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Cinéma 4DX : l’expérience cinématographique ultime pour votre évènement B2B

 

Fin 2017, Kinepolis a organisé une grande première : le lancement en Belgique de la projection en 4DX, dans ses cinémas d’Anvers et de Bruxelles. Cette nouvelle technologie repousse encore les limites de l’expérience cinéma, en plongeant totalement le spectateur au cœur de l’action. Vous en faites véritablement partie. Vous êtes au volant de la voiture en pleine course, vous voguez sur l’océan, vous sentez le vent dans vos cheveux et vous humez le parfum des fleurs dans les prés. Mais comment ça marche au juste et comment en faire profiter vos clients, relations ou collaborateurs ? Tom Grymonprez, Country Manager Operations à Kinepolis Belgique et Luxembourg, vous l’explique dans une entrevue captivante.

 

35 jours de travail : il n’en fallait pas plus à Kinepolis pour dénuder jusqu’au béton deux salles de cinéma en Belgique et les équiper entièrement de la technologie 4DX, chacune pourvue de 160 sièges spéciaux. La vidéo du making-of vous montre plus clairement le déroulement des travaux. Nous avons pris notre décision cet été et une fois la mi-décembre arrivée, la presse a partagé son énorme enthousiasme.

 

Cinéma 4DX : comment ça marche au juste ?

 

Tom Grymonprez : « Avec la 4DX, on crée une toute autre expérience cinématographique, qu’on pourrait qualifier de ‘service premium’. The Next Step. Ce n’est pas uniquement visuel et auditif, car on introduit aussi le mouvement, l’odeur, la lumière, le vent et l’eau. Les sièges sont équipés d’un moteur spécial qui les fait bouger en parfaite synchronisation – au centième de seconde près – avec ce que vous voyez à l’écran et ressentez. Cette expérience cinématographique est renforcée par 20 effets réalistes, dont le roulement, le balancement, le pivotement, le rebond, la vibration, le vent, l’eau, la pluie, les odeurs, l’air chaud, la neige, les éclairs et le brouillard. »

 

 

Le spectateur a l’impression d’être plongé AU CŒUR de l’action. Vous voyagez d’une constellation à une autre (dans une galaxie fort, fort lointaine) ou à bord d’un bateau, lors du débarquement de Normandie, éclaboussé par les vagues. Certains appellent cette expérience le « cinéma de parc d’attractions ».

 

« Nous associons l’expérience optimale de la 4DX à un contenu de choix »

 

« Attention, tous ces effets spéciaux ne signifient pas que les films en 4DX sont des ‘films de parc d’attractions’. Nous associons l’expérience optimale de la 4DX à un contenu de choix : les gros blockbusters du cinéma américain. Bien évidemment, ce sont les films d’action qui se prêtent le mieux à cette technologie, tels que Star Wars, Le Labyrinthe, Jumanji, Jurassic World et bien d’autres. »

 

Pourquoi à Kinepolis ?

 

La technologie 4DX, développée par le géant du cinéma coréen CGV, existe depuis plusieurs années et n’en est déjà plus à ses balbutiements. Au niveau mondial, quelque 500 cinémas sont équipés de cette technologie. Pourquoi Kinepolis a-t-il choisi de la présenter en premier en Belgique ?

 

Tom Grymonprez : « Depuis nos débuts, nous sommes à l’affût des innovations technologiques.

Nous avons choisi de proposer la 4DX, car nous voulons rester les leaders du marché et les meilleurs dans notre catégorie. C’est pourquoi nous présentons cette expérience cinématographique ultime. Nous étions déjà les premiers à introduire les technologies Laser Ultra et IMAX, qui font d’ailleurs toujours partie de notre offre. Il faut voir la 4DX comme une option de plus. Une option unique, c’est bien vrai ! (rires). »

 

Expérience unique pour votre évènement B2B

Ces dernières années, Kinepolis s’est révélé être un lieu de prédilection pour organiser toutes sortes d’évènements B2B destinés aux clients, relations et collaborateurs. La 4DX peut-elle convenir à ce genre d’évènement ?

 

Tom Grymonprez : « Bien sûr que oui ! Si vous voulez offrir une expérience unique à votre public, c’est le choix par excellence. Vous vous profilez alors comme une entreprise innovante sur le plan technologique. Et si vous le faites au cours de cette année de lancement, vous montrez alors quelque chose de réellement nouveau, une expérience que vous ne trouverez presque nulle part ailleurs. C’est le succès garanti. Nous recevons beaucoup de demandes de de la part des entreprises. »

La 4DX à Kinepolis

 

La 4DX est une technologie innovante et attrayante. Mais c’est aussi parce qu’elle fait partie de l’offre de Kinepolis qu’elle est d’autant plus attirante pour les évènements B2B.

 

Tom Grymonprez : « C’est précisément parce que vous trouvez la 4DX à Kinepolis que vous profitez directement de tous les avantages que nous offrons pour l’organisation d’évènements. Notre équipe B2B jouit d’une longue et riche expérience dans l’accompagnement et l’organisation d’évènements d’entreprise, dont le nombre atteint presque les 1 200 par an.

