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Smartbox Group, actif dans dix pays européens, est en tête du marché des « cadeaux à vivre ». La société doit sa position de leader à Bongo et Cadeaubox, deux marques phares de ce secteur. Fin de l'année passée, en collaboration avec Kinepolis, Smartbox Group a lancé deux Bongo cinéma. Huit mois plus tard, plus de 120 000 places de cinéma ont déjà été vendues, via quatre coffrets pour deux personnes. « Un succès éclatant ! » Lisez ici le récit enthousiaste de Ruud Tiebos, Marketing Manager.

Smartbox Group est une entreprise européenne que l'on connaît principalement par le biais de ses marques Bongo et Cadeaubox. Ce pionnier est aujourd'hui le leader du marché des « cadeaux à vivre » dans de nombreux pays. Le concept du coffret Bongo a vu le jour en Belgique en 2001, et s'est étendu à toute l'Europe depuis lors.

Ruud Tiebos, Marketing manager, nous explique les raisons de ce succès :

« Un coffret Bongo n'est pas seulement fonctionnel (le coffret-cadeau, l'aspect matériel), il possède également une charge émotionnelle (ce que vous vivez lors de votre temps libre et en voyage, l'immatériel). Il s'agit d'expériences amusantes pour les personnes qui possèdent déjà tout ce qu'elles désirent et se refusent souvent ces petits plaisirs immatériels. Avec un coffret Bongo, vous leur offrez justement une belle expérience à vivre. »  

La soirée idéale, avec Kinepolis

En novembre 2015, Bongo a lancé deux nouveaux coffrets, en collaboration avec Kinepolis : Cinéma & Repas et Cinéma & Pop-corn. Il ne s'agissait toutefois pas d'un coup d'essai pour Smart Group.

Ruud Tiebos : « Nous proposions déjà à ce moment-là le Cadeaubox Ciné & Diner, également en collaboration avec Kinepolis. Cet article a rencontré un tel succès que nous avons voulu le proposer aussi en Bongo. C'est ainsi que Cinéma & Repas a vu le jour. Vous profitez ainsi d'une séance de cinéma suivie d'un dîner au restaurant, ou l'inverse. Bref, une soirée parfaite. Nous avons lancé le produit en novembre 2015 et le mettons davantage en lumière dans les présentoirs de fin d'année chez nos partenaires détaillants. »

Un coup dans le mille, au vu des résultats !

« Notre objectif était de vendre 100 000 unités la première année. En juillet 2016, le compteur en affiche déjà 120 000 ! »

Partenaire dans l'innovation

Le choix d'intégrer Kinepolis aux nouveaux coffrets Bongo était une évidence.

Ruud Tiebos : « Nous avions déjà de très bons rapports avec Kinepolis via Cadeaubox à l'époque. Ils sont en effet le leader du marché et possèdent des établissements jusqu'en Wallonie. Nous adorons collaborer avec un tel partenaire. Leurs collaborateurs sont toujours positifs et débordent d'enthousiasme lorsqu'il s'agit de développer de nouveaux concepts. La collaboration est donc des plus agréables. »

Nouveau lancement en vue

Et ce partenariat avec Kinepolis ne s'arrêtera pas en si bon chemin, comme le prouve le lancement d'un nouveau Bongo prévu en novembre 2016 : Cinéma & Bulles. « Ce produit s'inscrit dans le prolongement de nos autres coffrets à succès, Des Bulles au Petit-Déjeuner et Sauna & Bulles. Nous sommes persuadés que le succès sera au rendez-vous ! »

A-t-il un conseil pour les entreprises qui souhaitent utiliser des tickets de cinéma en guise d'incentive ?

« Consacrez suffisamment d'attention à l'emballage ! Présentez la chose comme un cadeau, donnez-lui un aspect attrayant. Dans notre cas, Kinepolis figure également sur l'emballage, ce qui augmente l'aspect reconnaissable et l'attractivité du produit. Kinepolis vous offre d'ailleurs la possibilité d'acheter de magnifiques boîtes-cadeaux en forme de boîtes de bobine de film. C'est justement ce qui apporte ce petit plus. »

Plus d'infos sur

http://www.bongo.be/fr/coffret-cadeau-cinema-repas-2728/

http://www.bongo.be/fr/coffret-cadeau-cinema-pop-corn-2729/

www.cadeaubox.be

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