Même si vous organisez votre évènement de manière irréprochable, il suffit d’une petite erreur audiovisuelle pour que tout s’écroule : un micro qui ne fonctionne pas, une retransmission qui prend du retard... C’est pourquoi Kinepolis Business collabore avec Auvicom, essentiellement afin de parer à tout défaut audiovisuel et ainsi garantir le succès de votre évènement. Mais quelles possibilités s’offrent à vous ? Et de quel(s) équipement(s) avez-vous notamment besoin pour votre évènement ?
Possibilités audiovisuelles à Kinepolis
Avant toute chose, Kinepolis Business offre à ses clients une large infrastructure de base. Nous nous occupons de la projection en haute définition de votre présentation, commentée par un orateur parfaitement intelligible grâce à un son de haute qualité. Imaginez déjà l’effet qu’aura votre présentation, projetée sur nos écrans impressionnants... Chaque jour, Kinepolis projette toute une série de films, ce qui lui permet d’être au courant des dernières nouveautés technologiques dans le monde du cinéma. Une qualité qui joue à votre avantage.
Si vous organisez votre évènement à Kinepolis Business, vous profiterez également d’équipements de pointe. Nous proposons une multitude de possibilités de projection : de la simple projection numérique aux effets 3D en passant par la projection au laser. Sans parler de nos systèmes audio Dolby Surround et Dolby Atmos, qui vous offriront un son optimal, pour le bonheur de vos oreilles et celles de vos invités.
Vous avez besoin d’un petit coup de main pour votre évènement ? Aucun souci. Grâce à la collaboration entre Kinepolis Business et Auvicom, nous pouvons satisfaire à toutes vos demandes. Auvicom est une entreprise audiovisuelle spécialisée dans la vente, la location et le service après-vente d’équipements audiovisuels. Fondée en 1974, cette entreprise peut se targuer d'une longue expérience en la matière.
Solutions audiovisuelles grâce à Auvicom
Une toile blanche géante, des possibilités de projection sophistiquées, des technologies audio de pointe,... Que demander de plus, vous dites-vous sûrement ! Nous nous sommes entretenus avec Bart Van Den Daele, gérant d’Auvicom. Il explique en détail pourquoi Auvicom complète à merveille le parc audiovisuel de Kinepolis Business et comment les deux s’épaulent pour satisfaire au mieux les demandes des clients, même lorsqu’elles sont spéciales.
« Nous disposons d’une large gamme d’équipements pour votre évènement », déclare Bart Van Den Daele. « Nous pouvons classer cet équipement en quatre grandes catégories : l’audio, la vidéo, l’éclairage et les structures. Nous disposons également d’une cinquième catégorie, que nous nommons les spécialités. Il faut savoir que nous vous venons en aide à chaque étape de votre évènement, lorsque c’est nécessaire. »
« Je pense que les deux premières catégories parlent d’elles-mêmes : tables de mixage, micros (sans fil) et ordinateurs adaptés à des fichiers audio spéciaux. Mais ce n’est qu’un échantillon de ce que contient la catégorie audio. Tout ce dont vous pourriez avoir besoin en plus du système général Dolby Surround ou Dolby Atmos déjà présent à Kinepolis. »
Les quatre catégories d’Auvicom
« La possibilité la plus demandée de notre catégorie vidéo ? Celle de raccorder plusieurs sources vidéo ou ordinateurs en même temps. Un système de captation en direct par caméra retransmet les images sur un écran, notamment des gros plans sur votre orateur, tandis qu’un autre écran diffuse des réactions Twitter en temps réel. Enfin, un troisième écran affiche la présentation des orateurs, afin qu’ils puissent suivre en direct. Les possibilités pour projeter du contenu lors d’un évènement sont aujourd’hui infinies. Vos spectateurs ne parlent pas tous la même langue ? Aucun souci. Suivez la présentation en néerlandais sur l’écran A, en français sur l’écran B, regardez les réactions néerlandophones en direct sur Twitter avec l’écran C et les réactions en français sur l’écran D. »
« Notre troisième catégorie est l’éclairage. Il est vrai que les salles de cinéma Kinepolis sont assez sombres, afin de mettre l’accent sur la projection du film. Un éclairage supplémentaire est parfois nécessaire, comme l’éclairage des podiums pour les orateurs. Nous devons souvent prévoir un éclairage d’ambiance, avec ou sans ajout de moving lights. »
« Les structures forment notre dernière catégorie. Dans celle-ci, vous retrouvez les podiums et les pupitres pour les orateurs ou encore les éclairages en mouvement, car ce type de spots requiert le montage d’une structure en totem pour y fixer l’éclairage. Mais elle reprend également des équipements de protection, de division de certaines salles ou de câblage. Il n’y a pas longtemps, nous avons collaboré avec Kinepolis Imagibraine pour y organiser une exposition, regroupant près de 20 exposants. Pour cet évènement, nous avons aménagé tout l’espace afin de gérer l’affluence et la bonne séparation entre les exposants. »
Quelques spécialités audiovisuelles
« Comme je l’ai déjà mentionné, vous pouvez compter sur nous pour quelques services plus spécialisés. Comme des services de streaming en direct, par exemple. Un service fortement demandé de nos jours. Pour y parvenir, nous aménageons une sorte d’espace de réunion virtuel ou bien de retransmettre un évènement en particulier, comme pour les TED Talks. »
« Votre orateur ne peut être présent physiquement à votre évènement en raison de la distance ou d’autres circonstances ? No soucis, nous faisons en sorte qu’il/elle puisse y participer grâce à nos techniques de streaming. Organiser un streaming en direct est très complexe. Il faut non seulement du très bon matériel de qualité professionnelle, mais également des techniciens qui sachent s’en servir. Heureusement pour vous, nous disposons des deux. Nous assurons le suivi à votre place de A à Z. Pour chacun de nos services, nous mettons à disposition des techniciens spécialisés, des techniciens audio aux spécialistes vidéo en passant par des monteurs. »
« Une autre offre supplémentaire est le vote en direct. Une formule idéale pour créer une chouette interaction avec votre public. Nous pouvons également nous occuper de la traduction, en direct ou non. Nous nous occupons de fournir les cabines d'interprétation ainsi que les interprètes. Enfin, nous proposons également du « Digital Signage », ou affichage numérique, qui est utilisé lors d’évènements de grande ampleur avec plusieurs salles. À chaque entrée, nous plaçons un écran LED qui affiche le programme de la journée. L’agenda ou les informations importantes sont constamment mis à jour depuis un seul et même point central. »
Vous êtes prêt à organiser votre évènement, mais vous cherchez un fil rouge pour vous guider dans votre processus organisationnel ? Dans cas, téléchargez notre e-book via le lien ci-dessous. Vous y trouverez un plan par étapes utile pour que votre évènement soit une réussite.