• bea-img-2.jpg

    Grand-messe du secteur évènementiel à Kinepolis

    des 18e BEA Awards et BEA Catering Awards de haut vol

    © images Eventattitude

Le 12 avril 2016, à l'occasion de la cérémonie annuelle des Benelux Event Awards (BEA) à Kinepolis Anvers, pas moins de 12 projets d’évènements et de communication live ont été récompensés. Un record absolu dans l’histoire des BEA. Sur les 32 projets présentés au premier tour, pas moins de 21 se sont hissés parmi les finalistes. Même dans le cadre des BEA Catering Awards, le niveau de qualité était particulièrement élevé. « C'est presque magique », selon le fondateur et organisateur Erik De Ridder. Kinepolis était enchanté de pouvoir accueillir les BEA.

Pour cette 18e cérémonie des BEA orchestrée par l’équipe de l’agence évènementielle Bevas, Kinepolis Anvers a fait salle comble. Cette journée a été particulièrement animée, et ce tant pour les participants au concours que pour les invités.

Programme des BEA 2016 à Kinepolis Anvers

  • 11h30 – Accueil du jury des BEA Catering Awards
  • 12h00-15h00 – BEA Catering competition
  • 17h00-20h00 – BEA reception, part 1
  • 20h00-21h15 – BEA Awards, BEA Catering Awards
  • 21h15-01h00 – BEA Awards networking party

BEA Event Awards

Le point d'orgue de la soirée aura été l'attribution de quatre BEA d'or, à VO event/Verhulst Events, MeetMarcel, New BallsPlease et Criaturas. L'argent est revenu à Fast Forward, Luc Petit Création et UC Belgium. Michel Van Camp (New Balls Please) a également remporté le bronze pour Callebaut, et Balthazar Events en a remporté deux.

Il y a 18 ans, les BEA étaient créés pour « améliorer la reconnaissance du secteur de l'évènementiel. Jeune secteur, nous voulions nous manifester, mettre en avant la communication live et la porter à un niveau supérieur pour notre groupe cible, composé principalement de corporate event managers », explique le fondateur Erik De Ridder. Parmi les nombreux critères d'évaluation, la plus-value que l'agence évènementielle réalise pour son client occupe une position centrale. « 2016 entrera dans l'histoire pour sa qualité particulièrement élevée. »

BEA Catering Awards

Il y a trois ans, les BEA Catering Awards ont également vu le jour.

Erik De Ridder : « Jouer les traiteurs de grande qualité pour un grand groupe de personnes est considéré comme quelque chose de normal, alors que cela n'a rien d'une évidence. Les équipes de catering doivent souvent donner le meilleur d'elles-mêmes dans des conditions difficiles. Avec les BEA Catering Awards, nous voulons leur offrir leur moment de gloire, les motiver et les encourager davantage. »

Cette année, la formule du concours pour les traiteurs a été affinée. Les différentes équipes devaient utiliser les mêmes ingrédients fournis dans un colis mystère, chacune dans une unité de cuisine mobile identique. 18 unités de ce type ont dès lors été aménagées chez Kinepolis.

Presque magique

Les limitations n'ont pas empêché les participants de faire preuve d'une créativité et d'un raffinement sans égal. Erik De Ridder : « Vous n'imaginez pas tout ce qu'ils ont été en mesure de réaliser. C'était presque magique. Tout comme pour les évènements, le niveau de qualité était particulièrement élevé. J'irais même jusqu'à affirmer qu'il n'y avait aucun perdant cette année, chacun méritant un tonnerre d'applaudissements sur le podium. »

  • Or : J&M Catering
  • Argent : Silverspoon
  • Bronze : Gourmet Invent

Grand-messe de l'évènementiel

Tous les deux à trois ans, les BEA se déroulent dans un autre endroit, en concertation avec la ville ou la région. 2016 aura été la dernière année anversoise de cet évènement incontournable en Belgique.

Erik De Ridder : « L'ensemble du secteur participe à la remise des BEA Awards : l'industrie de l'événementiel, les corporate event managers et les agences, les sites, les partenaires audiovisuels, les agences d'hôtesses... Cette soirée peut être qualifiée de grand-messe du secteur ».

Comment se profile Kinepolis en tant que partenaire d'évènements prestigieux de ce type ?

Erik De Ridder : « Le résultat est positif. En sa qualité de partenaire, Kinepolis se montre ouvert aux suggestions et est prêt à améliorer d'éventuels points. Il ne faut pas oublier que la distribution des BEA Awards constitue un défi de taille pour un site de ce type, devant non seulement être suffisamment grand mais aussi permettre l'aménagement de 18 cuisines mobiles dans un auditorium. »

Réussite

« Les points forts indéniables de Kinepolis sont sa situation et son vaste parking, sa notoriété, l'aspect net et soigné des espaces et la participation au processus de réflexion (dans le respect des règles de l'entreprise) des collaborateurs. Kinepolis était prêt à sponsoriser les BEA, ce qui prouve sa volonté de faire ses preuves dans notre secteur. Et si vous voulez notre avis, il y parvient parfaitement, surtout lors d'un évènement de haut vol comme le nôtre. »

www.eventnews.be - www.bea-awards.be

img-10.jpg
img-11.jpg
 
  • IMG_9066.jpg

    Ils sont déjà convaincus

    Fête des enfants de la BTB-ABVV à Kinepolis Anvers

    Saint Nicolas offre des friandises et un bon moment de cinéma !