Les éléments caractéristiques à Kinepolis, c’est la facilité d’accès, même en transport en commun, et le nombre impressionnant de places de stationnement disponibles pour les invités. Les salles de cinéma spécialement équipées sont idéales pour des congrès. Vous trouverez également des espaces polyvalents qui peuvent être aménagés selon votre convenance pour accueillir des réceptions, un évènement de networking, un walking dinner, des stands d’informations et bien plus encore. Vous avez donc à votre disposition tout ce qui est possible pour mettre sur pied un programme complet autour d’une séance de cinéma. »


De la publicité en 4DX ?

 

Est-il possible d’utiliser l’expérience cinématographique ultime pour promouvoir votre marque ou un produit ?

 

Tom Grymonprez : « Bien évidemment ! Il est tout à fait possible de projeter votre spot 2D « classique » dans des salles 4DX. Mais il existe d’autres possibilités. Récemment, Audi a demandé que son spot soit adapté pour la 4DX pour que les spectateurs puissent vivre une expérience totale en le visionnant dans une salle équipée de cette technologie. À cette fin, un code était affiché au-dessus de la vidéo. La réalisation de ce spot a été possible grâce à notre partenaire Brightfish, qui a coordonné l’adaptation. Il vous est donc possible de transformer votre spot en expérience unique. Voilà quelque chose que votre public n’oubliera pas de sitôt ! »


Bien sûr, vous pouvez profiter de toutes les autres possibilités de marketing disponibles à Kinepolis, grâce au Digital Signage, à la distribution d’échantillons, aux animations et activations, aux publicités en vitrine et sur les bâches, etc.

 

 

 

 

 

Le parfait exemple des possibilités pour votre évènement B2B est celui d’Audi avec le lancement de Gopro :

  • discours et présentation dans la salle
  • annonce du lancement d’Audi Gopro pour les distributeurs
  • projection du spot en 4DX
  • nouveau modèle dans le foyer
  • possibilité de test sur le parking
  • présentation du film en 4DX
  • réception de networking

 

 

 

L’avis sur la 4DX d’Oliver, Marketing Manager chez une agence de publicité :

« Cela offre une expérience complètement différente de celle à laquelle on est habitué. Très surprenant. Mon premier contact avec la 4DX était le spot Audi. Il m’a énormément marqué, c’était très impressionnant. Si cela convient au B2B ? Bien sûr que oui ! La 4DX est innovante, dynamique et vous immerge dans l’histoire. Génial ! »

 

Convient également aux évènements RH

Vous désirez faire vivre une expérience inoubliable à votre personnel ? La 4DX est ce qu’il vous faut.

 

Tom Grymonprez : « Vivre un film d’action tous ensemble, c’est ce qu’il y a de mieux pour une activité de team building. Mais vous pouvez également le planifier pour un évènement en famille où vous invitez vos collaborateurs avec leur partenaire et leurs enfants. La 4DX vous plonge au cœur d’une aventure, il est donc logique que nous présentions quelques règles de sécurité avant la projection, lesquelles sont destinées aux plus jeunes et aux personnes présentant certaines affections. Si vous le souhaitez, vous pouvez prévoir une activité ou projection distincte (en 2D). Mais à part ça, on peut dire que la 4DX est l’expérience cinématographique ultime, quel que soit le groupe cible. »

 

Que diriez-vous d’une expérience unique pour vos clients ou prospects, une aventure « renversante » pour vos distributeurs, un team building captivant pour votre personnel ?

 

Faites-les vivre une réelle expérience, optez pour la 4DX à Kinepolis.

Nos B2B Account Managers sont à votre disposition.

Stephanie Hostijn
Begin 2015 startte Stephanie Hostijn als stagiaire bij het B2B support team. Vervolgens verving zij de National Account Manager om daarna weer te keren naar het support team. In mei 2018 werd zij National Key Account Manager Non-Food. “Ik organiseer evenementen voor bedrijven, help hen de juiste Kinepolis-kanalen in te zetten voor hun marketing en werk met hen samen rond bioscoopvouchers. Fantastisch. Ik haal veel voldoening uit tevreden klanten.” Van welke films houdt ze? “Romantische films en komedies, zeker. ‘The Notebook’ is mijn favoriet.”
Début 2015, Stephanie Hostijn a intégré l’équipe support B2B en tant que stagiaire. Elle a ensuite remplacé le National Account Manager avant de réintégrer l’équipe de soutien. En mai 2018, elle est devenue National Key Account Manager Non-Food. « J’organise des évènements pour des entreprises, les aide à mettre à profit les bons canaux Kinepolis pour leur marketing et collabore avec eux sur les chèques-cinéma. Fantastique. Rendre ses clients satisfaits est très gratifiant. » Son type de films ? « Les films romantiques et les comédies, sans aucun doute. “The Notebook” est mon préféré. »
 

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