• Header Fuze Tea Case CROP

    Case: Fuze Tea intensifie l’expérience pendant Kinepolis On Tour

    L’histoire d’une collaboration réussie

C'est dans les moments difficiles qu’on fait vraiment la différence. Par exemple, Fuze Tea et Kinepolis Business ont offert à des centaines de visiteurs une expérience cinématographique unique pendant les vacances de Pâques, dans le respect de la sécurité de chacun et des mesures COVID-19.

Fuze Tea, un membre rafraîchissant de la famille Coca-Cola

Fuze Tea est le thé glacé populaire de la famille Coca-Cola. Chaque Fuze Tea non pétillant est une fusion surprenante de fines feuilles de thé, de jus de fruits et d'un soupçon d'herbes telles que l'hibiscus et la camomille. Cette approche innovante est clairement appréciée, car Fuze Tea a désormais acquis une solide part de marché :

  • En 2019, les consommateurs ont bu plus de 16 millions de litres de Fuze Tea.
  • Toujours en 2019, plus de 56 millions de boissons ont été vendues.

Aujourd’hui, les consommateurs trouveront 7 fusions non pétillantes et 2 pétillantes dans les rayons et bien sûr au cinéma. Chaque Fuze Tea est faible en calories ou sans sucre, produit de manière durable et tellement délicieux qu’il vous fait oublier l’espace d’un instant tout ce qui vous entoure.

Fuze Tea en tant que sponsor pendant Kinepolis On Tour au théâtre éphémère de Studio 100

Kinepolis On Tour, une expérience inoubliable

Une projection de film pendant Kinepolis On Tour est un événement qu’on n’est pas près d’oublier. L'équipe Fuze Tea en était également consciente. En effet, dans le plus grand cinéma drive-in de Belgique, votre film préféré prend vie sur le plus grand écran LED mobile d'Europe. Et Kinepolis On Tour va bien au-delà de la simple projection d’un film. Grâce à un concept sophistiqué et des activations sympas, ce cinéma en plein air devient une expérience totale que vous ne vivrez nulle part ailleurs. Surtout à une époque où ce genre d'expériences était très rare en raison des mesures sanitaires très strictes.

Fuze Tea ne devait donc plus être convaincu de la formule Kinepolis On Tour. C’est justement en ces temps difficiles qu’il est important de faire passer un moment agréable à votre groupe cible et de lui donner l'opportunité de vivre un moment de pure détente. Et ces moments de détente sont les moments où Fuze Tea veut être top of mind. Bref, Kinepolis On Tour correspondait parfaitement à la vision de Fuze Tea.

Veerle Thijs, Account manager Cinéma: 

Kinepolis partage l'ADN innovant que nous avons également chez Fuze Tea. Ajoutez à cela leur excellent support technique et un œil pour l'expérience client et vous comprenez pourquoi le courant passe entre nos deux marques.

Anticiper avec un grand A

Voulant créer une alternative sûre à la visite classique au cinéma, Kinepolis On Tour a dû faire face à pas mal de difficultés. En modifiant régulièrement les règles, le gouvernement a créé une incertitude qui a duré longtemps, ce qui signifiait qu'il fallait faire beaucoup de choses en peu de temps. Malgré le fait qu’il fallait s’adapter rapidement à chaque nouvelle situation, la collaboration entre Fuze Tea et Kinepolis s'est très bien déroulée.

Hannes Spanhove, Brand manager Fuze Tea :

Dès la première réunion de lancement, il était clair que Kinepolis Business réfléchissait avec nous à la manière dont nous pourrions répondre aux souhaits de chacun. Ils ont parlé en connaissance de cause et étaient très motivés pour faire réussir la collaboration.

 

Vous pouvez compter sur Kinepolis Business. Lisez ici comment nous pouvons vous  décharger de tout souci →

Mission accomplie ? 3x check !

