Disj se présente à son jeune groupe cible
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    Disj se présente à son jeune groupe cible

    Dégustation pour 3 000 visiteurs Kinepolis

Ils ont le vent en poupe : les colis d'ingrédients frais et de recettes pour plusieurs repas. Songez à Hello Fresh, Doozo, etc. Dans ce segment, disj fait figure d'exception. Il s'agit d'une initiative du groupe Colruyt qui s'adresse aux étudiants et fonctionne via des points d'enlèvement à Gand, Louvain et Bruxelles. Le projet a été développé en collaboration avec des étudiants et lancé sous la forme d'une démonstration culinaire en direct organisée chez Kinepolis pour 3 000 clients potentiels. Tom Wyseur, en charge du marketing, nous parle d'une entreprise culinaire novatrice.

Qu'est-ce qui différencie disj ? Cette petite entreprise alimentaire s'adresse de manière spécifique aux étudiants et jeunes adultes. Durant le premier semestre de 2015, le groupe Colruyt lui a donné forme avec un groupe d’étudiants. C’est Louvain qui a eu la primeur.

Démonstration culinaire en direct

Pour le lancement, des démonstrations culinaires en direct ont été organisées. Tom : « De nombreux clients ont ainsi eu l'occasion de goûter notre Speedy Bami et de recevoir toutes les informations sur notre fonctionnement auprès de nos hôtesses. »

Où ? Dans une autre vie, Tom Wyseur a tout découvert de Kinepolis de l'intérieur. Le stand de démonstration culinaire a été installé dans le foyer du Kinepolis de Gand et de celui de Louvain. Car c'est là que le jeune groupe cible se rencontre. Surtout le jeudi soir.

Tom Wyseur : « L'heure choisie : 18h30, avant la projection. Globalement, nous avons tout de même permis à environ 3 000 étudiants de goûter nos créations et de recevoir nos explications. Un lancement réussi, selon moi. Depuis lors, disj est en pleine croissance. »

Le premier semestre a-t-il été instructif pour disj ?

Tom Wyseur : « Sans aucun doute. Il nous a surtout permis d'apprendre que le groupe cible des étudiants était différent de ce que nous avions imaginé au départ. Vivent-ils de restauration rapide et de bières/sodas au café ? En réalité, ils préfèrent rester dans leur chambre d'étudiant à jouer à des jeux de société. Et ce n'est là que l'une des choses que nous avons apprises à propos des habitudes alimentaires des étudiants et jeunes adultes.  »

Avez-vous encore un conseil pour le food marketing ?

Tom : « Connaissez votre groupe cible. Ne supposez pas, tâchez d'obtenir des preuves irréfutables. Organiser un échantillonnage de ce type au bon endroit peut s'avérer utile. Il se pourrait que vous en tiriez des conclusions étonnantes. »

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