Le concept de burn-out fait maintenant partie intégrante de notre société agitée. De plus en plus de collaborateurs en souffrent, et les employeurs sont désemparés. Depuis le 1er septembre 2014, l’employeur est tenu de mener une politique de prévention active du burn-out. Vous ne savez pas vraiment comment aborder ce sujet dans votre entreprise ? Vous souhaitez informer vos collaborateurs de manière précise et informelle ? Pourquoi ne pas passer par un film ?
Un film qui permet d’aborder la thématique du burn-out
Fin septembre, vous pourrez découvrir au cinéma la nouvelle œuvre de Nic Balthazar, « Everybody Happy ». Celui-ci narre l’histoire d’un comédien stand-up à succès, en conflit avec lui-même. Il est en effet harcelé par une petite voix dans sa tête, qui ne se tait pratiquement jamais. Mais il doit garder la tête haute dans le monde impitoyable du stand-up comedy, à l’occasion d’une épuisante tournée caractérisée par des exigences élevées, en compagnie de collègues fatigants. Tout en étant en proie à cette petite voix négative dans sa tête. Heureusement, Laura Maris (Barbara Sarafian) semble reconnaître son problème.
Le film, mettant en scène Peter Van den Begin et Barbara Sarafian dans les rôles principaux, aborde de manière très accessible les effets du burn-out sur l’homme. « Everybody Happy » est une parabole qui montre que nous pouvons tous nous retrouver au bord du gouffre. Mais aussi comment s’en extraire. Un film qui ne sauvera pas le monde, mais qui vous sauvera peut-être. Ce film est en outre une manière idéale de mettre le sujet sur la table. « Everybody Happy » sortira en salles le 28 septembre, mais en tant qu’entreprise, vous avez la possibilité de réserver une avant-première exclusive du film dès à présent.
Vous souhaitez réserver ce film en avant-première pour vos collaborateurs ou dirigeants ? Contactez alors l’un de nos B2B Account Managers.
Bénéficiez des conseils d’orateurs expérimentés
Vous estimez qu’un film ne suffit pas à rendre cette thématique abordable ? Vous aimeriez encadrer le film ? Vous avez également la possibilité d’assister à quelques conférences ou présentations en marge de la projection. À cette fin, Kinepolis collabore exclusivement avec Read My Lips, qui propose les services d’orateurs de renom en mesure de faire la lumière sur la question : experts en burn-out, coaches ou personnes disposant de connaissances pratiques. Chacun a son histoire propre et peut vous apporter un regard neuf sur la prévention du burn-out. Voici quelques noms : Luk Dewulf (expert en burn-out), Leo Bormans (« The World Book of Happiness »), Wouter Torfs (CEO de Schoenen Torfs), Saskia Van Uffelen (CEO d’Ericsson Belux), Florence Pérès (coach chez Better Minds at Work), la spécialiste du burn-out Elke Geraerts et, bien entendu, Nic Balthazar lui-même. En plus de réserver les orateurs, nos B2B Account Managers se feront un plaisir de vous aider à compléter cette journée afin d’en faire un évènement entièrement à la mesure de votre entreprise.
Consultez ici la liste complète des experts orateurs.
Vous souhaitez réserver votre propre projection avec orateur ? Contactez-nous via cette page.