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    Exemple type d’un évènement B2B dans toute la Flandre

    Plus de 2000 enseignants flamands invités aux Journées du cinéma de Die Keure
     

Le volet éducatif de Die Keure, l’imprimerie et maison d’édition bien connue, a pour but premier de soutenir les enseignants et les élèves en proposant des méthodes et du matériel scolaire plus attrayants.

Début 2018, plus de 2000 enseignants et directeurs d’école sont venus à la Journée du cinéma de Die Keure organisée dans cinq cinémas Kinepolis. Ils ont pu y découvrir les nouvelles éditions et profiter du film « Patser ». La Marketing Manager, Sofie Audenaert, se remémore, contente, l’évènement réussi qu’elle a pu organiser dans cinq villes en Flandre, à l’aide de son équipe et d’une personne de contact centrale de Kinepolis Business. Unique !

C’est la troisième invitation consécutive envoyée à des enseignants du primaire pour leur proposer de participer à la Journée du cinéma dans le cinéma Kinepolis de leur région, à Courtrai, Gand, Anvers, Louvain ou Hasselt.

Au programme : un accueil chaleureux avec un en-cas et une boisson, un goodiebag avec des feuillets d'information et des avantages, un salon d’information et une présentation du fameux film « Patser », précédé d’un petit film promotionnel.

Marketing Manager Sofie Audenaert :

« Nous exploitons plusieurs canaux pour communiquer avec le secteur de l’enseignement, en proposant même des séances d’info en ligne par exemple. Mais un évènement en live offre clairement une plus-value. Les enseignants et directeurs d’école aiment découvrir nos nouvelles publications par eux-mêmes. Le matériel éducatif, il faut pouvoir le prendre en main (rires). »

Le salon d’information dans une salle polyvalente

Un salon d’information a été installé dans une salle polyvalente dans chaque cinéma Kinepolis. En plus des tables avec les nouvelles offres par cours, des « coins expérience » étaient prévus.

Sofie : « Il y avait un « coin speed-dating » où nos invités pouvaient poser des questions sur le nouveau plan pédagogique, une « cabine vidéo » où ils pouvaient gagner un bon d’une valeur de 200 € pour notre boutique en ligne et un « coin lecture » pour feuilleter des livres de la bibliothèque. J&M Catering s’est occupé des en-cas et des boissons nécessaires. À l’entrée de la salle de cinéma, du pop-corn et des boissons fraîches étaient prévus. Bref : un évènement agréable avec beaucoup de contacts humains. »

À Kinepolis, évidemment

Le choix de Kinepolis n’est pas récent. Pourquoi Kinepolis ? Ça va de soi, affirme Sofie Audenaert.

« Si vous voulez inviter des gens de toute la Flandre dans leur propre région, Kinepolis propose de grands avantages. L’emplacement des cinémas est connu de tous, ils sont aisément accessibles, se garer ne représente pas un problème et vous pouvez y combiner plusieurs activités sous le même toit. »

« L’avantage unique est que vous pouvez organiser un évènement à plusieurs endroits via une personne de contact centrale. À Kinepolis uniquement ! »

 

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Grande affluence, peu d’absents

Par complexe, nous avions misé sur la présence d'environ 200 personnes. Au final, il y en avait souvent 320 ou plus. À Anvers, une édition supplémentaire a même dû être organisée. Comment Die Keure s’y est-il pris pour enregistrer une telle affluence ?

Sofie Audenaert : « Pour cela, nous avons compté sur Facebook et sur des newsletters. Mais également des invitations papier. Avant le Nouvel An déjà, lorsque notre campagne venait d’être lancée, presque toutes les places étaient déjà réservées. Mais pas de panique, jusqu’à une semaine avant l’évènement, nous pouvions choisir une salle plus grande si nécessaire. La flexibilité de Kinepolis est pratique. »

Uitnodiging Facebook

Kinepolis Business, partenaire évènementiel

Die Keure choisit Kinepolis comme complexe évènementiel depuis longtemps. Cette fois encore, il a été opté pour la « maison de la confiance ». Bruges a été remplacé par Courtrai pour pouvoir inviter les enseignants du sud de la province plus près de chez eux.

Sofie Audenaert : « Les lieux choisis présentent des avantages, mais Kinepolis Business aussi en tant que partenaire pour organiser un tel évènement. Il respecte ce qui a été convenu, et il fait preuve de beaucoup de flexibilité et d’énormément de bonne volonté lorsqu’un problème survient. De plus, il vous offre de l’aide sur place dès que l’occasion se présente. Nous avions une personne de contact centrale à Kinepolis Business, Stéphanie Verhelst, mais également une personne de contact par complexe. L’organisation se déroule donc sans heurt. »

Un évènement réussi ?


« Bien sûr, nous sommes satisfaits ! À présent, c’est au tour des collègues en commerce de continuer le travail. Nous avons une grande confiance en eux ! »  

Vos conseils pour les organisateurs d’évènements ?

 

  1. Envoyez une première invitation pour votre évènement bien à temps. Ceci est possible via une newsletter ou un e-mail informant de la date. 
  2. Utilisez plusieurs canaux : e-mail, réseaux sociaux (Facebook), invitation papier...  
  3. Veillez à ce que l’inscription soit la plus facile possible, via un formulaire d’inscription en ligne.

 

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