Un promoteur fait rêver les candidats-acheteurs à Kinepolis
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    Un promoteur fait rêver les candidats-acheteurs à Kinepolis

    Départ réussi pour le projet De Nieuwe Dokken à Gand

C’est une métamorphose complète qui attend le port de Gand et ses anciens docks : un tout nouveau quartier résidentiel va y être construit, De Nieuwe Dokken (« Les nouveaux docks »). Aujourd'hui, la vie renaît peu à peu dans cette partie de la ville, mais fin 2016, il ne s’y passait pas encore grand-chose. Alors, comment faire pour y attirer des acheteurs potentiels ? Le promoteur Schipperskaai Development est allé à la rencontre du bureau de communication DIFT. Une collaboration fructueuse, avec des résultats impressionnants : 3 salles de Kinepolis Gent entièrement remplies de candidats-acheteurs et 23 habitations vendues au cours de cette première phase. C’est ce qui s’appelle un départ réussi pour De Nieuwe Dokken. Bert Pieters, chargé de communication de DIFT, nous en dit plus sur cette collaboration.

Schipperskaai Development, le bureau de promoteurs immobiliers qui se cache derrière De Nieuwe Dokken, a fait appel à l’agence DIFT pour la communication et le marketing du projet. Leur objectif ? Faire découvrir le projet au public et mettre les premières habitations sur le marché. Tous les promoteurs le savent : l’essentiel réside dans le lancement de la vente.

Bert Pieters, DIFT : « Comment nous est venue l’idée d’organiser un évènement dans un cinéma ? C’était juste après avoir décidé de tourner un court métrage. Dans cette vidéo, le célèbre architecte Stéphane Beel explique ce qui les a animés, lui et son équipe, pendant le développement de ce projet. Cela nous semblait être l’approche idéale pour véritablement faire fantasmer les gens, pour qu’ils rêvent de vivre dans ce nouvel environnement. Nous avons donc conçu et réalisé le film, et dessiné le concept de l’évènement, dont la production a été suivie par The Cloud Studio. »

« Kinepolis était pour nous un choix évident, car nous voulions projeter le film dans des conditions optimales. »

Programme de l’évènement De Nieuwe Dokken
Kinepolis Gent

  • mot d’accueil
  • lancement du film sur le projet
  • discussion
  • présentation du projet, du quartier et des habitations
  • réception

Comment avez-vous invité les candidats-acheteurs ?

Bert Pieters : « Dans un premier temps, nous avons lancé une précampagne de placemaking sur l’aménagement du nouveau quartier. Cette campagne nous a permis de rassembler les premiers intéressés, qui ont ensuite été invités à l’évènement avec toutes les personnes qui avaient déjà fait part de leur intérêt pour le projet. Au bout du compte, nous avons rempli trois fois la salle. »

Le succès de cet évènement a d’ailleurs été mentionné dans le journal !
http://www.nieuwsblad.be/cnt/dmf20161121_02584575

Infrastructure cinématographique optimale

L’élément central de l’évènement était le film.

« Le film fait référence au pianiste Ludovico Einaudi et sa campagne pour Greenpeace. Ceci explique pourquoi nous avons choisi Kinepolis et son infrastructure. Après la présentation, les gens pouvaient continuer à discuter lors de la réception avec restauration, et consolider leurs intérêts. Nous avions également installé du matériel de communication supplémentaire dans la salle de réception, comme un aperçu des habitations achetées. »

Comment s’est passée votre collaboration avec Kinepolis ?
« C’était génial, pour tout dire. Nous étions également très satisfaits de tous les efforts supplémentaires qu’ont fournis les collaborateurs de Kinepolis pour projeter le film dans les meilleures conditions. Des exemples ? Pour le film, nous leur avions livré un fichier assez lourd, qu'ils ont dû faire convertir en externe pour qu’il soit projetable. »

« Notre collaboration avec Kinepolis était géniale ! »

Les résultats ?
Les résultats de l’évènement traduisent l’excellente collaboration qui s’est faite entre toutes les parties intéressées. « Le premier soir, plus de la moitié des habitations pour cette première phase étaient déjà vendues. Au total, 23 habitations ont été achetées directement grâce à cet évènement. Ce bilan dépasse toutes nos espérances. En tout, le projet compte près de 400 habitations. Grâce à ce départ réussi à Kinepolis, nous sommes certains de toutes les vendre. »

Et l'opinion du client ?
« Notre client, le bureau de promoteurs immobiliers, était aux anges. Nous pourrions retenter l’expérience, mais il nous faudrait dans ce cas tourner un nouveau film. Peut-être à un stade plus avancé ? Ce serait avec plaisir ! »

Regardez la vidéo ici :
https://vimeo.com/192452944

Demandez plus d'informations
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