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Intégrez des chèques-cinéma dans vos programmes de fidélité et vos actions promotionnelles.

Vous voudriez placer votre marque sous les feux des projecteurs d’une manière originale ? Vous n’avez sans doute pas pensé à recourir à des tickets de cinéma. C’est compréhensible. Pourtant, ils ont plus d’un attrait. Ils font vivre à vos relations d’affaires et collaborateurs une expérience inoubliable, mais stimulent également vos activités et la motivation de votre personnel. Comment s’y prendre ? Intégrez-les dans un programme de fidélité (entre autres). Curieux de savoir comment cela fonctionne en pratique ? Découvrez ci-dessous quelques exemples qui pourraient bien vous inspirer.

 

Programme de fidélité : récompensez vos clients fidèles


La première fonction des chèques-cinéma ? Récompenser les clients fidèles grâce à un programme de fidélité. Vous souhaitez rallier de nouveaux clients à votre marque ? Choyer vos clients actuels ? Ou remercier vos clients les plus fidèles d’une manière originale ? Peu importe la raison, offrir à vos clients le cadeau d’une belle soirée cinéma est toujours une bonne idée. Car, avouez-le : qui n’aime pas regarder un film depuis un siège de cinéma bien confortable ?
 

Pourquoi lancer un programme de fidélité ?


Adopter un programme de fidélité, c’est une manière agréable et originale d’exprimer tout le bien que vous pensez de vos clients. Le lien avec votre marque s’en trouve renforcé, si bien qu’elle bénéficiera d’une foule d’ambassadeurs. Le rêve !

Un programme de fidélité est aussi bien utile pour rassembler une foule de données sur votre clientèle. Vous souhaitez découvrir un exemple réel de programme de fidélité utilisant des chèques-cinéma ? Total at the movies.

 

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Total at the Movies


Récompenser ses fidèles clients, tel est le but de Total. Son vaste réseau de stations d'un bout à l'autre du pays correspond parfaitement à l'emplacement des différents cinémas Kinepolis. Total et Kinepolis représentent donc l'alliance parfaite. C'est pourquoi Total a imaginé une nouvelle action : par tranche d'achat de 25 litres ou de 15 euros dans le shop Total, vous pouvez acheter un ticket Kinepolis avec une réduction très intéressante. Les clients fidèles peuvent donc rassembler rapidement plusieurs tickets, qui leur permettront de profiter d'un film en famille avec réduction.

 

Décrouvez le cas

 

Action épargne : une forme de programme de fidélité


Comment donner à vos visiteurs réguliers une raison de revenir chaque fois chez vous ? Comment remercier les personnes qui viennent souvent acheter chez vous ? Comment motiver les autres à venir faire leurs achats chez vous ?

C’est simple : en intégrant nos chèques-cinéma dans vos actions d’épargne. Comment cela fonctionne ? Rien de plus simple. Les clients qui viennent fréquemment faire leurs achats chez vous peuvent économiser des points (ou autre chose) sur une carte d’épargne. Sitôt la carte remplie, ils reçoivent un chèque-cinéma.

Pourquoi ?

·  Vous motivez vos clients à continuer d’acheter chez vous ;
·  Vous développez un lien avec le client ;
·  Tous les produits sont concernés : il ne s’agit pas d’une énième réduction sur un produit donné, mais bien d’une offre qui possède une valeur réelle.
 

Utilisez vos tickets de cinéma pour promouvoir vos produits


Vous pouvez également utiliser des tickets de cinéma pour promouvoir vos produits. « Comment cela ? », vous demandez-vous. Poursuivez votre lecture pour comprendre.

Vous avez commercialisé un produit fantastique mais vous ne savez pas du tout comment attirer l’attention des consommateurs ? À moins que vous ne cherchiez une manière originale de placer un produit existant sous les feux des projecteurs ? C’est là qu’interviennent les chèques-cinéma.

Pourquoi intégrer des tickets de cinéma dans votre programme promotionnel ?


Vous n’avez qu’une chance de faire une première bonne impression. Cette règle bien connue vaut également pour les produits. Veillez donc à ce que vos clients associent une première expérience agréable à l’achat de votre produit. Où trouver mieux que chez Kinepolis ? Un lieu qui associe plaisir, détente et qualité.

Comment s’y prendre concrètement ?
 

Payer avec MasterPass™ = deux tickets de cinéma gratuits


Un exemple concret ? Mastercard a lancé MasterPass™, une nouvelle manière de payer en ligne, rapidement et en toute sécurité. Il s’agit d’un portefeuille en ligne auquel vous pouvez associer plusieurs cartes de paiement. Kinepolis a été l’un des premiers opérateurs à installer MasterPass™, qui figure désormais parmi les possibilités proposées pour payer des tickets de cinéma en ligne. Présenter au grand public une nouvelle méthode de paiement est toujours une opération délicate. C’est pourquoi MasterPass™ a veillé à garantir une expérience de paiement optimale.
 
Comment fonctionne ce système ? Lorsqu’un client paie des tickets de cinéma à l’aide de MasterPass™, il reçoit d’emblée deux tickets gratuits pour une prochaine visite. Les clients de Kinepolis sont ainsi convaincus de tester ce nouveau produit, qu’ils associent aussi du coup à une première expérience agréable.

Découvrez le cas

 

Intéressé par cette forme de collaboration ?


Cette lecture vous a inspiré ? Vous voulez vous aussi expérimenter avec nos chèques-cinéma ? Vous songez à lancer un programme de fidélité ? Quelle que soit votre question, adressez-vous sans hésiter à nos B2B Account Managers.

Demandez conseil

 

Bioscoopcheques Kinepolis

Tine De Buysser
Eind 2009 startte Tine De Buysser bij Kinepolis Business in Gent als B2B Account Manager. En dat is ze nog altijd, met evenveel enthousiasme als op de eerste dag. Daarvoor zorgen de drie pijlers van Kinepolis Business: Advertising, Events en Gifts, een afwisselend en boeiend ‘boeket’. Bij elk event is ze betrokken vanaf de vraag van de klant tot en met de ‘big smile’ na een geslaagd gebeuren. De laatste keer kippenvel kreeg ze bij de film ‘The Revenant’, een topfilm die je echt op het grote scherm moet gezien hebben!
C’est en 2009 que Tine De Buysser a démarré sa carrière chez Kinepolis Business à Gand comme B2B Account Manager. Elle y occupe toujours cette fonction, enthousiaste comme au premier jour, grâce à la variété qu’apportent les trois piliers de Kinepolis Business : Advertising, Events et Gifts. Elle est impliquée dans chaque évènement, depuis la demande du client jusqu’au « big smile » qui couronne un projet réussi. Le dernier film qui l’a scotchée à son siège était The Revenant, un film sensationnel à voir absolument sur grand écran !
 

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