Les professionnels de l’Out Of Home profitent d’un lunch de réseautage et de présentations
IMG_20190128_140122

Les professionnels de l’Out Of Home profitent d’un lunch de réseautage et de présentations

Évènement de lancement exclusif d’Unilever à Kinepolis Braine

Chaque année, Unilever organise une réunion pour lancer de nouveaux produits dans le monde de l’OOH (Out Of Home). Sont au rendez-vous les décideurs et influenceurs des secteurs de la brasserie, du catering, des QSR (Quick Service Restaurants), des chaînes d'hôtels et de restaurants, du cinéma, du travel retail, des loisirs, des stations-service... Les clients finaux sont également présents. Le 28 janvier 2019, Kinepolis Braine était « the place to be ». Voici le récit d’une enthousiaste Key Account Manager : Lien Verwimp.

 Il est impossible d'imaginer le secteur de l’Out Of Home sans les marques d’Unilever. Songez à Lipton Ice Tea, aux crèmes glacées Ola et Magnum, mais également à une large gamme de solutions alimentaires pour la restauration, de Knorr et Hellmann's au thé chaud. Lien Verwimp (25), Key Account Manager, a sous son aile des cinémas et des parcs d’attractions en Belgique pour Lipton Ice Tea et des crèmes glacées. Nous lui avons posé quelques questions, peu après l’évènement de lancement 2019 à Kinepolis Braine.

Vous proposez des produits connus. Mais vous en faites bien plus ?

 Lien Verwimp : « Certainement ! Et cet évènement B2B l’illustre parfaitement. Nous soutenons nos clients de toutes sortes de façons, par exemple via des analyses de catégories. Celles-ci donnent un aperçu de l'ensemble d'une catégorie de produits au sein d'un segment de marché donné. Nous aidons nos partenaires à trouver l'offre F&B qui répond le mieux aux besoins de leurs clients. Nous tentons également de les inspirer. Par exemple, nous réfléchissons de manière proactive à des solutions F&B originales qui leur conviennent. Grâce à notre grande portée et à notre omniprésence sur le marché belge, nous pouvons aider nos partenaires à aller encore plus loin. »

Est-ce que vous aidez également vos partenaires pour les affaires ?


« Absolument ! L'intégration de nos grandes marques assure un rayonnement de qualité et des marges plus élevées. Nous effectuons volontiers l'exercice « perfect mix » pour nos clients : une proposition de gamme en fonction du public cible spécifique, de leur objectif de marge et de leur but lucratif. Avec des formules à succès telles que Hellmann's, Knorr, Lipton Ice Tea et Ola, nous veillons à ce que les clients de nos partenaires soient aussi satisfaits que possible. De plus, nous travaillons également selon les spécifications du client sur le plan conceptuel et sur celui du projet. Avec des produits personnalisés, des matériaux, des éléments intérieurs, la gestion des menus...  Nous vous offrons une foule de possibilités ! »

Quels sont les objectifs de l’évènement ?


« Notre objectif principal est de réunir nos partenaires de l'Out of Home et d'Unilever Food Solutions et de parler d'une seule voix. Et bien entendu : de leur présenter nos tout nouveaux produits. C’est à cette fin que deux entités d'Unilever ont uni leurs forces.

Lors de l’évènement, nous avons présenté les tendances de consommation de 2019 et la façon dont nos produits y répondent parfaitement. Nous avons déjà organisé le lancement à plusieurs reprises à Kinepolis. Simplement parce qu’il y a tellement de possibilités pratiques à Kinepolis et que nous pouvons donner des présentations à fort impact sur grand écran. » 

Plus de 200 invités ont répondu présent, un public professionnel de toutes les branches des secteurs ciblés par Unilever. Kinepolis Braine est situé dans le Brabant wallon, à proximité de la région bruxelloise, dans laquelle de nombreuses entreprises sont implantées. L'emplacement est facile d'accès. L'invitation a été lancée avec un e-mail personnalisé. Thème : Évènement de lancement exclusif d’Unilever. 

À quoi ressemblait le programme ? 

« D'abord et avant tout, nous avons organisé un lunch de réseautage dans le Foyer pour goûter à toutes les innovations. Nous avons préparé ce lunch en collaboration avec J&M Catering. J&M a réfléchi et travaillé activement sur le concept. Nos produits ont été assortis à l’offre de J&M, en servant par exemple des sauces Unilever avec différents plats. Flexibilité ET formules adaptées au client, c'est aussi J&M. La collaboration s’est parfaitement déroulée. 

Nous avons également donné des présentations interactives dans les salles de cinémas, qui comportaient plus d'explications sur notre stratégie et sur les solutions pour nos clients en 2019.  En guise de surprise, un trendwatcher était également invité, ce qui a été très apprécié. Les présentations ont été soutenues audiovisuellement par notre agence, avec l'assistance technique de Kinepolis. »

 IMG_20190128_143730

Look & feel d’Unilever 

Les espaces Kinepolis ont fait l'objet d’un branding clair d’Unilever.  

« Notre agence avait créé un signage pour cela, qui a été utilisé par Kinepolis. De plus, nous avons également installé notre propre bar Lipton, des accessoires Hellmann's et des congélateurs Ola. » 

Et quelle a été l’évaluation de cet évènement ? 

« Nous avons atteint nos objectifs. Bien évidemment. Tout le monde a été informé de notre histoire en une seule fois et cela sera inclus dans les prochaines réunions pour en discuter plus en détail pour chaque client. Les réactions ont été très positives. bonne fluidité, ponctualité, programme clair. » 

Et la collaboration avec Kinepolis ? 

