Depuis 2015, Proximus réserve un chouette avantage à ses clients SE (Small Enterprise ou PME) : le Film du vendredi. Imaginez : pouvoir profiter pleinement d'un succès du box-office en famille, dans le plus grand confort. Avec du popcorn, une boisson soft et un gadget. Comment résister à cela ? Il va sans dire que ce programme de fidélité est très apprécié des clients. Anje Van Rossum, Event Manager, nous parle d'un partenaire d'évènement qui entretient la « proximité » adéquate avec les clients Proximus.
Dans le monde très compétitif des fournisseurs de télécom, il faut savoir fidéliser sa clientèle. Non seulement à l'aide de produits et services d'excellence, mais aussi avec de petits plus qui confortent à chaque fois le client dans son choix. Pour les petites et moyennes entreprises, qui représentent un marché important en Belgique, Proximus a mis en place début 2015 un programme de fidélisation spécifique en collaboration avec Kinepolis Business.
Avec le Film du vendredi, Proximus réserve à ses clients PME, trois fois par an, une soirée cinéma exclusive lors de laquelle un film à succès du box-office est projeté. Durant la période écoulée, les clients ont ainsi pu profiter de films comme Star Wars, The Hunger Games et The Revenant. La soirée inclut du popcorn, une boisson soft, un gadget et parfois une animation adaptée. Des hôtesses amicales assurent l'accueil. Bref, tous les ingrédients sont réunis pour une soirée réussie !
L'ensemble est organisé à l'occasion d'une représentation exclusive, lors de laquelle la grande entrée de Kinepolis et l'accès à la salle sont habillés aux couleurs de Proximus. Pour en profiter, le client doit débourser 5 euros par ticket. Il peut acheter en ligne 6 tickets maximum à ce prix. Impossible de faire plus simple.
Comment les clients PME perçoivent-ils l'action Film du vendredi ?
Anje Van Rossum : « Les réactions des clients sont positives. Ils sont extrêmement satisfaits de cette formule et y participent souvent plusieurs fois par an. Le principal avantage de Kinepolis est sa proximité avec nos clients. Les emplacements des sites sont idéaux. Kinepolis est un acteur unique dans le paysage cinématographique belge. Cette collaboration soutient notre stratégie vis-à-vis du marché des PME. »
Anje : « Vous devez constamment donner aux clients des raisons de rester fidèles à votre marque. Leur offrir un petit avantage régulièrement est devenu une condition sine qua non. Nous demandons une contribution à nos clients (5 euros par ticket) et ils n'y voient aucune objection. Bien au contraire. Souvent, les clients ne participent pas aux évènements gratuits. Avec notre formule, le taux d'absence est de seulement 5 à 10 %.
Notre conseil est donc le suivant : demandez une participation à vos clients. Car assez paradoxalement, tout petit plus prendra alors davantage de valeur. Et c'est ce que nous recherchons ! »
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