Encore plus de cinéma pour les clients Total
  • Encore plus de cinéma pour les clients Total

    Les tickets Kinepolis, l'outil idéal pour fidéliser les clients

Les clients Total le savent depuis longtemps : faire fréquemment le plein chez Total, c'est bénéficier d'une foule d'avantages, ainsi que de surprises étonnantes. Comme des réductions jusqu'à 27 % sur des tickets Kinepolis. Il s'agit de la façon la plus avantageuse de découvrir des films récents dans les meilleures conditions. Et sans devoir aller trop loin : la répartition géographique des cinémas Kinepolis correspond parfaitement à celle du réseau de stations Total. Bram Vercamer, Promotion Manager, nous en dit plus sur ce partenariat B2B inspirant.

Quelle est la clé d'un programme réussi de fidélisation des clients ? Il doit être facile de participer au programme. Et c'est le cas de Total at the Movies. Par tranche d'achat de min. 25 litres de carburant ou de 15 € d'achats dans le shop, le client peut acheter un ticket de cinéma à prix réduit. Par exemple, celui qui fait un plein de 50 litres pourra bénéficier de deux tickets à un tarif avantageux. Les points Total Club, c'est-à-dire les points épargnés dans le cadre du programme Loyalty, peuvent également être échangés contre des tickets de cinéma.

Des tickets Kinepolis à prix avantageux : comment ça marche ?

Bram Vercamer : « Pour Kinepolis, nous proposons des tickets à 7,50 € et à 8,95 €. Ils sont valables pour une représentation en 2D ordinaire. »

  • Les tickets Kinepolis Weekday sont les plus avantageux, avec une réduction pouvant atteindre 27 %. Ces tickets sont valables du lundi au jeudi dans toutes les salles de cinéma Kinepolis en Belgique.
  • Avec les tickets Kinepolis 7/7, vous avez accès à tous les complexes belges de Kinepolis pendant toute la semaine avec une réduction par ticket pouvant atteindre 13 %.

Sans oublier les tickets de Cinépointcom, qui sont valables 7 jours sur 7 dans 6 salles de cinéma populaires en Wallonie. Les clients peuvent ici profiter d'une réduction allant jusqu’à 13 %.

Comment cela fonctionne-t-il dans la pratique ? Chaque station-service Total participante est équipée d'une imprimante, qui permet d'imprimer et régler directement ces tickets avantageux. L'avantage est ainsi directement tangible, ce qui contribue à son succès.

Kinepolis comme B2B partenaire

Comment cette collaboration a-t-elle vu le jour ?

Bram Vercamer : « Kinepolis Business nous a approchés en nous parlant d'une collaboration B2B. Initialement, ils avaient songé à des avantages pour nos collaborateurs. Mais à l'issue d'une réflexion, d'autres possibilités nous sont apparues. Et c'est comme ça que ce programme de fidélisation a vu le jour. Il était initialement prévu pour un an, mais nous n'excluons pas de le prolonger à long terme. »

Le partenaire idéal ?

Bram Vercamer : « Total dispose d'un réseau de stations-service étendu. Idem pour le réseau de cinémas de Kinepolis. Les similitudes entre les deux sont donc telles qu'une certaine alchimie est née entre Total et Kinepolis. Les deux entreprises veulent continuer à surprendre le client avec des produits et services de qualité. Leur offrir un moment de détente grâce à Total at the Movies s'inscrit parfaitement dans cet esprit. »

Un autre conseil pour organiser des actions de fidélisation fructueuses ?

Bram Vercamer : « Nous repensons sans cesse nos systèmes de fidélisation. À l'avenir, il nous semble indispensable de fidéliser le client de manière aussi flexible que personnalisée. »

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