« Beaucoup de positif. Kinepolis était toujours prêt et réfléchissait de manière proactive aux solutions à d'éventuelles questions ou problèmes de notre part. Nous pouvions compter sur eux. Super ! »

Combineer met:

CATERING
Advertising
Schermafbeelding 2018-04-04 om 15.09.32.png
Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit aenean euismod bibendum laoreet.Read more
KINEPOLIS FILMKRANT
Advertising
Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit aenean euismod bibendum laoreet. Read more
  • IMG_9066.jpg

    Ils sont déjà convaincus

    Fête des enfants de la BTB-ABVV à Kinepolis Anvers

    Saint Nicolas offre des friandises et un bon moment de cinéma !

  • Event_EverybodyHappy_filmzaal.jpg

    Ils sont déjà convaincus

    Comment aborder un sujet sensible comme le burn-out ?

    Kinepolis présente un concept d’évènement RH prêt à l’emploi

  • dift-1.jpg

    Ils sont déjà convaincus

    De Nieuwe Dokken à Gand

    Un promoteur fait rêver les candidats-acheteurs à Kinepolis

  • Techorama

    Ils sont déjà convaincus

    Techorama prend ses quartiers à Kinepolis Anvers

    Ambiance positive au congrès réunissant 1500 développeurs/professionnels de l’informatique et 110 intervenants de premier plan.

  • Ils sont déjà convaincus

    Payer avec MasterPass™ = deux tickets de cinéma gratuits

    MasterCard et Kinepolis : un duo gagnant

  • Ils sont déjà convaincus

    Encore plus de cinéma pour les clients Total

    Les tickets Kinepolis, l'outil idéal pour fidéliser les clients

  • Schermafbeelding_2016-07-12_om_16.58.52.png

    Ils sont déjà convaincus

    Les tickets de cinéma ont toujours une place de choix dans un programme de fidélité

    Kinepolis dans l’assortiment d’avantages de Boost Group

  • Cine_en_Diner_FR.png

    Ils sont déjà convaincus

    Un Bongo ou Cadeaubox pour aller chez Kinepolis : tout le monde dit oui !

    Des coffrets pour une expérience cinéma : la formule qui fait fureur

  • Header Fuze Tea Case

    Ils sont déjà convaincus

    Fuze Tea intensifie l’expérience pendant Kinepolis On Tour

     

    L’histoire d’une collaboration réussie


    Consultez l'exemple

  • Ils sont déjà convaincus

    Disj se présente à son jeune groupe cible

    Dégustation pour 3 000 visiteurs Kinepolis

    Consultez l'exemple

  • Ils sont déjà convaincus

    Avec un public vaste et fun, Kinepolis est l'endroit rêvé

    Offrez une expérience Pop Media à votre consommateur

    Consultez l'exemple

  • BNP3.jpg

    Ils sont déjà convaincus

    BNP Paribas Fortis, Presenting Partner dans le cadre de « Culture au cinéma

    Standing ovation pour l’opéra à Kinepolis

    Consultez l'exemple

  • Thuisbezorgd_SCENE5_INTO_A_GREAT_TIME_535.jpg

    Ils sont déjà convaincus

    Kinepolis Business s’inscrit parfaitement dans la stratégie de Takeaway.com

    De la publicité sur des tickets de cinéma, ou comment sensibiliser rapidement votre public

    Consultez l'exemple

  • Ils sont déjà convaincus

    Techorama : le plus grand évènement informatique de Belgique offre une expérience inégalée

    Trois jours, 2.000 visiteurs, une expérience unique. Techorama a collaboré pour la quatrième fois avec Kinepolis Anvers pour organiser un évènement inoubliable. Trois jours bien remplis avec des conférenciers inspirants, un travail d'équipe sans faille et un cadre spectaculaire.

  • Ils sont déjà convaincus

    Avec un public vaste et fun, Kinepolis est l'endroit rêvé

    Offrez une expérience Pop Media à votre consommateur

  • Ils sont déjà convaincus

    Des examens au cinéma : la KU Leuven trouve un partenaire en Kinepolis

    En juin 2020, la KU Leuven n’avait pas suffisamment d’espace pour organiser ses examens en
    toute sécurité. Kinepolis Antwerpen à la rescousse !

  • Schermafbeelding_2016-07-12_om_16.58.52.png

    Ils sont déjà convaincus

    Les tickets de cinéma ont toujours une place de choix dans un programme de fidélité

    Kinepolis dans l’assortiment d’avantages de Boost Group

  • Thuisbezorgd_SCENE5_INTO_A_GREAT_TIME_535.jpg

    Ils sont déjà convaincus

    Kinepolis Business s’inscrit parfaitement dans la stratégie de Takeaway.com

    De la publicité sur des tickets de cinéma, ou comment sensibiliser rapidement votre public

bg-img4n.jpg

Vous avez des questions ?

Consultez d’abord notre page FAQ. Vous ne trouvez pas de réponse sur votre question ? Indiquez vos coordonnées et votre question ou remarque ci-dessous, et nous reviendrons vers vous dans un délais de 48 heures.

Plus d'infos?

Kinepolis Business, bien plus que du cinéma

Découvrez nos atouts Read more

over-kenipolis-img.png

Qu'est-ce qu'un événement hybride ? Astuces, exemples et avantages.

Lire plus Read more

Live streaming de vidéo sur un écran de cinéma

Lire plus Read more

Restez informé(e)