Une mise à l’honneur de vos collaborateurs, un programme de fidélité efficace pour vos clients, un incentive convaincant pour vos fournisseurs… Sympathique, original et peu coûteux, le ticket de cinéma est peut-être l’une des primes qui offrent le plus de possibilités dans le cadre d’actions commerciales. Kinepolis Business a élaboré des formules-cadeaux intéressantes à l’intention de ses clients B2B. Voici d’ores et déjà quelques conseils pour une action réussie avec des chèques-cinéma.
Actions d’épargne locales
De nombreuses entreprises utilisent des chèques-cinéma Kinepolis en tant que prime dans le cadre d’actions d’épargne. Ainsi, elles stimulent la vente d’un produit particulier ou accroissent le trafic vers un ou plusieurs points de vente spécifiques. Le principe est d’une simplicité enfantine : par tranche d’achat d’un certain montant, le client collectionne des timbres sur une carte d’épargne. Il peut ensuite échanger une carte pleine contre un ticket de cinéma, valable dans tout cinéma Kinepolis.
L’excellente répartition géographique des cinémas Kinepolis offre de nombreux avantages sur ce plan. En effet, vous pouvez organiser vos actions d’épargne dans les points de vente situés à proximité d’un cinéma, afin de faciliter la tâche des clients. Proposer des billets d’entrée pour un spectacle au Casino d’Ostende n’a guère de sens si votre client habite à Liège...
Et les atouts décisifs ne s’arrêtent pas là. Ajoutez-y vos réductions en tant que client B2B, la déductibilité fiscale, et surtout la simplicité du suivi administratif. Les collaborateurs de Kinepolis Business vous facilitent considérablement la tâche.
Créer le buzz
Le succès de votre action d’épargne dépend de nombreux facteurs : la situation géographique du point de vente, le type de clients qui le fréquentent, le retentissement de l’action… Comme les actions d’épargne sont souvent locales, une publicité à grande échelle est inutile. Mais rien ne vous empêche de faire preuve d’originalité avec des affiches et autocollants bien en vue à l’intérieur et à proximité du point de vente. Laissez-vous éventuellement inspirer par le monde du cinéma, afin d’assurer la cohérence des divers aspects de l’action. Les médias sociaux sont aussi idéaux pour générer le buzz.
Autre atout non négligeable: vous pouvez profiter du moment où le client fait estampiller sa carte pour mener une discussion encourageante. Ou pour l’orienter vers d’autres actions commerciales éventuelles.
Comment commander vos chèques-cinéma en toute simplicité?
- Surfez sur http://b2bshopkinepolis.be
- Faites votre choix parmi les chèques proposés et ajoutez-les à votre panier.
- Vérifiez votre panier. Si tout est OK, cliquez sur Payer.
- Introduisez toutes les données requises (n’oubliez pas votre numéro de TVA, le cas échéant)
- Validez vos données et choisissez un mode de paiement.