Chaque année, Unilever organise une réunion pour lancer de nouveaux produits dans le monde de l’OOH (Out Of Home). Sont au rendez-vous les décideurs et influenceurs des secteurs de la brasserie, du catering, des QSR (Quick Service Restaurants), des chaînes d'hôtels et de restaurants, du cinéma, du travel retail, des loisirs, des stations-service... Les clients finaux sont également présents. Le 28 janvier 2019, Kinepolis Braine était « the place to be ». Voici le récit d’une enthousiaste Key Account Manager : Lien Verwimp.
Il est impossible d'imaginer le secteur de l’Out Of Home sans les marques d’Unilever. Songez à Lipton Ice Tea, aux crèmes glacées Ola et Magnum, mais également à une large gamme de solutions alimentaires pour la restauration, de Knorr et Hellmann's au thé chaud. Lien Verwimp (25), Key Account Manager, a sous son aile des cinémas et des parcs d’attractions en Belgique pour Lipton Ice Tea et des crèmes glacées. Nous lui avons posé quelques questions, peu après l’évènement de lancement 2019 à Kinepolis Braine.
Lien Verwimp : « Certainement ! Et cet évènement B2B l’illustre parfaitement. Nous soutenons nos clients de toutes sortes de façons, par exemple via des analyses de catégories. Celles-ci donnent un aperçu de l'ensemble d'une catégorie de produits au sein d'un segment de marché donné. Nous aidons nos partenaires à trouver l'offre F&B qui répond le mieux aux besoins de leurs clients. Nous tentons également de les inspirer. Par exemple, nous réfléchissons de manière proactive à des solutions F&B originales qui leur conviennent. Grâce à notre grande portée et à notre omniprésence sur le marché belge, nous pouvons aider nos partenaires à aller encore plus loin. »
« Absolument ! L'intégration de nos grandes marques assure un rayonnement de qualité et des marges plus élevées. Nous effectuons volontiers l'exercice « perfect mix » pour nos clients : une proposition de gamme en fonction du public cible spécifique, de leur objectif de marge et de leur but lucratif. Avec des formules à succès telles que Hellmann's, Knorr, Lipton Ice Tea et Ola, nous veillons à ce que les clients de nos partenaires soient aussi satisfaits que possible. De plus, nous travaillons également selon les spécifications du client sur le plan conceptuel et sur celui du projet. Avec des produits personnalisés, des matériaux, des éléments intérieurs, la gestion des menus... Nous vous offrons une foule de possibilités ! »
« Notre objectif principal est de réunir nos partenaires de l'Out of Home et d'Unilever Food Solutions et de parler d'une seule voix. Et bien entendu : de leur présenter nos tout nouveaux produits. C’est à cette fin que deux entités d'Unilever ont uni leurs forces.
Lors de l’évènement, nous avons présenté les tendances de consommation de 2019 et la façon dont nos produits y répondent parfaitement. Nous avons déjà organisé le lancement à plusieurs reprises à Kinepolis. Simplement parce qu’il y a tellement de possibilités pratiques à Kinepolis et que nous pouvons donner des présentations à fort impact sur grand écran. »
Plus de 200 invités ont répondu présent, un public professionnel de toutes les branches des secteurs ciblés par Unilever. Kinepolis Braine est situé dans le Brabant wallon, à proximité de la région bruxelloise, dans laquelle de nombreuses entreprises sont implantées. L'emplacement est facile d'accès. L'invitation a été lancée avec un e-mail personnalisé. Thème : Évènement de lancement exclusif d’Unilever.
« D'abord et avant tout, nous avons organisé un lunch de réseautage dans le Foyer pour goûter à toutes les innovations. Nous avons préparé ce lunch en collaboration avec J&M Catering. J&M a réfléchi et travaillé activement sur le concept. Nos produits ont été assortis à l’offre de J&M, en servant par exemple des sauces Unilever avec différents plats. Flexibilité ET formules adaptées au client, c'est aussi J&M. La collaboration s’est parfaitement déroulée.
Nous avons également donné des présentations interactives dans les salles de cinémas, qui comportaient plus d'explications sur notre stratégie et sur les solutions pour nos clients en 2019. En guise de surprise, un trendwatcher était également invité, ce qui a été très apprécié. Les présentations ont été soutenues audiovisuellement par notre agence, avec l'assistance technique de Kinepolis. »
Les espaces Kinepolis ont fait l'objet d’un branding clair d’Unilever.
« Notre agence avait créé un signage pour cela, qui a été utilisé par Kinepolis. De plus, nous avons également installé notre propre bar Lipton, des accessoires Hellmann's et des congélateurs Ola. »
« Nous avons atteint nos objectifs. Bien évidemment. Tout le monde a été informé de notre histoire en une seule fois et cela sera inclus dans les prochaines réunions pour en discuter plus en détail pour chaque client. Les réactions ont été très positives. bonne fluidité, ponctualité, programme clair. »
« Beaucoup de positif. Kinepolis était toujours prêt et réfléchissait de manière proactive aux solutions à d'éventuelles questions ou problèmes de notre part. Nous pouvions compter sur eux. Super ! »
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