L'équipe de Fuze Tea avait pour mission de réaliser trois objectifs. Kinepolis On Tour devait les aider à :

  • Offrir une expérience client achevée.
  • Renforcer la relation de la marque avec les clients (potentiels).
  • Réaliser un bon chiffre d'affaires pendant les projections.

- alerte spoiler -
La saison Kinepolis On Tour se poursuivra cet été, mais lors de l'édition de Pâques, les trois objectifs ont déjà été atteints avec brio.

Mais pour les réaliser, il fallait sortir le grand jeu. Fuze Tea a résolument opté pour une expérience totale de la marque.Maar om ze te realiseren, werd alles uit de kast gehaald. Fuze Tea ging resoluut voor een totaalbeleving van het merk.

Plus de visibilité avant, pendant et après le spectacle

Grâce au concept, Fuze Tea avait l'exclusivité en tant que marque FMCG. En tant que sponsor titre, cette exclusivité a été utilisée de manière optimale :

  • Avant l'événement, Fuze Tea était déjà visiblement présent sur tous les supports de communication : de la campagne publicitaire à la page de destination et aux tickets.
  • Le lieu de l’événement baignait aussi dans une ambiance Fuze Tea, grâce aux drapeaux, à un éclairage aux couleurs assorties à la marque et à un véritable chalet Fuze Tea.

Pour créer plus de visibilité en ligne, Fuze Tea a invité plusieurs influenceurs à assister à l'une des projections. Cela leur a permis d’enthousiasmer leurs suiveurs pour l'événement, mais aussi pour Fuze Tea. De quoi créer un prolongement visuel en ligne de la visibilité sur le lieu de l’événement.

Bref, lors de chaque moment de contact entre le visiteur et Kinepolis On Tour, Fuze Tea a été mis à l'honneur de manière positive.

Visibilité sur grand écran pour Fuze Tea

Un événement qui vit

Certes, le plaisir des yeux est important, mais en plus de la décoration, il y avait aussi un fort accent sur l'expérience. Les visiteurs viennent passer une agréable après-midi ou soirée. C'est l'expérience complète dont ils se souviendront. L'équipe y a répondu en offrant une approche expérientielle à trois niveaux :

  • Déguster : à leur arrivée, les visiteurs ont reçu un échantillon du délicieux thé glacé.
  • Expérimenter :
    • Les commandes supplémentaires ont été apportées à la voiture sur des vélos cargo Fuze Tea.
    • Lors de chaque projection, 2 voitures ont reçu un cadeau après tirage au sort, comprenant une boisson Fuze Tea, mais aussi une canette pour conserver du thé et une couverture douillette.
    • Le grand écran a également été utilisé pour activer les visiteurs avec un jeu-concours en direct.
  • Emporter : à la sortie du drive-in, tous les visiteurs ont reçu un goodie bag avec des bons de réduction et à nouveau un échantillon.Collage étude de cas Fuze Tea

Grâce à ces activations, les visiteurs se sont complètement immergés dans la marque Fuze Tea et ont découvert la large gamme de manière sympathique.

Envie de faire goûter votre marque à un large public ? Collaborez avec  Kinepolis Business →

La cerise commerciale sur le gâteau

Tous ces efforts doivent bien sûr aussi se traduire en ventes, le troisième objectif de ce projet. Kinepolis Business vise donc non seulement à augmenter la notoriété de la marque avec ce type de collaboration, nous recherchons toujours aussi de nouveaux moyens de transformer cette visibilité en résultats commerciaux concrets.

Veerle Thijs, Account manager Cinéma :

Les collègues de Kinepolis Business tirent toujours des enseignements des éditions précédentes pour perfectionner le concept. Il y avait une forte demande de plats chauds pendant la projection, ce qui offre bien sûr des opportunités supplémentaires pour notre gamme par rapport aux drive-ins de l'année dernière.