  • Event_EverybodyHappy_filmzaal.jpg

    Ils sont déjà convaincus

    Comment aborder un sujet sensible comme le burn-out ?

    Kinepolis présente un concept d’évènement RH prêt à l’emploi

  • dift-1.jpg

    Ils sont déjà convaincus

    De Nieuwe Dokken à Gand

    Un promoteur fait rêver les candidats-acheteurs à Kinepolis

  • Techorama

    Ils sont déjà convaincus

    Techorama prend ses quartiers à Kinepolis Anvers

    Ambiance positive au congrès réunissant 1500 développeurs/professionnels de l’informatique et 110 intervenants de premier plan.

  • Ils sont déjà convaincus

    Payer avec MasterPass™ = deux tickets de cinéma gratuits

    MasterCard et Kinepolis : un duo gagnant

  • Ils sont déjà convaincus

    Encore plus de cinéma pour les clients Total

    Les tickets Kinepolis, l'outil idéal pour fidéliser les clients

  • Schermafbeelding_2016-07-12_om_16.58.52.png

    Ils sont déjà convaincus

    Les tickets de cinéma ont toujours une place de choix dans un programme de fidélité

    Kinepolis dans l’assortiment d’avantages de Boost Group

  • Cine_en_Diner_FR.png

    Ils sont déjà convaincus

    Un Bongo ou Cadeaubox pour aller chez Kinepolis : tout le monde dit oui !

    Des coffrets pour une expérience cinéma : la formule qui fait fureur

  • Header Fuze Tea Case

    Ils sont déjà convaincus

    Fuze Tea intensifie l’expérience pendant Kinepolis On Tour

     

    L’histoire d’une collaboration réussie


    Consultez l'exemple

  • Ils sont déjà convaincus

    Disj se présente à son jeune groupe cible

    Dégustation pour 3 000 visiteurs Kinepolis

    Consultez l'exemple

  • Ils sont déjà convaincus

    Avec un public vaste et fun, Kinepolis est l'endroit rêvé

    Offrez une expérience Pop Media à votre consommateur

    Consultez l'exemple

  • BNP3.jpg

    Ils sont déjà convaincus

    BNP Paribas Fortis, Presenting Partner dans le cadre de « Culture au cinéma

    Standing ovation pour l’opéra à Kinepolis

    Consultez l'exemple

  • Thuisbezorgd_SCENE5_INTO_A_GREAT_TIME_535.jpg

    Ils sont déjà convaincus

    Kinepolis Business s’inscrit parfaitement dans la stratégie de Takeaway.com

    De la publicité sur des tickets de cinéma, ou comment sensibiliser rapidement votre public

    Consultez l'exemple

  • Ils sont déjà convaincus

    Avec un public vaste et fun, Kinepolis est l'endroit rêvé

    Offrez une expérience Pop Media à votre consommateur

  • Ils sont déjà convaincus

    Des examens au cinéma : la KU Leuven trouve un partenaire en Kinepolis

    En juin 2020, la KU Leuven n’avait pas suffisamment d’espace pour organiser ses examens en
    toute sécurité. Kinepolis Antwerpen à la rescousse !

  • Ils sont déjà convaincus

    Tickets de cinéma gratuits pour les fidèles clients Orange

    Orange et Kinepolis, des loyalty partners

  • Schermafbeelding_2016-07-12_om_16.58.52.png

    Ils sont déjà convaincus

    Les tickets de cinéma ont toujours une place de choix dans un programme de fidélité

    Kinepolis dans l’assortiment d’avantages de Boost Group

  • Thuisbezorgd_SCENE5_INTO_A_GREAT_TIME_535.jpg

    Ils sont déjà convaincus

    Kinepolis Business s’inscrit parfaitement dans la stratégie de Takeaway.com

    De la publicité sur des tickets de cinéma, ou comment sensibiliser rapidement votre public

bg-img4n.jpg

Vous avez des questions ?

Consultez d’abord notre page FAQ. Vous ne trouvez pas de réponse sur votre question ? Indiquez vos coordonnées et votre question ou remarque ci-dessous, et nous reviendrons vers vous dans un délais de 48 heures.

Plus d'infos?

Kinepolis Business, bien plus que du cinéma

Découvrez nos atouts Read more

over-kenipolis-img.png

Qu'est-ce qu'un événement hybride ? Astuces, exemples et avantages.

Lire plus Read more

Live streaming de vidéo sur un écran de cinéma

Lire plus Read more

Restez informé(e)