blog post detail
Restez informé(e)

Vous souhaitez encore découvrir davantage de trucs et astuces pour votre prochain évènement ou cadeau d’affaires ? Ou vous voulez recevoir dans votre boîte mail toute une série d’idées originales pour votre publicité ? Inscrivez-vous.

Subscribe to Email Updates

Prévenir le burn-out grâce à un film

Le concept de burn-out fait maintenant partie intégrante de notre société agitée. De plus en plus de collaborateurs en souffrent, et les employeurs sont désemparés. Depuis le 1er septembre 2014, l’employeur est tenu de mener une politique de prévention active du burn-out. Vous ne savez pas vraiment comment aborder ce sujet dans votre entreprise ? Vous souhaitez informer vos collaborateurs de manière précise et informelle ? Pourquoi ne pas passer par un film ?


Un film qui permet d’aborder la thématique du burn-out


Fin septembre, vous pourrez découvrir au cinéma la nouvelle œuvre de Nic Balthazar, « Everybody Happy ». Celui-ci narre l’histoire d’un comédien stand-up à succès, en conflit avec lui-même. Il est en effet harcelé par une petite voix dans sa tête, qui ne se tait pratiquement jamais. Mais il doit garder la tête haute dans le monde impitoyable du stand-up comedy, à l’occasion d’une épuisante tournée caractérisée par des exigences élevées, en compagnie de collègues fatigants. Tout en étant en proie à cette petite voix négative dans sa tête. Heureusement, Laura Maris (Barbara Sarafian) semble reconnaître son problème.


Le film, mettant en scène Peter Van den Begin et Barbara Sarafian dans les rôles principaux, aborde de manière très accessible les effets du burn-out sur l’homme. « Everybody Happy » est une parabole qui montre que nous pouvons tous nous retrouver au bord du gouffre. Mais aussi comment s’en extraire. Un film qui ne sauvera pas le monde, mais qui vous sauvera peut-être. Ce film est en outre une manière idéale de mettre le sujet sur la table. « Everybody Happy » sortira en salles le 28 septembre, mais en tant qu’entreprise, vous avez la possibilité de réserver une avant-première exclusive du film dès à présent.


Vous souhaitez réserver ce film en avant-première pour vos collaborateurs ou dirigeants ? Contactez alors l’un de nos B2B Account Managers.

 

everybody_happy_still.0088925_LR.jpg


Bénéficiez des conseils d’orateurs expérimentés


Vous estimez qu’un film ne suffit pas à rendre cette thématique abordable ? Vous aimeriez encadrer le film ? Vous avez également la possibilité d’assister à quelques conférences ou présentations en marge de la projection. À cette fin, Kinepolis collabore exclusivement avec Read My Lips, qui propose les services d’orateurs de renom en mesure de faire la lumière sur la question : experts en burn-out, coaches ou personnes disposant de connaissances pratiques. Chacun a son histoire propre et peut vous apporter un regard neuf sur la prévention du burn-out. Voici quelques noms : Luk Dewulf (expert en burn-out), Leo Bormans (« The World Book of Happiness »), Wouter Torfs (CEO de Schoenen Torfs), Saskia Van Uffelen (CEO d’Ericsson Belux), Florence Pérès (coach chez Better Minds at Work), la spécialiste du burn-out Elke Geraerts et, bien entendu, Nic Balthazar lui-même. En plus de réserver les orateurs, nos B2B Account Managers se feront un plaisir de vous aider à compléter cette journée afin d’en faire un évènement entièrement à la mesure de votre entreprise.

 

Consultez ici la liste complète des experts orateurs.


Vous souhaitez réserver votre propre projection avec orateur ? Contactez-nous via cette page.

organiser une avant-première

Lien Van Vynckt
Lien Van Vynckt is aan de slag bij Kinepolis sinds 2008, vanaf 2015 als National B2B Account Manager. Begin april 2017 werd zij National Key Account Manager Food, verantwoordelijk voor de contracten en afspraken met de Food Partners, ook in de shops. “De volgende stap in mijn B2B-ontwikkeling!” Of ze nu werkt voor klanten of leveranciers, altijd staat ‘maatwerk’ centraal. En meedenken! De laatste film die haar kippenvel gaf was ‘De Premier’. Jawel, Lien is een echte Vlaamse film-fan.
Lien Van Vynckt, qui travaille à Kinepolis depuis 2008, occupe le poste de National B2B Account Manager depuis 2015. Début avril 2017, elle est devenue National Key Account Manager Food, responsable des contrats et accords avec les partenaires food, y compris dans les shops. « C’est l’étape suivante dans mon développement B2B ! » Qu’elle travaille pour des clients ou des livreurs, « le travail sur mesure » reste au centre de ses préoccupations. Et la participation également ! Le dernier film à lui avoir donné la chair de poule était « De Premier ». Hé oui, Lien est une fan de films flamands.
 

Découvrez nos autres blogs:

Comment trouver le conférencier idéal pour votre évènement ?

Lire plus Read more

Une expérience culinaire complète pour votre évènement chez Kinepolis

Lire plus Read more

Organiser un évènement à Kinepolis : comment ça marche ?

Lire plus Read more

bg-img4n.jpg

Vous avez des questions ?

Consultez d’abord notre page FAQ. Vous ne trouvez pas de réponse sur votre question ? Indiquez vos coordonnées et votre question ou remarque ci-dessous, et nous reviendrons vers vous dans un délais de 48 heures.

Plus d'infos?

Kinepolis, un partenaire polyvalent pour votre évènement

Lire plus Read more

Kinepolis, een polyvalente partner voor je event

Quand les films n'apportent pas nécessairement une valeur ajoutée à votre évènement

Lire plus Read more

Nos cinémas Kinepolis

Lire plus Read more

Restez informé(e)