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    « La Salle de bains de Demain » à Kinepolis

    550 professionnels découvrent les nouvelles tendances par le goût, l'odeur et le toucher

En automne 2019, Kinepolis a accueilli un évènement B2B original dans ses cinémas : « La Salle de bains de Demain ». Il s’agissait d'une initiative de la Bouwunie, l’a.s.b.l. qui développe constamment des activités visant à conseiller, motiver et inspirer près de 7 000 entreprises et professionnels de la construction affiliés. 

En étroite collaboration avec son sponsor principal FACQ - actif dans le commerce de gros d’équipements sanitaires - elle a entraîné environ 550 invités à entreprendre un voyage captivant éveillant les différents sens. L'organisateur, Wannes Staelens, gestionnaire évènementiel de la Bouwunie, nous fait part de cette réussite. Et de cette merveilleuse collaboration. 

Le 24 octobre à Kinepolis Kortrijk. Le 7 novembre à Kinepolis Hasselt. Le 12 novembre à Kinepolis Gent. Des installateurs de salles de bains et d’autres spécialistes en sanitaire ont été invités lors de ces trois sessions. Nous avons directement donné le ton avec notre verre d’accueil pétillant : cet évènement serait informel, surprenant et particulièrement inspirant. 

Cinq thèmes

La présentatrice Erika Van Tielen a commencé par présenter quelques personnes de FACQ dans la salle de cinéma. Elle a ensuite donné la parole à l’architecte Anouk Taeymans, qui a donné de plus amples explications sur la création qui avait réuni tout ce monde : la salle de bains de demain

Wannes Staelens : « Anouk Taeymans s’est inspirée des nouveaux styles en matière de décoration et d’intérieur. Et elle les a intégrés dans la salle de bains. Elle a classé ces tendances en cinq thèmes de salle de bains : Minimalist, Nature, Calm, Luxuries et Energy. Un film d’ambiance a été projeté pour chacun de ces thèmes. Les produits de Facq ont été utilisés à cet effet, et présentés par la même occasion par Erika.

En réalité, Erika a permis au public de découvrir les cinq thèmes grâce à une véritable expérience sensorielle. L’odeur, le toucher et le goût. Elle a travaillé pour ce faire avec un DJ des odeurs, mais aussi avec J&M Catering, le traiteur de Kinepolis, qui a préparé des amuse-bouches assortis à partir de notre briefing. Et c’était délicieux ! »

Ambiance de A à Z

Lors de la réception de réseautage qui a suivi, les appareils exposés lors de la présentation étaient disposés par thème. Ici aussi, les délices de J&M Catering correspondaient chaque fois aux différents thèmes. « En d’autres mots, l’ambiance a imprégné l'intégralité de l’évènement, de A à Z. Le public a réagi très positivement. Tout le monde était agréablement surpris. »

Comment évaluez-vous Kinepolis en tant que site évènementiel ? 

« Nous savions déjà d’expérience que Kinepolis proposait des services de qualité, car nous avons déjà organisé d’autres évènements. Si vous souhaitez donner une présentation “élégante”, ou si vous voulez emmener les invités dans votre histoire, calmement et attentivement dans des sièges confortables, vous choisissez rapidement de faire appel à Kinepolis. Il s’agit même de l’un des rares sites où vous pouvez arriver à ce résultat. »

Et la collaboration avec Kinepolis ? 

« Notre collaboration avec Kinepolis, et plus particulièrement Stephanie Hostijn, s’est très bien déroulée. Service, équipements, logistique... Check ! Nous avions pu tester la présentation à l’avance à Courtrai. Nous disposions également d’un canevas pour la présentation. Nous l’avons utilisé pour le try-out. Grâce à un canevas, tout le monde, y compris les techniciens, sait précisément ce qui est censé se passer à quel moment. Je recommande vivement son utilisation ! » 

En conclusion, quel score obtient Kinepolis ? 

« Très bien, sans encombre, très professionnel, et le service était amical. À refaire ! » 

Avez-vous des conseils utiles à donner aux autres organisateurs ? 

« Veillez surtout à être entourés d'une bonne équipe. Pensez à faire une séance de brainstorming, c’est parfois comme ça que l'on trouve les meilleures idées. Je recommande absolument d’utiliser un canevas détaillé. Et : assurez-vous d’avoir des contacts directs avec toutes les parties impliquées. »

HubSpot Video

 

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