Pour assurer une vente fluide, les visiteurs pouvaient commander des boissons et des snacks à l'avance, tels que des menus spécialement composés de pop-corn et de Fuze Tea. Et sur place, ils pouvaient passer leurs commandes via des codes QR. Toutes les commandes furent livrées en toute sécurité dans la voiture des visiteurs. À l’épreuve du Covid et efficace.

Fuze Tea x Kinepolis On Tour en chiffres

Alors, quel est l'impact de tous ces efforts ?

  • Kinepolis On Tour a totalisé pas moins de 48 projections lors de l'édition de Pâques.
  • Plus de 15.000 voitures étaient présentes lors de ces projections.
  • Plus de 30.000 échantillons de Fuze Tea ont été distribués.
  • 96 voitures sont rentrées avec encore plus d’enthousiasme en remportant un colis Fuze Tea

Kinepolis On Tour a confirmé – si besoin en était – à quel point le cinéma manquait à tout le monde. Les voitures étaient toujours bien remplies d’amateurs de cinéma enthousiastes, ce qui, combiné à l'approche intelligente, a conduit à des ventes plus élevées que prévu.

La meilleure chose à propos de cette histoire ? Elle continue ! Pendant l'édition estivale aussi, Fuze Tea continuera à utiliser de manière optimale toutes les possibilités de Kinepolis On Tour.

La/les clé(s) de cette réussite

Est-ce que vous aussi, vous pouvez obtenir un tel résultat pour votre marque ? Sans aucun doute !
Retenez surtout les enseignements de cette success-story :

  • Faites en sorte que les visiteurs expérimentent votre marque : un sponsoring va au-delà de la simple présentation de votre logo.
  • Déterminez vos objectifs et comment vous allez les mesurer à l'avance. Quelques exemples :
    • Portée : nombre de participants
    • Ventes : nombre de consommations par participant
    • Expérience de marque : achat après coup grâce aux bons de réduction
  • Osez vous jeter à l’eau, même dans les moments difficiles. C'est à ces moments que vous faites vraiment la différence.

Hannes Spanhove, Brand manager Fuze Tea:

Je suis convaincu que la coopération agréable et constructive a permis de renforcer les objectifs des deux partenaires. L'incroyable « mode de travail agile » de toutes les personnes impliquées était une joie à découvrir. Je suis fier des résultats que nous avons obtenus ensemble et je recommencerai sans le moindre doute.

Vous souhaitez également collaborer avec Kinepolis Business ?

Vous recherchez une expérience inoubliable pour votre marque ? Avez-vous un groupe cible spécifique en tête que vous souhaitez atteindre ? Découvrez toutes nos solutions événementielles pour les entreprises. Du lancement de produit au salon d'information, du brainstorming à l'événement hybride, notre équipe B2B expérimentée vous guide tout au long du processus.

Le saviez-vous ?

Au cinéma, vous pouvez mieux segmenter que beaucoup de gens ne le pensent ? Si vous vendez un produit ou un service pour les jeunes parents, optez pour une collaboration axée sur un film pour enfants. Si vous vous démarquez par un produit local, choisissez une production belge. Cela semble très évident, mais le faites-vous déjà ?

Contacter Kinepolis Business →

Kinepolis On Tour, une expérience inoubliable
Un événement qui vit
 
  • IMG_9066.jpg

    Ils sont déjà convaincus

    Fête des enfants de la BTB-ABVV à Kinepolis Anvers

    Saint Nicolas offre des friandises et un bon moment de cinéma !

  • Event_EverybodyHappy_filmzaal.jpg

    Ils sont déjà convaincus

    Comment aborder un sujet sensible comme le burn-out ?

    Kinepolis présente un concept d’évènement RH prêt à l’emploi

  • dift-1.jpg

    Ils sont déjà convaincus

    De Nieuwe Dokken à Gand

    Un promoteur fait rêver les candidats-acheteurs à Kinepolis

  • Techorama

    Ils sont déjà convaincus

    Techorama : un des plus grands évènements informatiques de Belgique offre une expérience inégalée.

