Fête des enfants de la BTB-ABVV à Kinepolis Anvers
  • IMG_9066.jpg

    Fête des enfants de la BTB-ABVV à Kinepolis Anvers

    Saint Nicolas offre des friandises et un bon moment de cinéma !

Au sein de la centrale professionnelle de l’ABVV (pendant flamand de la FGTB), la BTB (Union belge du transport) représente tous les travailleurs des secteurs maritimes, les travailleurs portuaires, les travailleurs dans l'assistance aux aéroports, dans le transport de fret et de passagers et dans la logistique. En tant que collaboratrice du secrétariat, Britt Janssen est chargée chaque année de l’organisation de la fête des enfants pour tous les membres de la centrale professionnelle – section Anvers. Nous lui avons donc demandé ce qu’elle pense de Kinepolis en tant que partenaire d’évènements.

Depuis combien de temps organisez-vous ces fêtes pour vos membres et leur famille ?


Britt Janssen (BTB-ABVV) : « L’année prochaine, nous organiserons la vingt-cinquième édition de l’évènement chez Kinepolis ! Notre toute première fête des enfants a eu lieu au Sportpaleis. Après le changement de propriétaire, nous avons alors opté pour une formule avec film au Cinema Rex - Cinema Rubens. Lorsque Kinepolis a ouvert un cinéma à Anvers (encore sous le nom de « Metropolis »), nous avons conclu un partenariat avec eux. La projection d’Aladdin était alors au programme. Depuis, notre fête des enfants est devenue une valeur sûre, tant dans notre agenda que dans celui de nos membres. »

Qui invitez-vous à la fête des enfants ?


« Tous les membres de la section Anvers ayant un enfant âgé d’1 à 13 ans reçoivent une invitation. Les intéressés peuvent venir chercher des tickets chez nous. Cette année, le 3 décembre, pas moins de 4 500 enfants et adultes ont répondu à notre invitation à l’évènement chez Kinepolis Anvers. »

Qu’offrez-vous à vos invités ?


« La fête a toujours lieu un samedi matin, fin novembre ou début décembre. Il va sans dire que le thème de la Saint-Nicolas est le plus judicieux. Nous installons donc un grand trône pour saint Nicolas et deux pères Fouettards accueillent les familles. Tous les enfants reçoivent un sachet de bonbons, après quoi le film commence. Deux projections sont organisées dans dix salles. La première à 9h30 et la deuxième à 11h45. Nous tentons dans la mesure du possible de proposer une version originale et une version doublée en néerlandais. »

Quel film était à l’affiche cette année ?


« Cette année, c’était "Vaiana", de Disney. La première du film a eu lieu le 30 novembre et nos invités ont pu assister à sa projection seulement quatre jours plus tard. Si possible, nous proposons toujours une avant-première ou un film très récent. Nous remarquons que nos invités apprécient énormément cette démarche. Une journée au cinéma en famille reste un merveilleux cadeau. »

Profitez-vous de l’occasion pour communiquer à propos de votre organisation ?


« À l’entrée, nous distribuons des brochures contenant un mot de notre président adressé aux enfants et à leurs parents, les membres de la BTB. Elles contiennent également une brève explication sur le film. »

Selon vous, quels sont les principaux avantages de Kinepolis en tant que lieu d’évènements ?


« Le cinéma est facilement accessible et possède une très bonne image. Et c’est très important ! Nous voulons en effet que nos invités aient la sensation de recevoir quelque chose de particulier. Le stationnement ne pose aucun problème et le site dispose d’un nombre suffisant de salles et espaces confortables pour accueillir des invités. Et sur le plan audiovisuel, Kinepolis offre le nec plus ultra. L’expérience cinéma est donc d’un niveau exceptionnel. »

Comment se passe la collaboration avec Kinepolis ?


« Après toutes ces années, nous nous connaissons par cœur. Généralement, nous les contactons une première fois vers la fin de l’été. Nous discutons alors du projet dans les grandes lignes avec notre B2B Account Manager attitré : date, nombre de salles, choix du film… Ensuite, nous nous contactons régulièrement et travaillons en concertation jusqu’au moment de la fête. »

Comptez-vous organiser une nouvelle fête des enfants l’année prochaine ?


« Bien sûr ! On ne change pas une formule qui gagne ! Nous avons d’ailleurs déjà fixé la date pour 2017. C’est un magnifique cadeau à offrir comme à recevoir. »
« Kinepolis a tout ce qu’il faut pour une fête des enfants réussie : un site magnifique et facilement accessible, de nombreuses places de parking ainsi que des salles et espaces confortables pour accueillir des invités. »
IMG_9056.jpg
IMG_9067.jpg
 
  • IMG_9066.jpg

    Ils sont déjà convaincus

    Fête des enfants de la BTB-ABVV à Kinepolis Anvers

    Saint Nicolas offre des friandises et un bon moment de cinéma !

