Un millier de professionnels de la gestion de l'énergie réunis à Kinepolis
  • IMG_4175.jpg

    Un millier de professionnels de la gestion de l'énergie réunis à Kinepolis

    Franc succès pour le B2B Innovation Summit Roadshow de Schneider Electric

Entre fin septembre et fin octobre, la division belge de Schneider Electric, le spécialiste mondial de la gestion de l'énergie et des automatismes, a organisé le premier Innovation Summit Roadshow dans six cinémas Kinepolis. Si la soirée était centrée sur le lancement du nouveau disjoncteur à air Masterpact MTZ, elle a réservé bien d'autres surprises. Els Vanhonsebrouck, Corporate Event Manager directement impliquée dans l'organisation, nous en dit plus sur ce prestigieux évènement B2B qui a fait mouche dans le secteur.

 

Schneider Electric jouit d'une position de leader sur les marchés des régies et infrastructures, des industries, des bâtiments non résidentiels, des centres et réseaux de données ainsi que du résidentiel. Mais beaucoup parmi les installateurs et utilisateurs de ces systèmes électriques ne connaissent qu'une partie du vaste assortiment de cette société. Celle-ci a donc estimé que l'heure était venue d'inverser la tendance et de mettre en lumière l’ensemble de ses produits. Le lancement du Masterpact MTZ, un disjoncteur à air offrant une foule de possibilités de communication, était l'occasion rêvée de présenter également les nouveautés des autres business units. Après le lancement, en avril, de l'Innovation Summit Roadshow à Paris, Els Vanhonsebrouck, Corporate Event Manager, s'est attelée à la préparation de la première édition belge.

 

« C'était le premier roadshow impliquant toutes les business units. L'occasion pour nos installateurs et clients finaux de découvrir nos produits industriels et destinés aux centres de données. Dans cette optique de vente croisée, nous avons voulu mettre les petits plats dans les grands. »

 

Kinepolis, un choix évident

 

Vu que les installateurs et clients finaux de Schneider Electric sont dispersés dans l'ensemble du Royaume, Kinepolis est rapidement apparu comme le partenaire idéal. Le choix s'est finalement porté sur les sites de Courtrai, Gand, Anvers, Hasselt, Liège et Braine-l'Alleud. Chaque site a accueilli plus de 150 installateurs et clients finaux, aussi bien prospects que clients existants. Schneider Electric n'a pas lésiné sur les moyens ni sur les efforts pour leur offrir un accueil d'exception.

 

« Les cinémas Kinepolis sont répartis dans tout le pays, disposent de leurs propres parkings et de grands espaces de restauration. En outre, les sièges sont confortables et les salles dotées d'équipements visuels et sonores très professionnels. Notre choix a vite été fait. »

 

Un évènement aux couleurs de Schneider

 

En tant que Corporate Event Manager, Els Vanhonsebrouck a assuré l'organisation de l'évènement.

« J'ai collaboré directement avec Kinepolis pour le site, J&M pour la restauration, Auvicom pour la technique et PnP pour la logistique. Pour l'occasion, nous avons relooké l’endroit aux couleurs de Schneider Electric, avec des bannières roll-up, des beach flags et des drapeaux de bienvenue, une MarketPlace composée de différents stands a été aménagée dans l'espace de restauration, des parapluies colorés ont été installés pour constituer des groupes, etc... Quant aux salles, nous les avons équipées de spots uplighters verts, la couleur de Schneider. »

 

 

Schneider Electric : Innovation Summit Roadshow

 

Programme

16h30 : accueil 

16h45 : les portes du cinéma s'ouvrent, popcorn, fruits et boissons fraîches sont prêts. 

17h00 : présentations données par trois Business Unit Managers, en alternance avec des vidéos d'installation et de témoignages.

18h45 : les invités découvrent en groupes la MarketPlace aménagée dans l'espace de restauration, munis d'un système de casque audio.  

20h00 : walking dinner

J&M a fait le nécessaire pour que les plats soient disposés discrètement et juste au bon moment dans les stands de ce même espace de restauration. Koffiequeen (Courtrai) a fourni de délicieux cafés.

22h00 : open bar 

 

Quelles ont été les réactions ?

 

« L'offre de Kinepolis et les réactions des participants ont été conformes à mes attentes : excellentes, élogieuses. Reste bien évidemment à voir les retombées (ROI) concrètes de l'évènement, mais les avis spontanés étaient déjà prometteurs. Nos vendeurs vont maintenant suivre les réactions ultérieures, et nous les évaluerons à intervalles réguliers. Car s’il est vrai qu’un évènement B2B de ce type permet de passer un moment agréable, il vise également à atteindre certains objectifs. »

 

Avez-vous un conseil à donner aux organisations qui souhaiteraient tenir un évènement B2B ?  

 

« Consacrez suffisamment d'attention à l'aspect logistique : escaliers, ascenseurs, dimensions des portes, parking disponible, etc. et entourez-vous de partenaires fiables qui disposent de l'expérience nécessaire. »

 

Schneider Electric

 

est le spécialiste mondial de la gestion de l'énergie et des automatismes. La société a réalisé près de 27 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2015. Nos 160 000 collaborateurs répondent aux besoins de clients dans plus de 100 pays et les aident à gérer leur énergie et leurs processus de manière sûre, fiable, efficace et durable. Le Groupe bénéficie d’une position de leader dans les marchés des Régies et Infrastructures, des Industries, des Bâtiments, des Centres de données et Réseaux ainsi que du Résidentiel. Des interrupteurs les plus simples aux systèmes d'exploitation les plus complexes, nos technologies, logiciels et services permettent à nos clients d’optimiser la gestion et l’automatisation de leurs activités. Nos technologies connectées contribuent à repenser les industries, à transformer les villes et à enrichir les vies de leurs habitants. Chez Schneider Electric, nous appelons cela : Life Is On.