    Trois jours, 2.000 visiteurs, une expérience unique. Techorama a collaboré pour la quatrième fois avec Kinepolis Anvers pour organiser un évènement inoubliable. Trois jours bien remplis avec des conférenciers inspirants, un travail d'équipe sans faille et un cadre spectaculaire.

  • Credimo

    Ils sont déjà convaincus

    La Credimo Academy : partage de connaissances lors des Morning Sessions

    Credimo choisit les cinémas Kinepolis pour renforcer ses relations clients avec 150 courtiers. Consultez l'exemple

  • Ils sont déjà convaincus

    Payer avec MasterPass™ = deux tickets de cinéma gratuits

    MasterCard et Kinepolis : un duo gagnant

  • Schermafbeelding_2016-07-12_om_16.58.52.png

    Ils sont déjà convaincus

    Les tickets de cinéma ont toujours une place de choix dans un programme de fidélité

    Kinepolis dans l’assortiment d’avantages de Boost Group

  • Cine_en_Diner_FR.png

    Ils sont déjà convaincus

    Un Bongo ou Cadeaubox pour aller chez Kinepolis : tout le monde dit oui !

    Des coffrets pour une expérience cinéma : la formule qui fait fureur

  • Header Fuze Tea Case

    Ils sont déjà convaincus

    Fuze Tea intensifie l’expérience pendant Kinepolis On Tour

     

    L’histoire d’une collaboration réussie


    Consultez l'exemple

  • Ils sont déjà convaincus

    Disj se présente à son jeune groupe cible

    Dégustation pour 3 000 visiteurs Kinepolis

    Consultez l'exemple

  • Ils sont déjà convaincus

    Avec un public vaste et fun, Kinepolis est l'endroit rêvé

    Offrez une expérience Pop Media à votre consommateur

    Consultez l'exemple

  • BNP3.jpg

    Ils sont déjà convaincus

    BNP Paribas Fortis, Presenting Partner dans le cadre de « Culture au cinéma

    Standing ovation pour l’opéra à Kinepolis

    Consultez l'exemple

  • Thuisbezorgd_SCENE5_INTO_A_GREAT_TIME_535.jpg

    Ils sont déjà convaincus

    Kinepolis Business s’inscrit parfaitement dans la stratégie de Takeaway.com

    De la publicité sur des tickets de cinéma, ou comment sensibiliser rapidement votre public

    Consultez l'exemple

  • Ils sont déjà convaincus

    Techorama : un des plus grands évènements informatiques de Belgique offre une expérience inégalée.

    Trois jours, 2.000 visiteurs, une expérience unique. Techorama a collaboré pour la quatrième fois avec Kinepolis Anvers pour organiser un évènement inoubliable. Trois jours bien remplis avec des conférenciers inspirants, un travail d'équipe sans faille et un cadre spectaculaire.

  • Ils sont déjà convaincus

    La Credimo Academy : partage de connaissances lors des Morning Sessions

    Credimo choisit les cinémas Kinepolis pour renforcer ses relations clients avec 150 courtiers.

  • Ils sont déjà convaincus

    Des examens au cinéma : la KU Leuven trouve un partenaire en Kinepolis

    En juin 2020, la KU Leuven n’avait pas suffisamment d’espace pour organiser ses examens en
    toute sécurité. Kinepolis Antwerpen à la rescousse !

  • Schermafbeelding_2016-07-12_om_16.58.52.png

    Ils sont déjà convaincus

    Les tickets de cinéma ont toujours une place de choix dans un programme de fidélité

    Kinepolis dans l’assortiment d’avantages de Boost Group

  • Thuisbezorgd_SCENE5_INTO_A_GREAT_TIME_535.jpg

    Ils sont déjà convaincus

    Kinepolis Business s’inscrit parfaitement dans la stratégie de Takeaway.com

    De la publicité sur des tickets de cinéma, ou comment sensibiliser rapidement votre public

Organiseer jij binnenkort jouw bedrijfsevent bij Kinepolis Business?

