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    Un millier de professionnels de la gestion de l'énergie réunis à Kinepolis

    Franc succès pour le B2B Innovation Summit Roadshow de Schneider Electric

Entre fin septembre et fin octobre, la division belge de Schneider Electric, le spécialiste mondial de la gestion de l'énergie et des automatismes, a organisé le premier Innovation Summit Roadshow dans six cinémas Kinepolis. Si la soirée était centrée sur le lancement du nouveau disjoncteur à air Masterpact MTZ, elle a réservé bien d'autres surprises. Els Vanhonsebrouck, Corporate Event Manager directement impliquée dans l'organisation, nous en dit plus sur ce prestigieux évènement B2B qui a fait mouche dans le secteur.

 

Schneider Electric jouit d'une position de leader sur les marchés des régies et infrastructures, des industries, des bâtiments non résidentiels, des centres et réseaux de données ainsi que du résidentiel. Mais beaucoup parmi les installateurs et utilisateurs de ces systèmes électriques ne connaissent qu'une partie du vaste assortiment de cette société. Celle-ci a donc estimé que l'heure était venue d'inverser la tendance et de mettre en lumière l’ensemble de ses produits. Le lancement du Masterpact MTZ, un disjoncteur à air offrant une foule de possibilités de communication, était l'occasion rêvée de présenter également les nouveautés des autres business units. Après le lancement, en avril, de l'Innovation Summit Roadshow à Paris, Els Vanhonsebrouck, Corporate Event Manager, s'est attelée à la préparation de la première édition belge.

 

« C'était le premier roadshow impliquant toutes les business units. L'occasion pour nos installateurs et clients finaux de découvrir nos produits industriels et destinés aux centres de données. Dans cette optique de vente croisée, nous avons voulu mettre les petits plats dans les grands. »

 

Kinepolis, un choix évident

 

Vu que les installateurs et clients finaux de Schneider Electric sont dispersés dans l'ensemble du Royaume, Kinepolis est rapidement apparu comme le partenaire idéal. Le choix s'est finalement porté sur les sites de Courtrai, Gand, Anvers, Hasselt, Liège et Braine-l'Alleud. Chaque site a accueilli plus de 150 installateurs et clients finaux, aussi bien prospects que clients existants. Schneider Electric n'a pas lésiné sur les moyens ni sur les efforts pour leur offrir un accueil d'exception.

 

« Les cinémas Kinepolis sont répartis dans tout le pays, disposent de leurs propres parkings et de grands espaces de restauration. En outre, les sièges sont confortables et les salles dotées d'équipements visuels et sonores très professionnels. Notre choix a vite été fait. »

 

Un évènement aux couleurs de Schneider

 

En tant que Corporate Event Manager, Els Vanhonsebrouck a assuré l'organisation de l'évènement.

« J'ai collaboré directement avec Kinepolis pour le site, J&M pour la restauration, Auvicom pour la technique et PnP pour la logistique. Pour l'occasion, nous avons relooké l’endroit aux couleurs de Schneider Electric, avec des bannières roll-up, des beach flags et des drapeaux de bienvenue, une MarketPlace composée de différents stands a été aménagée dans l'espace de restauration, des parapluies colorés ont été installés pour constituer des groupes, etc... Quant aux salles, nous les avons équipées de spots uplighters verts, la couleur de Schneider. »

 

 

Schneider Electric : Innovation Summit Roadshow

 

Programme

16h30 : accueil 

16h45 : les portes du cinéma s'ouvrent, popcorn, fruits et boissons fraîches sont prêts. 

17h00 : présentations données par trois Business Unit Managers, en alternance avec des vidéos d'installation et de témoignages.

18h45 : les invités découvrent en groupes la MarketPlace aménagée dans l'espace de restauration, munis d'un système de casque audio.  

20h00 : walking dinner

J&M a fait le nécessaire pour que les plats soient disposés discrètement et juste au bon moment dans les stands de ce même espace de restauration. Koffiequeen (Courtrai) a fourni de délicieux cafés.

22h00 : open bar 

 

Quelles ont été les réactions ?

 

« L'offre de Kinepolis et les réactions des participants ont été conformes à mes attentes : excellentes, élogieuses. Reste bien évidemment à voir les retombées (ROI) concrètes de l'évènement, mais les avis spontanés étaient déjà prometteurs. Nos vendeurs vont maintenant suivre les réactions ultérieures, et nous les évaluerons à intervalles réguliers. Car s’il est vrai qu’un évènement B2B de ce type permet de passer un moment agréable, il vise également à atteindre certains objectifs. »

 

Avez-vous un conseil à donner aux organisations qui souhaiteraient tenir un évènement B2B ?  

 

« Consacrez suffisamment d'attention à l'aspect logistique : escaliers, ascenseurs, dimensions des portes, parking disponible, etc. et entourez-vous de partenaires fiables qui disposent de l'expérience nécessaire. »

 

Schneider Electric

 

est le spécialiste mondial de la gestion de l'énergie et des automatismes. La société a réalisé près de 27 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2015. Nos 160 000 collaborateurs répondent aux besoins de clients dans plus de 100 pays et les aident à gérer leur énergie et leurs processus de manière sûre, fiable, efficace et durable. Le Groupe bénéficie d’une position de leader dans les marchés des Régies et Infrastructures, des Industries, des Bâtiments, des Centres de données et Réseaux ainsi que du Résidentiel. Des interrupteurs les plus simples aux systèmes d'exploitation les plus complexes, nos technologies, logiciels et services permettent à nos clients d’optimiser la gestion et l’automatisation de leurs activités. Nos technologies connectées contribuent à repenser les industries, à transformer les villes et à enrichir les vies de leurs habitants. Chez Schneider Electric, nous appelons cela : Life Is On.

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