  • Event_EverybodyHappy_filmzaal.jpg

    Ils sont déjà convaincus

    Comment aborder un sujet sensible comme le burn-out ?

    Kinepolis présente un concept d’évènement RH prêt à l’emploi

  • dift-1.jpg

    Ils sont déjà convaincus

    De Nieuwe Dokken à Gand

    Un promoteur fait rêver les candidats-acheteurs à Kinepolis

  • Techorama

    Ils sont déjà convaincus

    Techorama prend ses quartiers à Kinepolis Anvers

    Ambiance positive au congrès réunissant 1500 développeurs/professionnels de l’informatique et 110 intervenants de premier plan.

  • Ils sont déjà convaincus

    Payer avec MasterPass™ = deux tickets de cinéma gratuits

    MasterCard et Kinepolis : un duo gagnant

  • Ils sont déjà convaincus

    Encore plus de cinéma pour les clients Total

    Les tickets Kinepolis, l'outil idéal pour fidéliser les clients

  • Schermafbeelding_2016-07-12_om_16.58.52.png

    Ils sont déjà convaincus

    Les tickets de cinéma ont toujours une place de choix dans un programme de fidélité

    Kinepolis dans l’assortiment d’avantages de Boost Group

  • Cine_en_Diner_FR.png

    Ils sont déjà convaincus

    Un Bongo ou Cadeaubox pour aller chez Kinepolis : tout le monde dit oui !

    Des coffrets pour une expérience cinéma : la formule qui fait fureur

  • Header Fuze Tea Case

    Ils sont déjà convaincus

    Fuze Tea intensifie l’expérience pendant Kinepolis On Tour

     

    L’histoire d’une collaboration réussie


    Consultez l'exemple

  • Ils sont déjà convaincus

    Disj se présente à son jeune groupe cible

    Dégustation pour 3 000 visiteurs Kinepolis

    Consultez l'exemple

  • Ils sont déjà convaincus

    Avec un public vaste et fun, Kinepolis est l'endroit rêvé

    Offrez une expérience Pop Media à votre consommateur

    Consultez l'exemple

  • BNP3.jpg

    Ils sont déjà convaincus

    BNP Paribas Fortis, Presenting Partner dans le cadre de « Culture au cinéma

    Standing ovation pour l’opéra à Kinepolis

    Consultez l'exemple

  • Thuisbezorgd_SCENE5_INTO_A_GREAT_TIME_535.jpg

    Ils sont déjà convaincus

    Kinepolis Business s’inscrit parfaitement dans la stratégie de Takeaway.com

    De la publicité sur des tickets de cinéma, ou comment sensibiliser rapidement votre public

    Consultez l'exemple

  • Ils sont déjà convaincus

    Techorama : le plus grand évènement informatique de Belgique offre une expérience inégalée

    Trois jours, 2.000 visiteurs, une expérience unique. Techorama a collaboré pour la quatrième fois avec Kinepolis Anvers pour organiser un évènement inoubliable. Trois jours bien remplis avec des conférenciers inspirants, un travail d'équipe sans faille et un cadre spectaculaire.

  • Ils sont déjà convaincus

    Avec un public vaste et fun, Kinepolis est l'endroit rêvé

    Offrez une expérience Pop Media à votre consommateur

  • Ils sont déjà convaincus

    Des examens au cinéma : la KU Leuven trouve un partenaire en Kinepolis

    En juin 2020, la KU Leuven n’avait pas suffisamment d’espace pour organiser ses examens en
    toute sécurité. Kinepolis Antwerpen à la rescousse !

  • Schermafbeelding_2016-07-12_om_16.58.52.png

    Ils sont déjà convaincus

    Les tickets de cinéma ont toujours une place de choix dans un programme de fidélité

    Kinepolis dans l’assortiment d’avantages de Boost Group

  • Thuisbezorgd_SCENE5_INTO_A_GREAT_TIME_535.jpg

    Ils sont déjà convaincus

    Kinepolis Business s’inscrit parfaitement dans la stratégie de Takeaway.com

    De la publicité sur des tickets de cinéma, ou comment sensibiliser rapidement votre public

bg-img4n.jpg

Vous avez des questions ?

Consultez d’abord notre page FAQ. Vous ne trouvez pas de réponse sur votre question ? Indiquez vos coordonnées et votre question ou remarque ci-dessous, et nous reviendrons vers vous dans un délais de 48 heures.

Plus d'infos?

Kinepolis Business, bien plus que du cinéma

Découvrez nos atouts Read more

over-kenipolis-img.png

Qu'est-ce qu'un événement hybride ? Astuces, exemples et avantages.

Lire plus Read more

Live streaming de vidéo sur un écran de cinéma

Lire plus Read more

Restez informé(e)