Stel je vraag aan één van onze
B2B Account Managers.

Left-star
Heb je vragen over onze oplossingen? Wil je graag even overleggen? Neem dan contact op met één van onze B2B Account Managers. Zij helpen je graag verder!

Ben je benieuwd naar het
kostenplaatje van jouw event?

right-star
Ben je helemaal klaar om erin te vliegen? Vraag dan hier vrijblijvend een offerte aan voor jouw evenement. We overlopen graag alle mogelijkheden samen met jou.

Ervaar zelf de impact van de Kinepolis-bioscoopvouchers.

Stel je vraag aan één
van onze B2B Account Managers.

Left-star
Heb je vragen over onze vouchers? Wil je graag even overleggen? Neem dan contact op met één van onze B2B Account Managers. Zij helpen je graag verder!

Bestel je bioscoopvouchers in
onze handige webwinkel.

right-star
Ben je helemaal overtuigd van onze bioscoopvouchers als relatiegeschenk? Je kan zelf je bestelling plaatsen in onze B2B-webshop. Snel, gemakkelijk én veilig.

Zet jij binnenkort jouw bedrijf in de kijker in één van onze bioscopen?

Stel je vraag aan één van
onze B2B Account Managers.

Left-star
Heb je vragen over de mogelijkheden? Wil je graag even overleggen? Neem dan contact op met één van onze B2B Account Managers. Zij helpen je graag verder!

Klaar om je merk in de
verf te zetten in onze bioscopen?

right-star
Zit jouw doelgroep in onze zalen? Vraag dan hier vrijblijvend een offerte aan voor jouw campagne. We overlopen graag alle mogelijkheden samen met jou.

Organiserez-vous votre prochain évènement d'entreprise chez Kinepolis Business ?

Posez votre question à l'un de nos
B2B Account Managers.

Left-star
Avez-vous des questions sur nos solutions ? Envie de nous soumettre vos idées ? Contactez l'un de nos B2B Account Managers. Ils se feront un plaisir de vous aider !

Êtes-vous curieux de savoir
quel budget prévoir ?

right-star
Vous êtes prêt à vous lancer ? Demandez un devis gratuit pour votre évènement ici. Nous nous ferons un plaisir de vous présenter toutes les possibilités.

Découvrez par vous-même l'impact des chèques-cinéma Kinepolis.

Posez votre question à l'un de nos
B2B Account Managers.

Left-star
Avez-vous des questions sur nos chèques ou voulez-vous en parler avec l'un de nos B2B Account Managers ? Contactez-les, ils se feront un plaisir de vous aider !

Commandez vos chèques-cinéma dans
notre notre webshop convivial.

right-star
Vous êtes convaincu du potentiel de nos chèques-cinéma comme cadeau d’affaires ? Passez votre commande dans notre webshop B2B. Rapide, facile et sûr.

Songez-vous à mettre en vedette votre entreprise dans l'un de nos cinémas ?

Posez votre question à l'un de
nos B2B Account Managers.

Left-star
Avez-vous des questions sur nos différentes formules ? Envie de nous soumettre vos idées ? Contactez l'un de nos B2B Account Managers. Ils se feront un plaisir de vous aider !

Prêt à promouvoir votre marque
dans nos cinémas ?

right-star
Votre groupe cible correspond au profil de nos visiteurs ? Demandez un devis gratuit pour votre campagne ici. Nous nous ferons un plaisir de vous présenter toutes nos formules.

Plus d'infos?

Kinepolis Business, bien plus que du cinéma

Découvrez nos atouts Read more

over-kenipolis-img.png

Cadeaux d'affaires pour les clients et le personnel : déductibilité de la TVA et des impôts ?

Lire plus Read more

Séduisez vos relations professionnelles avec les 20 meilleurs cadeaux d'affaires

Lire plus Read more

Restez informé(e)