À la recherche d'une façon de placer littéralement votre marque ou produit sous les spotlights ? Envie d'essayer autre chose qu'un espace média ? Grâce au placement de produit, vous pouvez littéralement braquer les projecteurs sur votre produit ou marque dans l'environnement de Kinepolis. Envie de savoir comment vous pouvez appliquer cette méthode à votre marque ? Ce blog vous explique tout.
En quoi consiste exactement le placement de produit chez Kinepolis ?
Le placement de produit fait ce que son nom indique, à savoir placer votre produit. Chez Kinepolis, cela fonctionne comme suit : vous louez un certain nombre de mètres carrés pour une période donnée, et vous déterminez de quoi votre placement aura l'air en collaboration avec Kinepolis. Envie de braquer les projecteurs sur votre produit dans le foyer de Kinepolis ? À moins que vous ne préfériez un stand attirant les visiteurs vers votre produit ? Notre équipe de B2B Account Managers cherchera volontiers une solution sur mesure avec vous.
Donnez une bonne première impression à votre public
Le placement de produit et le sampling sont deux manières de donner une première impression d'un produit aux visiteurs de Kinepolis. Chaque année, quelque 9 millions de visiteurs fréquentent l'ensemble des cinémas Kinepolis. Ils se déclinent en divers groupes-cibles. Ainsi, Kinepolis attire chaque jour non seulement de nombreux jeunes et des familles, mais aussi des groupes-cibles spécifiques grâce à sa programmation culturelle ou actuelle.
La différence entre sampling et placement de produit
Il y a toutefois une grande différence entre les possibilités de sampling et de placement de produit. Lorsque vous faites du sampling chez Kinepolis, vous distribuez des bons de réduction ou des échantillons de votre produit durant une brève période. L'interaction avec le public est donc un peu plus courte. Envie de laisser une impression durable ? Alors, le placement de produit durant une plus longue période est la solution qu'il vous faut. Votre stand ou produit sera pour ainsi dire une valeur sûre en cas de visite au Kinepolis.
Des bananes aux voitures
Vous vous demandez si votre produit convient pour un placement chez Kinepolis ? Des frigos aux quads, des bananes aux vélos électriques : diverses études de cas démontrent que le placement de produit peut couvrir un très large spectre d'applications.
Un bon exemple de placement de produit réside dans les voitures littéralement installées au sein du foyer Kinepolis. Vous pouvez ainsi admirer régulièrement le dernier modèle de plusieurs grandes marques automobiles. Mais le placement de produit n'est pas exclusivement réservé aux voitures. Les quads peuvent aussi attirer l'attention. Ainsi, par exemple, nous avons récemment accueilli le stand de Bombardier Recreational Products (BRP), où trois nouveaux types de quads ont été exposés. « Le placement de produit a fait des merveilles pour la présentation de nos produits au grand public », déclare Simon Boone de BRP.
En photo avec un Minion
Êtes-vous allé dans un Kinepolis l'été dernier ? Dans ce cas, vous êtes sans doute passé devant la cabine photographique de Chiquita. En tant que partenaire officiel des Minions, Chiquita a organisé un stand où tout le monde pouvait poser pour une photo avec les Minions à l'occasion du nouveau film. Le résultat pouvait être imprimé, envoyé par e-mail et partagé sur les médias sociaux. L'action a duré trois semaines et a remporté un franc succès auprès des visiteurs. Cette vidéo vous montre de quoi la cabine avait l'air.
On peut difficilement braquer les projecteurs pendant trois semaines sur des fruits frais. Cette étude de cas donne un bon exemple d'autres possibilités de placement de produit, convenant pour diverses marques. Vous avez une idée de placement de produit pour votre marque et vous aimeriez en parler avec l'un de nos B2B Account Managers ? Contactez-les via cette page.