Le 12 avril 2016, à l'occasion de la cérémonie annuelle des Benelux Event Awards (BEA) à Kinepolis Anvers, pas moins de 12 projets d’évènements et de communication live ont été récompensés. Un record absolu dans l’histoire des BEA. Sur les 32 projets présentés au premier tour, pas moins de 21 se sont hissés parmi les finalistes. Même dans le cadre des BEA Catering Awards, le niveau de qualité était particulièrement élevé. « C'est presque magique », selon le fondateur et organisateur Erik De Ridder. Kinepolis était enchanté de pouvoir accueillir les BEA.
Pour cette 18e cérémonie des BEA orchestrée par l’équipe de l’agence évènementielle Bevas, Kinepolis Anvers a fait salle comble. Cette journée a été particulièrement animée, et ce tant pour les participants au concours que pour les invités.
Le point d'orgue de la soirée aura été l'attribution de quatre BEA d'or, à VO event/Verhulst Events, MeetMarcel, New BallsPlease et Criaturas. L'argent est revenu à Fast Forward, Luc Petit Création et UC Belgium. Michel Van Camp (New Balls Please) a également remporté le bronze pour Callebaut, et Balthazar Events en a remporté deux.
Il y a 18 ans, les BEA étaient créés pour « améliorer la reconnaissance du secteur de l'évènementiel. Jeune secteur, nous voulions nous manifester, mettre en avant la communication live et la porter à un niveau supérieur pour notre groupe cible, composé principalement de corporate event managers », explique le fondateur Erik De Ridder. Parmi les nombreux critères d'évaluation, la plus-value que l'agence évènementielle réalise pour son client occupe une position centrale. « 2016 entrera dans l'histoire pour sa qualité particulièrement élevée. »
Il y a trois ans, les BEA Catering Awards ont également vu le jour.
Erik De Ridder : « Jouer les traiteurs de grande qualité pour un grand groupe de personnes est considéré comme quelque chose de normal, alors que cela n'a rien d'une évidence. Les équipes de catering doivent souvent donner le meilleur d'elles-mêmes dans des conditions difficiles. Avec les BEA Catering Awards, nous voulons leur offrir leur moment de gloire, les motiver et les encourager davantage. »
Cette année, la formule du concours pour les traiteurs a été affinée. Les différentes équipes devaient utiliser les mêmes ingrédients fournis dans un colis mystère, chacune dans une unité de cuisine mobile identique. 18 unités de ce type ont dès lors été aménagées chez Kinepolis.
Les limitations n'ont pas empêché les participants de faire preuve d'une créativité et d'un raffinement sans égal. Erik De Ridder : « Vous n'imaginez pas tout ce qu'ils ont été en mesure de réaliser. C'était presque magique. Tout comme pour les évènements, le niveau de qualité était particulièrement élevé. J'irais même jusqu'à affirmer qu'il n'y avait aucun perdant cette année, chacun méritant un tonnerre d'applaudissements sur le podium. »
Tous les deux à trois ans, les BEA se déroulent dans un autre endroit, en concertation avec la ville ou la région. 2016 aura été la dernière année anversoise de cet évènement incontournable en Belgique.
Erik De Ridder : « L'ensemble du secteur participe à la remise des BEA Awards : l'industrie de l'événementiel, les corporate event managers et les agences, les sites, les partenaires audiovisuels, les agences d'hôtesses... Cette soirée peut être qualifiée de grand-messe du secteur ».
Erik De Ridder : « Le résultat est positif. En sa qualité de partenaire, Kinepolis se montre ouvert aux suggestions et est prêt à améliorer d'éventuels points. Il ne faut pas oublier que la distribution des BEA Awards constitue un défi de taille pour un site de ce type, devant non seulement être suffisamment grand mais aussi permettre l'aménagement de 18 cuisines mobiles dans un auditorium. »
« Les points forts indéniables de Kinepolis sont sa situation et son vaste parking, sa notoriété, l'aspect net et soigné des espaces et la participation au processus de réflexion (dans le respect des règles de l'entreprise) des collaborateurs. Kinepolis était prêt à sponsoriser les BEA, ce qui prouve sa volonté de faire ses preuves dans notre secteur. Et si vous voulez notre avis, il y parvient parfaitement, surtout lors d'un évènement de haut vol comme le nôtre. »
Consultez d’abord notre page FAQ. Vous ne trouvez pas de réponse sur votre question ? Indiquez vos coordonnées et votre question ou remarque ci-dessous, et nous reviendrons vers vous dans un délais de 48 heures.