C'est dans les moments difficiles qu’on fait vraiment la différence. Par exemple, Fuze Tea et Kinepolis Business ont offert à des centaines de visiteurs une expérience cinématographique unique pendant les vacances de Pâques, dans le respect de la sécurité de chacun et des mesures COVID-19.
Fuze Tea est le thé glacé populaire de la famille Coca-Cola. Chaque Fuze Tea non pétillant est une fusion surprenante de fines feuilles de thé, de jus de fruits et d'un soupçon d'herbes telles que l'hibiscus et la camomille. Cette approche innovante est clairement appréciée, car Fuze Tea a désormais acquis une solide part de marché :
Aujourd’hui, les consommateurs trouveront 7 fusions non pétillantes et 2 pétillantes dans les rayons et bien sûr au cinéma. Chaque Fuze Tea est faible en calories ou sans sucre, produit de manière durable et tellement délicieux qu’il vous fait oublier l’espace d’un instant tout ce qui vous entoure.
Une projection de film pendant Kinepolis On Tour est un événement qu’on n’est pas près d’oublier. L'équipe Fuze Tea en était également consciente. En effet, dans le plus grand cinéma drive-in de Belgique, votre film préféré prend vie sur le plus grand écran LED mobile d'Europe. Et Kinepolis On Tour va bien au-delà de la simple projection d’un film. Grâce à un concept sophistiqué et des activations sympas, ce cinéma en plein air devient une expérience totale que vous ne vivrez nulle part ailleurs. Surtout à une époque où ce genre d'expériences était très rare en raison des mesures sanitaires très strictes.
Fuze Tea ne devait donc plus être convaincu de la formule Kinepolis On Tour. C’est justement en ces temps difficiles qu’il est important de faire passer un moment agréable à votre groupe cible et de lui donner l'opportunité de vivre un moment de pure détente. Et ces moments de détente sont les moments où Fuze Tea veut être top of mind. Bref, Kinepolis On Tour correspondait parfaitement à la vision de Fuze Tea.
Veerle Thijs, Account manager Cinéma:
Kinepolis partage l'ADN innovant que nous avons également chez Fuze Tea. Ajoutez à cela leur excellent support technique et un œil pour l'expérience client et vous comprenez pourquoi le courant passe entre nos deux marques.
Voulant créer une alternative sûre à la visite classique au cinéma, Kinepolis On Tour a dû faire face à pas mal de difficultés. En modifiant régulièrement les règles, le gouvernement a créé une incertitude qui a duré longtemps, ce qui signifiait qu'il fallait faire beaucoup de choses en peu de temps. Malgré le fait qu’il fallait s’adapter rapidement à chaque nouvelle situation, la collaboration entre Fuze Tea et Kinepolis s'est très bien déroulée.
Hannes Spanhove, Brand manager Fuze Tea :
Dès la première réunion de lancement, il était clair que Kinepolis Business réfléchissait avec nous à la manière dont nous pourrions répondre aux souhaits de chacun. Ils ont parlé en connaissance de cause et étaient très motivés pour faire réussir la collaboration.
L'équipe de Fuze Tea avait pour mission de réaliser trois objectifs. Kinepolis On Tour devait les aider à :
- alerte spoiler -
La saison Kinepolis On Tour se poursuivra cet été, mais lors de l'édition de Pâques, les trois objectifs ont déjà été atteints avec brio.
Mais pour les réaliser, il fallait sortir le grand jeu. Fuze Tea a résolument opté pour une expérience totale de la marque.Maar om ze te realiseren, werd alles uit de kast gehaald. Fuze Tea ging resoluut voor een totaalbeleving van het merk.
Grâce au concept, Fuze Tea avait l'exclusivité en tant que marque FMCG. En tant que sponsor titre, cette exclusivité a été utilisée de manière optimale :
Pour créer plus de visibilité en ligne, Fuze Tea a invité plusieurs influenceurs à assister à l'une des projections. Cela leur a permis d’enthousiasmer leurs suiveurs pour l'événement, mais aussi pour Fuze Tea. De quoi créer un prolongement visuel en ligne de la visibilité sur le lieu de l’événement.
Bref, lors de chaque moment de contact entre le visiteur et Kinepolis On Tour, Fuze Tea a été mis à l'honneur de manière positive.
Certes, le plaisir des yeux est important, mais en plus de la décoration, il y avait aussi un fort accent sur l'expérience. Les visiteurs viennent passer une agréable après-midi ou soirée. C'est l'expérience complète dont ils se souviendront. L'équipe y a répondu en offrant une approche expérientielle à trois niveaux :
Grâce à ces activations, les visiteurs se sont complètement immergés dans la marque Fuze Tea et ont découvert la large gamme de manière sympathique.
Tous ces efforts doivent bien sûr aussi se traduire en ventes, le troisième objectif de ce projet. Kinepolis Business vise donc non seulement à augmenter la notoriété de la marque avec ce type de collaboration, nous recherchons toujours aussi de nouveaux moyens de transformer cette visibilité en résultats commerciaux concrets.
Veerle Thijs, Account manager Cinéma :
Les collègues de Kinepolis Business tirent toujours des enseignements des éditions précédentes pour perfectionner le concept. Il y avait une forte demande de plats chauds pendant la projection, ce qui offre bien sûr des opportunités supplémentaires pour notre gamme par rapport aux drive-ins de l'année dernière.
Pour assurer une vente fluide, les visiteurs pouvaient commander des boissons et des snacks à l'avance, tels que des menus spécialement composés de pop-corn et de Fuze Tea. Et sur place, ils pouvaient passer leurs commandes via des codes QR. Toutes les commandes furent livrées en toute sécurité dans la voiture des visiteurs. À l’épreuve du Covid et efficace.
Alors, quel est l'impact de tous ces efforts ?
Kinepolis On Tour a confirmé – si besoin en était – à quel point le cinéma manquait à tout le monde. Les voitures étaient toujours bien remplies d’amateurs de cinéma enthousiastes, ce qui, combiné à l'approche intelligente, a conduit à des ventes plus élevées que prévu.
La meilleure chose à propos de cette histoire ? Elle continue ! Pendant l'édition estivale aussi, Fuze Tea continuera à utiliser de manière optimale toutes les possibilités de Kinepolis On Tour.
Est-ce que vous aussi, vous pouvez obtenir un tel résultat pour votre marque ? Sans aucun doute !
Retenez surtout les enseignements de cette success-story :
Hannes Spanhove, Brand manager Fuze Tea:
Je suis convaincu que la coopération agréable et constructive a permis de renforcer les objectifs des deux partenaires. L'incroyable « mode de travail agile » de toutes les personnes impliquées était une joie à découvrir. Je suis fier des résultats que nous avons obtenus ensemble et je recommencerai sans le moindre doute.
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Le saviez-vous ?
Au cinéma, vous pouvez mieux segmenter que beaucoup de gens ne le pensent ? Si vous vendez un produit ou un service pour les jeunes parents, optez pour une collaboration axée sur un film pour enfants. Si vous vous démarquez par un produit local, choisissez une production belge. Cela semble très évident, mais le faites-vous déjà ?
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