L’effet « waouh » de Baloise Insurance
  • 28_01_Antwerpen_personeel_0107.jpg

    L’effet « waouh » de Baloise Insurance

    Une équipe évènementielle expérimentée fait confiance à Kinepolis Business

La compagnie d’assurances Baloise Insurance, filiale du Baloise Group suisse, est née en 2013 des suites de la fusion de Mercator, Avéro et Nateus. Une équipe de quatre personnes est depuis lors responsable de l'organisation d'évènements, principalement pour les courtiers avec lesquels collabore Baloise Insurance ainsi que pour ses propres collaborateurs. Frank Tilleman, assistant marketing, a acquis une solide expérience dans ce domaine. Comment l'équipe « bleue » - le logo de Baloise Insurance est bleu – gère-t-elle ces évènements et comment Kinepolis Business s’intègre-t-il dans cette approche ?

Baloise Insurance organise un large éventail d’évènements : séminaires, road shows, célébrations du Nouvel An, conférences pour les courtiers, sans oublier les évènements dans le cadre du sponsoring, comme du KAA Gent, du Standard, du Baloise Belgium Tour et de l'équipe cycliste de Topsport Vlaanderen Baloise, grâce à laquelle Baloise Insurance a acquis une notoriété importante en trois ans à peine. Comme vous pouvez le constater, Baloise Insurance ne fait pas les choses à moitié !

Le bureau d’évènements interne


L’équipe PR et Events fait office de « bureau d’évènements interne » de Baloise Insurance.

Frank : « Nos clients proviennent de tous les départements de l’entreprise, du comité de direction aux RH, en passant par les départements opérationnels. Ils déposent chez nous une demande et une indication de budget, après quoi nous élaborons et présentons quelques propositions. Ces dernières incluent le concept, le lieu, la restauration, les fournisseurs… avec une budgétisation pour les diverses possibilités. Dès que nous avons le feu vert, nous démarrons les préparatifs. »

Bien que chaque évènement soit élaboré « à partir de zéro », une longue expérience entre néanmoins en ligne de compte.

Frank : « Nous savons quels sont les besoins et nous connaissons de très nombreux fournisseurs. Pour chaque demande, nous avons en tête des « packs » avec lesquels nous pouvons nous mettre au travail. Cette expérience est extrêmement utile, car de nombreux détails entrent en ligne de compte lors de l’organisation d'un évènement de ce type de A à Z. Nous plaçons la barre très haut. Nous visons toujours à créer l’effet « waouh » pour tout le monde. Et comme nous avons une solide réputation à défendre dans ce domaine, chaque mission reste un véritable défi. Nous ne visons rien d’autre que l’excellence ! »

Quel est le rôle de l’équipe évènementielle ?


Frank : « Nous élaborons chaque évènement comme un projet. Nous passons les accords avec toutes les parties concernées, veillons à ce que tout se passe comme convenu et mettons les points sur les « i ». Oui, nous sommes sévères (rires). Nos exigences en matière de qualité et d’excellence sont élevées. Et nous aimons personnaliser. Pour la décoration de la salle, nous créons le look & feel adéquat, nous développons des « eyecatchers » et créons des effets de lumière. Nous n’hésitons pas non plus à modifier l’agencement de la salle. Nous tenons à apporter notre touche personnelle à un évènement.

« Tout le monde est important pour la réussite d’un évènement. Les techniciens, naturellement, mais aussi le personnel en charge du vestiaire et de la propreté des toilettes. Je m'assure de briefer chacun d’entre eux correctement : qui est Baloise Insurance, qui sont les invités, quels sont les objectifs ? Je leur dis souvent de s’amuser au travail, car alors vous travaillez avec un grand sourire. Quant à nous, nous ne profitons de l’évènement que lorsque tous les invités sont rentrés chez eux satisfaits. »

Kinepolis : un lieu propice aux évènements


Un des lieux qui revient souvent dans le programme de Baloise Insurance est Kinepolis. C’était déjà le cas avant la fusion en 2013. Chaque cinéma Kinepolis a déjà servi plus d’une fois comme lieu d’organisation d’un évènement.

« Prenez par exemple une fête du personnel. Vous pouvez d'abord planifier une partie académique avec une présentation audiovisuelle dans une salle de cinéma, puis un walking dinner et la possibilité de danser dans la salle Hollywood. Début 2016, nos collaborateurs ont été agréablement surpris par la décoration et les effets de lumière, avec le thème « Bleu » de Baloise Insurance.

Entre professionnels


« Kinepolis est un excellent partenaire. Nous savons ce qu’il a à offrir et ce que nous pouvons en faire. Nous nous connaissons d’ailleurs depuis longtemps. Et c’est aussi pour cela que nous sommes à même de nous concerter efficacement, entre professionnels. Je sais ce que je peux demander. Autre atout : l’équipe Business de Kinepolis est professionnelle et flexible, ce qui rend notre collaboration extrêmement agréable. »

A-t-il encore un conseil pour les organisateurs d’évènements ?

