salle de bain dans la vitrine nous a dit vouloir la même chose chez lui. L’équipe de tournage a dû patienter un peu. »

27427703097_fa0f553cd3_k


BMP: testé avant l'achat 

L’idée d’un évènement clientèle est née lors de l’évènement Business Meets Pleasure (BMP) de Kinepolis Business. Dagmar Buysse y a trouvé un avant-goût de toutes les possibilités offertes par ce lieu. Qu’en a-t-il pensé ?

« C’était sympa. Très sympa. L'évènement était une réussite totale. Et l’invitation était superbe. On découvre toutes les possibilités. C’est très utile. À Kinepolis, on a l’embarras du choix. Saviez-vous qu’on peut également participer à un show culinaire, à un concours à la Masterchef ? L'incentive idéal, me semble-t-il. »

Vous prévoyez d’organiser bientôt un évènement et souhaitez également un devis personnalisé et sans engagement des possibilités qu’offre Kinepolis Business ? Remplissez simplement ce formulaire !

Kinepolis Business vous propose toute une gamme d’outils vous permettant de renforcer vos relations clients et générer de nouveaux leads. Des chèques-cinéma à la communication, en passant par les évènements. Découvrez toutes les possibilités sur business.kinepolis.be/, ou contactez-nous.

Combineer met:

CATERING
Advertising
Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit aenean euismod bibendum laoreet.Read more
KINEPOLIS FILMKRANT
Advertising
Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit aenean euismod bibendum laoreet. Read more
  • IMG_9066.jpg

    Ils sont déjà convaincus

    Fête des enfants de la BTB-ABVV à Kinepolis Anvers

    Saint Nicolas offre des friandises et un bon moment de cinéma !

    Consultez l'exemple

  • Event_EverybodyHappy_filmzaal.jpg

    Ils sont déjà convaincus

    Comment aborder un sujet sensible comme le burn-out ?

    Kinepolis présente un concept d’évènement RH prêt à l’emploi

    Consultez l'exemple

  • dift-1.jpg

    Ils sont déjà convaincus

    De Nieuwe Dokken à Gand

    Un promoteur fait rêver les candidats-acheteurs à Kinepolis

    Consultez l'exemple

  • Techorama

    Ils sont déjà convaincus

    Techorama prend ses quartiers à Kinepolis Anvers

    Ambiance positive au congrès réunissant 1500 développeurs/professionnels de l’informatique et 110 intervenants de premier plan.

    Consultez l'exemple

  • Ils sont déjà convaincus

    Payer avec MasterPass™ = deux tickets de cinéma gratuits

    MasterCard et Kinepolis : un duo gagnant

    Consultez l'exemple

  • Ils sont déjà convaincus

    Encore plus de cinéma pour les clients Total

    Les tickets Kinepolis, l'outil idéal pour fidéliser les clients

    Consultez l'exemple

  • Schermafbeelding_2016-07-12_om_16.58.52.png

    Ils sont déjà convaincus

    Les tickets de cinéma ont toujours une place de choix dans un programme de fidélité

    Kinepolis dans l’assortiment d’avantages de Boost Group

    Consultez l'exemple

  • Cine_en_Diner_FR.png

    Ils sont déjà convaincus

    Un Bongo ou Cadeaubox pour aller chez Kinepolis : tout le monde dit oui !

    Des coffrets pour une expérience cinéma : la formule qui fait fureur

    Consultez l'exemple

  • Ils sont déjà convaincus

    Disj se présente à son jeune groupe cible

    Dégustation pour 3 000 visiteurs Kinepolis

    Consultez l'exemple

  • Ils sont déjà convaincus

    Avec un public vaste et fun, Kinepolis est l'endroit rêvé

    Offrez une expérience Pop Media à votre consommateur

    Consultez l'exemple

  • BNP3.jpg

    Ils sont déjà convaincus

    BNP Paribas Fortis, Presenting Partner dans le cadre de « Culture au cinéma

    Standing ovation pour l’opéra à Kinepolis

    Consultez l'exemple

  • Thuisbezorgd_SCENE5_INTO_A_GREAT_TIME_535.jpg

    Ils sont déjà convaincus

    Kinepolis Business s’inscrit parfaitement dans la stratégie de Takeaway.com

    De la publicité sur des tickets de cinéma, ou comment sensibiliser rapidement votre public

    Consultez l'exemple

  • Ils sont déjà convaincus

    Avec un public vaste et fun, Kinepolis est l'endroit rêvé

    Offrez une expérience Pop Media à votre consommateur

    Consultez l'exemple

  • Ils sont déjà convaincus

    Payer avec MasterPass™ = deux tickets de cinéma gratuits

    MasterCard et Kinepolis : un duo gagnant

    Consultez l'exemple

  • Ils sont déjà convaincus

    Tickets de cinéma gratuits pour les fidèles clients Orange

    Orange et Kinepolis, des loyalty partners

    Consultez l'exemple

  • Schermafbeelding_2016-07-12_om_16.58.52.png

    Ils sont déjà convaincus

    Les tickets de cinéma ont toujours une place de choix dans un programme de fidélité

    Kinepolis dans l’assortiment d’avantages de Boost Group

    Consultez l'exemple

  • Thuisbezorgd_SCENE5_INTO_A_GREAT_TIME_535.jpg

    Ils sont déjà convaincus

    Kinepolis Business s’inscrit parfaitement dans la stratégie de Takeaway.com

    De la publicité sur des tickets de cinéma, ou comment sensibiliser rapidement votre public

    Consultez l'exemple

bg-img4n.jpg

Vous avez des questions ?

Consultez d’abord notre page FAQ. Vous ne trouvez pas de réponse sur votre question ? Indiquez vos coordonnées et votre question ou remarque ci-dessous, et nous reviendrons vers vous dans un délais de 48 heures.

Plus d'infos?

Kinepolis Business, bien plus que du cinéma

Découvrez nos atouts Read more

over-kenipolis-img.png

12 conseils pour une sortie d'entreprise qui plaira à tous

Lire plus Read more

Quelle salle d’évènement est idéale pour mon évènement ?

Lire plus Read more

Restez informé(e)