IMG_4203.jpg
IMG_4123.jpg
 
  • IMG_9066.jpg

    Ils sont déjà convaincus

    Fête des enfants de la BTB-ABVV à Kinepolis Anvers

    Saint Nicolas offre des friandises et un bon moment de cinéma !

  • Event_EverybodyHappy_filmzaal.jpg

    Ils sont déjà convaincus

    Comment aborder un sujet sensible comme le burn-out ?

    Kinepolis présente un concept d’évènement RH prêt à l’emploi

  • dift-1.jpg

    Ils sont déjà convaincus

    De Nieuwe Dokken à Gand

    Un promoteur fait rêver les candidats-acheteurs à Kinepolis

  • Techorama

    Ils sont déjà convaincus

    Techorama prend ses quartiers à Kinepolis Anvers

    Ambiance positive au congrès réunissant 1500 développeurs/professionnels de l’informatique et 110 intervenants de premier plan.

  • Ils sont déjà convaincus

    Payer avec MasterPass™ = deux tickets de cinéma gratuits

    MasterCard et Kinepolis : un duo gagnant

  • Ils sont déjà convaincus

    Encore plus de cinéma pour les clients Total

    Les tickets Kinepolis, l'outil idéal pour fidéliser les clients

  • Schermafbeelding_2016-07-12_om_16.58.52.png

    Ils sont déjà convaincus

    Les tickets de cinéma ont toujours une place de choix dans un programme de fidélité

    Kinepolis dans l’assortiment d’avantages de Boost Group

  • Cine_en_Diner_FR.png

    Ils sont déjà convaincus

    Un Bongo ou Cadeaubox pour aller chez Kinepolis : tout le monde dit oui !

    Des coffrets pour une expérience cinéma : la formule qui fait fureur

  • Header Fuze Tea Case

    Ils sont déjà convaincus

    Fuze Tea intensifie l’expérience pendant Kinepolis On Tour

     

    L’histoire d’une collaboration réussie


    Consultez l'exemple

  • Ils sont déjà convaincus

    Disj se présente à son jeune groupe cible

    Dégustation pour 3 000 visiteurs Kinepolis

    Consultez l'exemple

  • Ils sont déjà convaincus

    Avec un public vaste et fun, Kinepolis est l'endroit rêvé

    Offrez une expérience Pop Media à votre consommateur

    Consultez l'exemple

  • BNP3.jpg

    Ils sont déjà convaincus

    BNP Paribas Fortis, Presenting Partner dans le cadre de « Culture au cinéma

    Standing ovation pour l’opéra à Kinepolis

    Consultez l'exemple

  • Thuisbezorgd_SCENE5_INTO_A_GREAT_TIME_535.jpg

    Ils sont déjà convaincus

    Kinepolis Business s’inscrit parfaitement dans la stratégie de Takeaway.com

    De la publicité sur des tickets de cinéma, ou comment sensibiliser rapidement votre public

    Consultez l'exemple

  • Ils sont déjà convaincus

    Techorama : le plus grand évènement informatique de Belgique offre une expérience inégalée

    Trois jours, 2.000 visiteurs, une expérience unique. Techorama a collaboré pour la quatrième fois avec Kinepolis Anvers pour organiser un évènement inoubliable. Trois jours bien remplis avec des conférenciers inspirants, un travail d'équipe sans faille et un cadre spectaculaire.

  • Ils sont déjà convaincus

    Avec un public vaste et fun, Kinepolis est l'endroit rêvé

    Offrez une expérience Pop Media à votre consommateur

  • Ils sont déjà convaincus

    Des examens au cinéma : la KU Leuven trouve un partenaire en Kinepolis

    En juin 2020, la KU Leuven n’avait pas suffisamment d’espace pour organiser ses examens en
    toute sécurité. Kinepolis Antwerpen à la rescousse !

  • Schermafbeelding_2016-07-12_om_16.58.52.png

    Ils sont déjà convaincus

    Les tickets de cinéma ont toujours une place de choix dans un programme de fidélité

    Kinepolis dans l’assortiment d’avantages de Boost Group

  • Thuisbezorgd_SCENE5_INTO_A_GREAT_TIME_535.jpg

    Ils sont déjà convaincus

    Kinepolis Business s’inscrit parfaitement dans la stratégie de Takeaway.com

    De la publicité sur des tickets de cinéma, ou comment sensibiliser rapidement votre public

bg-img4n.jpg

Vous avez des questions ?

Consultez d’abord notre page FAQ. Vous ne trouvez pas de réponse sur votre question ? Indiquez vos coordonnées et votre question ou remarque ci-dessous, et nous reviendrons vers vous dans un délais de 48 heures.

Plus d'infos?

Kinepolis Business, bien plus que du cinéma

Découvrez nos atouts Read more

over-kenipolis-img.png

Qu'est-ce qu'un événement hybride ? Astuces, exemples et avantages.

Lire plus Read more

Live streaming de vidéo sur un écran de cinéma

Lire plus Read more

Restez informé(e)