« Vous souhaitez pouvoir dormir sur vos deux oreilles en tant qu’organisateur ? Dans ce cas, travaillez avec le fournisseur adéquat, sur lequel vous pouvez compter, aussi pour le lieu de votre évènement ! »
28_01_Antwerpen_personeel_0020.jpg
28_01_Antwerpen_personeel_0207.jpg
 
  • IMG_9066.jpg

    Ils sont déjà convaincus

    Fête des enfants de la BTB-ABVV à Kinepolis Anvers

    Saint Nicolas offre des friandises et un bon moment de cinéma !

  • Event_EverybodyHappy_filmzaal.jpg

    Ils sont déjà convaincus

    Comment aborder un sujet sensible comme le burn-out ?

    Kinepolis présente un concept d’évènement RH prêt à l’emploi

  • dift-1.jpg

    Ils sont déjà convaincus

    De Nieuwe Dokken à Gand

    Un promoteur fait rêver les candidats-acheteurs à Kinepolis

  • Techorama

    Ils sont déjà convaincus

    Techorama prend ses quartiers à Kinepolis Anvers

    Ambiance positive au congrès réunissant 1500 développeurs/professionnels de l’informatique et 110 intervenants de premier plan.

  • Ils sont déjà convaincus

    Payer avec MasterPass™ = deux tickets de cinéma gratuits

    MasterCard et Kinepolis : un duo gagnant

  • Ils sont déjà convaincus

    Encore plus de cinéma pour les clients Total

    Les tickets Kinepolis, l'outil idéal pour fidéliser les clients

  • Schermafbeelding_2016-07-12_om_16.58.52.png

    Ils sont déjà convaincus

    Les tickets de cinéma ont toujours une place de choix dans un programme de fidélité

    Kinepolis dans l’assortiment d’avantages de Boost Group

  • Cine_en_Diner_FR.png

    Ils sont déjà convaincus

    Un Bongo ou Cadeaubox pour aller chez Kinepolis : tout le monde dit oui !

    Des coffrets pour une expérience cinéma : la formule qui fait fureur

  • Header Fuze Tea Case

    Ils sont déjà convaincus

    Fuze Tea intensifie l’expérience pendant Kinepolis On Tour

     

    L’histoire d’une collaboration réussie


    Consultez l'exemple

  • Ils sont déjà convaincus

    Disj se présente à son jeune groupe cible

    Dégustation pour 3 000 visiteurs Kinepolis

    Consultez l'exemple

  • Ils sont déjà convaincus

    Avec un public vaste et fun, Kinepolis est l'endroit rêvé

    Offrez une expérience Pop Media à votre consommateur

    Consultez l'exemple

  • BNP3.jpg

    Ils sont déjà convaincus

    BNP Paribas Fortis, Presenting Partner dans le cadre de « Culture au cinéma

    Standing ovation pour l’opéra à Kinepolis

    Consultez l'exemple

  • Thuisbezorgd_SCENE5_INTO_A_GREAT_TIME_535.jpg

    Ils sont déjà convaincus

    Kinepolis Business s’inscrit parfaitement dans la stratégie de Takeaway.com

    De la publicité sur des tickets de cinéma, ou comment sensibiliser rapidement votre public

    Consultez l'exemple

  • Ils sont déjà convaincus

    Techorama : le plus grand évènement informatique de Belgique offre une expérience inégalée

    Trois jours, 2.000 visiteurs, une expérience unique. Techorama a collaboré pour la quatrième fois avec Kinepolis Anvers pour organiser un évènement inoubliable. Trois jours bien remplis avec des conférenciers inspirants, un travail d'équipe sans faille et un cadre spectaculaire.

  • Ils sont déjà convaincus

    Avec un public vaste et fun, Kinepolis est l'endroit rêvé

    Offrez une expérience Pop Media à votre consommateur

  • Ils sont déjà convaincus

    Des examens au cinéma : la KU Leuven trouve un partenaire en Kinepolis

    En juin 2020, la KU Leuven n’avait pas suffisamment d’espace pour organiser ses examens en
    toute sécurité. Kinepolis Antwerpen à la rescousse !

  • Schermafbeelding_2016-07-12_om_16.58.52.png

    Ils sont déjà convaincus

    Les tickets de cinéma ont toujours une place de choix dans un programme de fidélité

    Kinepolis dans l’assortiment d’avantages de Boost Group

  • Thuisbezorgd_SCENE5_INTO_A_GREAT_TIME_535.jpg

    Ils sont déjà convaincus

    Kinepolis Business s’inscrit parfaitement dans la stratégie de Takeaway.com

    De la publicité sur des tickets de cinéma, ou comment sensibiliser rapidement votre public

bg-img4n.jpg

Vous avez des questions ?

Consultez d’abord notre page FAQ. Vous ne trouvez pas de réponse sur votre question ? Indiquez vos coordonnées et votre question ou remarque ci-dessous, et nous reviendrons vers vous dans un délais de 48 heures.

Plus d'infos?

Kinepolis Business, bien plus que du cinéma

Découvrez nos atouts Read more

over-kenipolis-img.png

Qu'est-ce qu'un événement hybride ? Astuces, exemples et avantages.

Lire plus Read more

Live streaming de vidéo sur un écran de cinéma

Lire plus Read more

Restez informé(e)