David Lloyd et Kinepolis Antwerpen, l'alliance parfaite
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    Le canal idéal pour communiquer la customer experience

    David Lloyd et Kinepolis Antwerpen, l'alliance parfaite

Imaginez ! Des courts de tennis, de badminton et de squash. Des piscines intérieures. Des club lounges avec un menu affichant de délicieux plats sains. Des salles de fitness et des espaces de bien-être. Des activités amusantes pour les enfants, de la crèche au club pour ados. David Lloyd vous propose tout cela littéralement sous le même toit. David Lloyd Antwerpen a lancé ce concept exclusif par le biais d'un mix média au sein duquel « l'expérience » occupe une place prépondérante, avec Kinepolis comme partenaire de premier plan. En un mois, 1.800 membres s'étaient inscrits. Bert Vandewaetere, General Manager, nous en dit plus.

David Lloyd est une marque renommée au Royaume-Uni, notamment de par les 80 filiales qui y sont implantées. En outre, David Lloyd était un célèbre joueur de tennis des années 1970 et 1980 qui a entre autres dirigé l'équipe britannique lors de la Coupe Davis. Après une carrière active, il eut l'idée de couvrir les courts de tennis, les rendant ainsi à l'épreuve des éléments. Le succès fut immédiat. Ce fut également le point de départ de la création de son concept de gym & leisure club. Aujourd'hui, dix filiales David Lloyd sont implantées en Europe, dont deux en Belgique : à Bruxelles et, depuis début mai 2016, à Edegem près d'Anvers. Les clubs David Lloyd de par le monde comptent quelque 400.000 membres, et le compteur ne fait qu'augmenter.

Qu'est-ce qui rend les clubs David Lloyd si uniques ?

Bert Vandewaetere, General Manager Lloyd Antwerpen : « Nous sommes différents des clubs de sport ou de fitness classiques. L'un de nos atouts majeurs est l'accompagnement personnel par un “ buddy ”, qui vous suit de A à Z. Nous proposons également un encadrement professionnel avec des appareils sophistiqués (semi-médicaux). Nous nous démarquons également par une offre particulièrement étendue visant chaque tranche d'âge, le tout sous le même toit. Le “ taxi papa/maman ” du week-end appartient donc désormais au passé : toute la famille peut venir profiter de nos installations. Autre avantage, vous pouvez déguster ici de délicieux plats sains. Vous êtes comme au Club Med, mais sans la plage (rires). »

Comment lance-t-on un tel concept auprès du public ?

« L'expérience est un élément central de notre marque. Voilà pourquoi le storytelling est si important pour nous. Une affiche publicitaire ne suffisait donc pas. Voilà pourquoi nous avons tiré un spot de 30 secondes d'un spot plus long. Nous l'avons diffusé pendant deux semaines sur grand écran dans les 26 salles de Kinepolis Antwerpen et Utopolis, pour un total de 820 séances. Dans ce spot, je m'adresse directement au public et les incite à l'action en leur souhaitant la bienvenue sur notre site Web. Nous avons ensuite noté une hausse spectaculaire du nombre de visiteurs, grâce à l'ensemble de la campagne, bien sûr. »

Avez-vous fait uniquement de la publicité sur écran, à Kinepolis ?

« Bien sûr que non, nous étions également présents dans le lobby avec une tonnelle pleine d'ambiance et décorée de drapeaux. L'équipe de promotion y abordait proactivement les visiteurs et les incitait à venir au club. Vous remarquez que les visiteurs de Kinepolis sont dans  la bonne disposition d'esprit pour écouter notre message. Avec Kinepolis Antwerpen, nous sommes en plein cœur de notre groupe cible. En effet, nous recrutons des membres qui habitent à peine à un quart d'heure du club. »

Bref, Kinepolis était le meilleur choix ?

« Sans aucun doute. Comme je vous l'ai dit, nous ne vendons pas un produit quelconque, mais une expérience de qualité. Kinepolis était parfait pour communiquer cette idée, le média idéal pour nous adresser à notre groupe cible. J'ajouterai également que le contact avec Kinepolis s'est particulièrement bien passé, par le biais de deux collaboratrices très sympathiques. Le lieu est également un atout. Nous n'avons pas eu besoin de beaucoup de moyens supplémentaires pour créer la bonne ambiance. Nous pensons donc à réitérer l'action en automne ! »

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